Chapitre 22: "Moi j'ai tué personne!"

230 11 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je pars en courant vers le lycée avec un seul but en tête: trouver Zayn.

Une fois à l'intérieur, j'arrête de courir, il y a du sang par terre, des sacs, des cahiers, des feuilles mais personnes. Un véritable No Mans Land. En continuant ma traversée je trouve une personne allongée sur le ventre, une fille blonde. Je la retourne, ses yeux sont grand ouvert, vide, comme le reste de son visage complètement pâle. Une forte envie de vomir mélangée à des pleurs me prennent. J'entends un coup de feux, je décale le corps de la fille, lui ferme les yeux et continue de marcher. Je vais dans le bureau de la directrice, personne, tout à coup j'entends du bruit derrière moi, je me retourne, c'est Ian. Qu'est ce qu'il fait là?!

Maureen: Ian qu'est ce que tu fais là? T'es malade?!

Ian: Pas autant que toi! J'allais pas te laisser y aller toute seule!

Maureen: Mais là c'est très sérieux Ian! Tu risques ta vie! Et pour rien en plus! T'as vu le corps de cette fille je suppose?! T'as pas envie de finir comme ça?!

Ian: Risquer sa vie pour un membre de sa famille, j'appelle pas ça «Risquer ça vie pour rien»!

Maureen: Tu peux encore retourner dehors, fais le et dis leur qu'une fille est morte dans le couloir...

Ian: Non je reste avec toi!

Maureen: Pars!

Ian: Tu pourras pas me forcer à partir.

Je ne dis rien. Il a raison, en le forçant je risquerais de faire du bruit et de ramener les tireurs. Combien sont-ils d'ailleurs? Qui c'est putain? Qui pourrait faire ça dans un lycée sérieux?

On entre dans le gymnase, je me dirige directement vers le local où tout le matériel est stocké. J'en sors deux battes de base-ball.

Ian: Pourquoi tu prends ça?

Maureen: Pour avoir un minimum pour se défendre. Ça n'arrête pas les balles, mais ça te brise les os.

Ian: (prenant la batte) Il...

PAN PAN!!!

Ian fut coupé par des coups de feu venant du couloir, il commence à paniquer, moi aussi d'ailleurs. On se cache derrière les gradins, la porte du gymnase s'ouvre, deux gars cagoulés entrent, je fais signe à Ian de ne surtout pas bouger.

?: Tu vois y'a personne! On retourne à l'étage.

Ils sortent, je les entends s'éloigner. Je commence à pleurer... Comment c'est possible putain... Comment il peut faire une chose pareil et être aussi calme?

Ian: Ça va pas?

Maureen: J'ai compris Ian...

Ian: De quoi?

Cry babyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant