CHAPITRE 8

1.1K 125 73
                                    

Je me lève à contre cœur et traîne des pieds jusqu'à la porte. Hazel reste à l'intérieur pour s'occuper de Nico. Qu'est-ce que j'aimerai être à sa place. Y en a qui ont toujours de la chance. Moi je dis ça se fait pas.

Vu mon allure, il est pas étonnant que Jason et Frank - accessoirement transformer en singe - me passe devant. Je vais passer la porte quand déflagration secoue le bateau. Je tombe sur le sol et me tords la cheville. Saloperie. Mais j'ai quand même plus de chance que Nico qui se prend Hazel en plein face alors qu'elle l'aide à se relaver. Y en qui ont vraiment pas de bol.

- Vas-y ! me dit Hazel.

Je me relève lui jette un regard noir qu'elle ne peut pas voir car elle est concentré sur Nico qui s'est cogné la tête contre le sol.

Quand j'arrive sur le pont, Léo et Jason ne sont plus, Frank est dans les vapes et Piper et Hedge sont toujours ficelés comme des saucissons mais il ne sont plus bâillonnés.

- Leia ! Va aider les garçons ! me crie Piper.

Je lève exagérément les yeux au ciel. J'appuie sur ma broche, et me serre du poignard qui me tombe dans la main pour la détacher.

- Mais... Qu'est-ce que tu fais ?

- Je te libère ça ne se voit pas ? dis-je un brin sarcastique.

- Non ça je le voit bien mais pourquoi ?

- Pour que tu sois libre de tes mouvements. T'en a d'autres des questions idiotes comme celle-là ?

Piper fait passer les liens par-dessus sa tête et se remet debout.

- Tu aurais dû aider les garçons. Hedge et moi on aurait attendu que Frank reprenne connaissance.

- Parle pour toi McLean, rétorque l'entraîneur. Viens ici, Castellan ! Et détache moi.

Je lui souris.

- Non.

- Pourquoi ? s'indigne M'sieur Hedge.

- Parce que j'ai une maladie et si je vous approche vous allez l'attraper. Il s'agit de la flemmagite aiguë, dis-je en prenant le ton d'un médecin.

Piper hausse les sourcils et me regarde comme si je venais de dire un gros mensonge. Ce qui n'est pas le cas. J'ai vraiment la flemme. Et j'ai pas envie de courir après un homme à moitié bouc qui voudra courir après des nains à moitié singe.

- Et c'est contagieux ? me demande Hedge sérieux.

- Très, je répond sur le même ton.

Hedge secoue la tête, l'air de comprendre et d'accepter.

Piper me tire un peu plus loin pour être à l'abris de l'entraîneur.

- Sérieusement Leia ? La flemmagite aiguë ? me sermonne-t-elle.

- Quoi ? Tu devrais me remercier ! me défendè-je.

Piper secoue la tête.

- Moi je peux pas mais toi tu peux. Il faut que tu ailles aider les garçons.

- Comment je pourrais si toi tu peux pas ? je lui demande.

C'est vrai comment elle veut que je fasse si elle peut pas ? Que je sache on a toutes les deux pieds et dix orteils, cinq à droite et cinq à gauche.

- En utilisant la magie, idiote ! rouspète Piper. Téléporte toi.

Fais chier.

- Mais ça marche pas comme ça. Je ne sais pas où ils sont.

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant