CHAPITRE 9

1.2K 112 64
                                    

Après que Léo ait demandé aux nains de foutre le bordel pour nous chez les romains, nous sommes retourner sur le bateau. Et nous avons reprit notre route telle Dora l'exploratrice après avoir stopper Shiper le renard.

Nous avons mis le cap sur Venise, enfin Léo s'en est chargé, et on passé le reste de la  journée normalement racontant l'aventure avec les nains - sans oublier cul bleu-  avant d'aller tous, sauf ceux de garde, se coucher.

Le matin quand je me suis réveillée - la première pour une fois - on était arrivé à Venise.

- C'est trop facile, dis-je quand Piper sort sur le pont. Je sens que sa va être une journée merdique.

- Arrête de te plaindre, baille Pip's, et d'envoyer des ondes négatives. Peut-être que tout va bien se passer.

Je hausse les sourcils.

- Laisse moi rêver, grommelle mon amie avant de se rendre au mess.

Comme j'ai déjà petit déjeuner je ne la suis pas. Je reste sur le pont et attend que les autres se lève. Tout le monde se rend au mess dans son ordre de lever, seul Nico reste avec moi.

- T'as pas faim ? je lui demande.

- Non.

Simple. Basique. Nico.

- Je vois... qu'est-ce qu'il y a ?

Nico secoue la tête.

- Rien. C'est juste... je pensais à Percy et à Annabeth, me dit-il. Je sais que j'ai dit qu'ils reviendraient et que j'ai promis à Percy de vous conduire aux Portes de la Mort. Mais est-ce qu'ils vont vraiment réussir ?

C'est à moi qu'il pose la question ? Alors qu'il sait que j'ai un master en pessimiste ? Bah il est vraiment désespéré.

- Je vais pas te mentir Nico. J'en sais fichtrement rien. Je sais qu'Annabeth est super intelligente et qu'elle peut se sortir de tout. Je sais que Percy est un super héros d'après toute la colonie. Alors comme tu l'as dit si quelqu'un peut réussir ce sont eux. Mais s'ils vont réussir... ça je peux rien promettre.

Nico ne répond pas et ne me regarde pas. Mais il hoche tout de même la tête.

- Leia... dit-il au bout d'un moment, tu vois ce que je vois ?

Je fronce les sourcils et le regarde sans comprendre. De quoi il parle ?

Voyant que je ne réagis pas, Nico secoue la main en direction de la ville. Je suis son geste et remarque ce qui a sorti le fils d'Hadès de ses pensées. On dirait des vaches, des gros trucs tout mous gris. Ça a une tête énorme qui paraît trop grosse pour leur corps et des sabots noirs. Ils ont une sorte de trompe à la place du museau comme les fourmiliers ainsi que la crinière d'un yack qui leur recouvre tout le visage. On dirait de gros herbivores.

- Tu sais ce que c'est ? demandè-je à Nico.

- Non. Va chercher les autres, m'ordonne Nico qui les observe toujours d'un drôle d'œil.

Je m'exécute et pousse la porte des mess. C'est un Léo qui a la bouche pleine de nourriture qui m'accueille.

- Je te manquais trop, c'est ça ? postillonne-t-il sur Frank.

Le pauvre est obligé de s'essuyer le visage à chaque syllabe du Mécano.

- C'est répugnant, grimacè-je. Et non, ils faut que vous voyez quelque chose dehors.

Ils échangent tous un regard intrigué et se lèvent.

- Mais c'est quoi ces créatures ? s'exclame Hazel en arrivant sur le pont.

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant