CHAPITRE 24

1K 116 168
                                    

Hazel renifle une dernière fois et se dégage de mon étreinte. Elle ne dit rien. Passe la main sur sa joue pour essuyer ce qu'il reste de ses larmes.

- Merci, dit-elle. Je ne sais...

- C'est normal Hazel. Frank, Nico, Piper et Jason sont coincés de l'autre côté avec des monstres. T'es peut-être née en 1928 mais tu n'as encore que quatorze ans. Ce qui est pas normal c'est que Léo et moi on est pas encore pété les plombs.

Hazel me remercie encore mais cette fois d'un signe de tête.

- Je suis pas tout à fait d'accord, intervient Léo et je le fusille automatiquement du regard. Attends la suite au lieu de tout de suite vouloir ma mort. Je disais. Leia a menti. Elle a déjà pété les plombs.

- Non jamais, je le contredis

Valdez se met à sourire d'un sourire qui n'appartient qu'à lui - un que tu as envie d'arracher de son visage.

- Si après l'attaque de Homardzilla !

- Tu te fous de moi ? T'avais proposé des brownies ! Ca ne compte pas.

- T'as quand même pété les plombs. Donc si ça compte, rétorque le Mécano.

Hazel laisse échapper un petit rire. C'est bien la seule qui rit quand on se chamaille.

- Au lieu de rigoler on va où Dora l'exploratrice ? je demande.

- Qui ça ?

C'est vrai qu'elle ne connaît pas Dora. Au temps pour moi. Cela dit je viens de lui trouver un surnom ce que je cherche depuis que je la connais.

- Peut-importe. On va par où ?

Hazel se met à réfléchir et observe attentivement les quatre entrée qui nous font face. Son regard s'arrête sur le dernier.

- Celui là. C'est par là que je ressens le plus de danger.

Chouette.

- Alors c'est parti ! s'exclame Valdez en prenant soin de nous faire passer devant lui.

On a à peine fait un pas dans le tunnel que Galè, la belette d'Hécate surgit de nul par t me faisant surtout et pousser un cris dont je ne suis pas fière.

Hazel se laisse escalader par le belette qui se niche sur son épaule et autour de sa nuque. Elle de la chance la moufette parce que si elle était montée sur moi bah je l'aurais balancé par terre.

- Oh non ! râle Léo. Pas le belette pétomane. Elle a pas intérêt à lacher des ses gaz parce que dans cet espace confiné et mes flammes, ça va faire boum !

Galè crache à la tête de Léo. J'en connais une qui est susceptible !

Hazel donne une tape à Léo et ordonne à Galè de se taire. Elle bloque. Est-ce qu'elle a ressentit quelque chose ?

Je me concentre et je comprends sa réaction. Il y a une présence froide, pesante comme un orage.

- Préparez-vous, dit Hazel qui semble bouleversée. On approche.

- De quoi ? la questionne Léo un peu trop fort.

- De moi, lui répond une voix de femme qui résonne dans tout le tunnel.

Je sens comme une force mais je ne bouge pas. Trente seconde plus tard je me retrouve une centaine de mètres plus loin avec Léo et Hazel, au seuil de la salle.

- Bienvenue, nous dit la voix féminine. J'attendais ce moment avec impatience.

J'observe chaque recoin de la salle essayant de trouver l'origine de la voix qui semble provenir d'ici mais je n'entends personne. Par contre en dehors de la décoration qui fait film d'horreur - scène de morts de la peste, de torture et beaucoup de squelettes - au milieu de la salle se trouve de porte d'ascenseur,des chaines rattache de l'encadrement des portes au sol. Me dites pas que c'est ça les portes de la Mort ?

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant