- Leia ! s'exclame... en fait tout le monde.
- Quoi ? fais-je en sachant exactement ce qu'on me reprochait.
- Leia, commence Jason avec précaution - on sait jamais je peux exploser à tout moment. Le problème est que Nico ne voulait peut-être pas que ça se sache ou au moins le dire lui-même.
J'hoche la tête. Pour qui il me prend ? Je sais déjà tout ça.
- Je sais. Enfin concernant la première partie parce que je sais qu'il ne l'aurait jamais dit.
Nico qui n'avait pas crier après moi me lance un regard noir - je l'ai sans doute mérité - et vient se placer juste en face de moi.
- Alors pourquoi ? Pourquoi tu l'as dit ? Je te faisais confiance, me dit-il.
- Pas assez pour me le dire vu que je l'ai deviné.
Eh merde ! Encore une fois je parle trop vite comme avec Léo la dernière fois. J'ai pas envie que ça se termine de la même manière. Ca à l'air bien parti pourtant vu que plus personne ne laisse échapper le moindre bruit.
- Je vais pas te dire que ce n'est pas ce que je pensais, le coupè-je avant qu'il ne me fasse un reproche. Mais je ne supportais pas que tu ne t'acceptes pas, Nico. Tu es mon meilleur ami et la personne qui me comprend le mieux. Et je sais que c'est réciproque. Je ne supportais pas le fait que tu puisses penser que je te verrais différemment si jamais tu me le disais. Oui, j'ai dû le deviner mais ça prouve que je te connais. J'ai juste pas accepté que tu saches que Jason sache alors que moi non. Je suis jalouse, un de mes nombreux défauts. Mais j'ai fais ça aussi pour te montrer que tu as le droit d'aimer la personne que tu veux. Alors oui, certaines personnes te jugeront mais si elles ne te jugent pas sur ta sexualité, elles trouveront autres choses pour te juger. Mais on s'en fout, ce ne sont pas les personnes qui comptent qui te jugent, celles qui comptent elles t'acceptent avec tous tes bagages et elles veulent juste que tu sois heureux.
Je marque une pause. J'attends que Nico me dis un truc, n'importe quoi, même carotte. Mais il ne dit rien.
- Si je te promets de ne pas envoyer de message-iris à Chiron dès qu'on retrouve le réseau, tu me pardonnes ?
Je croise enfin le regard de Nico et je lis dans celui-ci qui ne m'en veut pas ou plus. Nico fait un pas en avant et à la surprise générale, il me sert dans ses bras.
- Je ne t'en veux pas Leia mais la prochaine fois que tu veux m'aider ou faire une bonne action ne le fais pas en public, me chuchote-t-il.
- Compris, mais je voulais te montrer que tout le monde...
- Je parle pas de ça, me coupe-t-il toujours en chuchotant. Les personnes autour pourraient penser que tu changes et te sous-estimer est la pire chose qui pourraient leur arriver.
Je souris à Nico une fois qu'il me lâche.
Oh mon ange, tu ne penses quand même pas que ce facteur n'est pas pris en compte. Il est toujours préférable que quelqu'un te sous-estimes qu'il te surestimes. T'as plus de mal à t'échapper sinon.
- T'inquiète, je sais ce que je fais, lui dis-je.
- C'est ce qui nous inquiète, justement, dit Léo en parlant pour tout le monde.
- Je sais.
***
Il neige. Ça fait deux jours qu'on a quitté Split et il neige. Il neige en juillet au dessus de la mer méditerranée. Je vois pas de problème. Pas du tout.
- Ca doit être la faute du spectre, crie Nico pour couvrir le bruit du vent.
J'espère que c'est ça parce que sinon j'ai bien peur que ce soit quelqu'un qui ne veuille pas être notre ami.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]
Hayran KurguNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que Gaïa sait de moi, et que je suis -malheureusement - amoureuse de Léo Valdez et que dans cette quête il est mon talon d'Achille. De...