CHAPITRE 2

1.4K 126 281
                                    

Je tiens à dire que je n'ai jamais aimé les poneys. Ça pu. C'est grand. Et leur dents sont gigantesques. C'est pour quoi quand Hazel laisse Arion manger un pépite d'or dans sa main, j'enfonce mes doigts dans la paume de Léo car j'ai peur qu'elle perde les siens.

- Aie ! rouspète Léo.

- Oh ça va ! Fait pas ta chochotte.

- Hazel ! l'appelle Nico.

La fille de Pluton relève la tête vers nous.

- Je vais bien ! Arion veut m'emmener quelque part !

L'emmener quelque part ? Quelque part de gentil ou quelque part de méchant ? Est-ce qu'on peut faire confiance à un cheval ? Est-ce qu'Hazel parle assez bien le cheval pour avoir tout compris ? Non parce que imaginez en cheval gentil ça se dit brrlll et méchant brrrll. Il peut y avoir confusion.

- Euh... t'es sûre ? demande Léo. Et à tout hasard il veut t'emmener là bas c'est ça ?

Léo pointe de sa main valide, l'autre toujours meurtri à cause de mes ongles, une tempête qui fait rage dans les collines au dessus d'un temple Romain en ruine. Rien de très rassurant bien évidement, sinon ce ne serait pas drôle. 

- C'est là qu'on va ? lui demande Hazel.

Arion henni pour dire oui, j'imagine. Je voudrais pas être à la place d'Hazel.

- Ça va aller ! nous lance-t-elle. Juste partez pas sans moi.

- Et si tu ne reviens pas ? s'inquiète Nico en bon grand frère.

C'est ce que j'aime chez lui. Le mec est réaliste parce que le taux chance pour qu'Hazel revienne d'un endroit pareil est faible. Il est légèrement pessimiste aussi mais sinon ce ne serait pas un fils d'Hadès.

- Vous inquiétez pas. Je vais revenir.

Sur ce elle monte sur Arion. Et lui donne le signal pour partir.

1...
2...
3...
... 1583

À ce rythme ils vont pas allez bien loin si Arion ne bouge pas. Depuis le temps moi j'aurai pu faire un allé-retour entre le pont et la chambre du Mécano. J'aurai aussi eu le temps de retirer toutes liés vis de son lit.

- T'es sûre que t'as bien compris ? je cris à Hazel.

Peut être que prrll ça veut dire rester et pprll ça veut dire partir. Une fois encore l'erreur est possible.

- Oui ! Arion on ne part pas ?

Le chevale henni de nouveau mais pour dire non cette fois. Le cheval lève la tête, me regarde et henni de nouveau.

- Leia je crois que... commence Hazel.

- Ah non ! Ah ça non ! Je refuse ! No ! Niet ! Nein ! No way ! Je monte pas là dessus moi !

Léo qui a retrouvé l'usage de ses deux mains vu que je l'ai lâcher pour m'être de la distance entre moi et la bête, se rigole.

- Mais qu'est-ce qu'il y a Leia ? On a peur des poneys ? se moque-t-il.

- Premièrement ce truc n'est pas un poney ! Et je suis déjà montée dessus ! Deux fois ! Deux fois de trop ! Il va trop vite et en plus y a pas de frein et t'as vu où il veut m'emmener ? Moi je dis non !

Je croise les bras contre ma poitrine. Il est hors de question que je suive Hazel sur ce cheval supersonique.

- Leia ! m'implore Hazel. Il faut qu'on aille là où il veut. Ce n'est pas un piège, je le sens. Et il ne partira pas sans toi.

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant