- A partir d'ici ça se complique, nous annonce Nico.
- Ah ! C'est pas trop tôt ! s'exclame Léo. Je commençais sincèrement à m'ennuyer.
- Tu m'étonnes, je commente.
Nico nous lance à tous les deux un regard qui nous dit clairement de la fermer une bonne fois pour toute.
- On va voir si votre sense de l'humour ne vous fera pas défaut dans quelques minutes, grommelle Nico, annonçant la couleur. Plus sérieusement, on va descendre sous terre. Vous allez sans doute voir et entendre des choses. Les morts vont tenter de vous attirer et de vous perdre dans les tunnels.
Ca me semble joyeux tout ça.
- Frank ? Tu as les galettes d'orge ? demande Nico à Winnie.
Mais ce cher Frank ne semble pas l'écouter ni même l'entendre. Et après on ose dire que je suis dispersée. Hazel, se décide alors à intervenir.
- C'est moi qui les ai.
Nico attrape le paquet de galette des mains de sa sur et en donne à chacun d'entre nous.
- Mangez, nous ordonne-t-il.
Je regarde la galette avec dégout. On dirait du pain moisi. Avec réticence je la porte à ma bouche. Je me bats avec ma conscience pour forcer mes lèvres à s'entrouvrir et avaler cette galette. J'avale ce truc et me bats de nouveau avec moi même pour ne pas le recracher.
- C'est pas bon, je dis.
Et encore je suis gentille.
- C'est les galettes de morts, tu t'attendais à quoi ? soulève Nico.
Gnagnagna.
Je réponds plus à ce genre de chose. Je passe au dessus de tout ça. Je suis mature moi !
- Bien, continue Nico que le goût de sa galette n'a pas dérangé. On devrait être protégé du poison maintenant.
Pardon ?
- Poison ! s'exclame Léo.
- Devrait ! je m'écris.
- J'ai pas signé pour ça moi ! je déclare en même temps que le Mécano.
Ce qui a le don de faire frissonner tout le monde.
- Quoi ? on fait en même temps.
- Juste tais-toi ! ordonnè-je à Valdez en me tournant vers lui.
- Vous faites peur des fois, commente Jason. Nico, c'est quoi la suite ?
- On descend et on reste groupé. On tente de ne pas se perdre et/ou de devenir fou.
Sur ces belles paroles, mon meilleur ami s'enfonce dans le tunnels. Je le rattrape rapidement, ouvrant ainsi la marche avec lui.
- Tu sais où on va ? je lui demande.
- Précisément ? me répond-il.
Ok. Super. Chouette. Fantastique. Fabuleux. Merveilleux.
J'ai un mauvais pressentiment.
On continue de marcher sans rien dire quand on s'arrête net. Un amas de roches nous bloque la route.
- Mince alors ! je m'exclame faussement déçue. On va devoir faire demi-tour. Tanpis pour les dieux, on aura essayer.
Valdez se rapproche de moi et pose sa main sur mon épaule.
- Tu demandes encore pourquoi ils ont des doutes sur toi ?
Ne pas le frapper. Ne pas le frapper. Ne pas le frapper.
- Non.
- C'est un effondrement, observe Jason.
Merci, sans toi je n'aurai pas deviné.
- Non, lui dit Nico. C'est un test. Hazel, tu veux bien nous faire l'honneur ?
Hazel qui ferme la marche avec Frank, passe devant tout le monde et vient poser sa main sur le rocher le plus imposant. Ce dernier commence par s'effriter avant de tomber en poussière. Créant un voile entre nous et l'autre côté. Le sol se met à trembler. Je perds l'équilibre et Léo me rattrape. Il me tient jusqu'à ce que le sol se stabilise et que la poussière retombe par terre..
Ce que cachait la roche est, en fait, un long couloir qui se termine par un escalier qui nous permet de nous rapprocher encore un peu plus d'une mort éminente. On suit le chemin. Des vaches sont peintes sur les murs.
- Il s'agit des troupeaux d'Hadès, explique Nico qui s'est auto-proclamé guide touristique.
Pendant qu'ils continuent à parler de vaches, Léo se penche vers moi.
- Ça va ?
- Oui. J'ai juste un mauvais pressentiments.
- C'est normal. On descend sous terre, on va combattre des monstres.
- Non, c'est pas ça. C'est plus comme si...
- Regardez ! me coupe Frank.
Sur la première marche de l'escalier se trouve un calice en or. Il venait d'y apparaître. Etrange.
- Youpi ! fait Léo. On a trouvé le poison !
Les choses sérieuses commencent.
Nico se saisit de la coupe.
- Nous sommes sur l'ancien seuil du Nécromanteion. C'est là que Ulysse et tous les autres héros sont venus pour trouver des réponses au près des morts.
- Est-ce qu'ils lui ont dit de se tirer d'ici immédiatement ? demande Léo dont le sens de l'humour vient de faire demi tour.
- J'espère, ajoute Piper.
Nico ne répond pas. C'est inutile. Il porte la coupe à ses lèvres et boit un gorgée avant de la tendre à Jason.
- Tu m'as dit de faire confiance. A toi de faire confiance fils de Jupiter.
Jason me lance un drôle de regard. Je ne comprends pas ce qu'il veut me faire passer comme message. Mais je hoche la tête quand même. Il faut qu'il boit. Il faut qu'il face confiance à Nico. Parce que si les dieux ne nous font pas confiance, contrairement à Nico j'ai la confiance de tout l'Argo. A part peut-être Léo qui ne fait pas confiance tout le temps. Le seul qui est sensé. Parce qu'il faut vraiment être con pour croire que je ne répèterai pas un secret.
Jason boit et me tend la coupe avec une légère pointe de défie dans le regard.
- T'es sûr qu'on est obligé ? je m'informe même si je connais déjà la réponse.
- Oui, Leia, me dit Nico sur un ton que je ne suis pas sûre d'apprécier plus que ça.
- Très bien.
Sur le coup je suis tentée de tout renverser par terre mais je suis prête à parier que la coupe se remplira aussitôt.
J'avale une gorgée sans me laisser le temps de penser à quoique ce soit. Je tends ensuite le poison à Valdez qui boit sans lontrer d'hésitation. Le dernier à boire est Frank. Lui semble plus mitiger mais laisse quand même le poison s'introduire dans son organisme.
On est pas humain, moi j'vous dis.
- Félicitation, nous dit Nico.
Je suis sûre que ça l'amuse de nous voir comme ça.
- Si le poison ne vous tue pas, on va pouvoir parvenir au premier niveau du Nécromanteion.
- On a trouvé plus pessimiste que Leia, fait remarquer le Mécano.
Je lui tire la langue.
- Comment ça que le premier niveau ? fait Piper.
Une fois encore, Nico la snob et reporte son attention sur Hazel.
- Les dames d'abord.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]
FanficNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que Gaïa sait de moi, et que je suis -malheureusement - amoureuse de Léo Valdez et que dans cette quête il est mon talon d'Achille. De...