Notre histoire commence sous le dôme 348. Il ne se situe pas entre les dômes 347 et 349, comme on pourrait le penser. C'est seulement le 348ème dôme à avoir été construit pour sauver l'humanité.
Les guerres à répétition, le nucléaire, la pollution ont un jour contraint l'Homme à se protéger de son environnement, devenu bien trop dangereux. Dehors, les pluies acides ravageaient les sols et la végétation, le soleil était devenu bien trop brûlant, l'air irrespirable. La nature avait disparu, la Terre était devenue hostile et l'espèce humaine était menacée d'extinction.
Pour sauver la population, les différents gouvernements mondiaux avaient décidé de construire ces dômes, d'immenses cloches réalisées dans des matériaux nouveaux et d'une résistance hors du commun. Ces gigantesques infrastructures pouvaient contenir une grande ville ainsi qu'une partie de la campagne environnante, permettant à l'humanité de survivre le temps d'en construire d'autres, similaires, tout autour du globe.
À l'intérieur, le climat était reconstitué à l'aide de grandes toiles tapissant les parois du dôme, reliées à des générateurs de pluie ou de froid. L'ensemble étant connecté à la base centrale, les météorologues reconstituaient suivant les saisons le temps qu'il allait faire et les températures adéquates. Les prévisions annoncées dans les journaux étaient donc toujours respectées à la lettre.
À la tête de chaque dôme se trouvait un gouverneur, l'équivalent d'un maire de la ville, accompagné de ses conseillers. Il n'était pas élu, c'était simplement celui qui avait financé le dôme. Ainsi, chaque homme d'affaires ayant assez d'argent pouvait s'offrir une petite ville où des colons venaient emménager pour reconquérir la surface de la Terre et sauver l'espèce humaine. Certains de ces gouverneurs se révélaient être de bons politiciens, d'autres, moins scrupuleux, de vrais tyrans.
Le gouverneur du dôme 348 était Bayron Eudon, un riche homme d'affaires dont les ancêtres avaient pu se permettre de financer un tel édifice. Son entreprise avait fait fortune en développant le système de simulation météorologique utilisé dans tous les dômes. Bayron Eudon se révélait être un très bon dirigeant qui veillait au bonheur de ses citoyens. Il gouvernait certes parfois d'une main de fer, mais prenait garde à ce que les citoyens ne manquent jamais de rien et entretenait des relations amicales et prospères avec les autres dômes.
Son fils aîné Lysandre était prédisposé à prendre sa suite, en tant qu'héritier de la famille Eudon et de l'entreprise Weather Technology. Il étudiait depuis son plus jeune âge les sciences économiques et politiques, la géographie, la philosophie et il aimait également beaucoup les sciences comme la physique ou l'astronomie. Lysandre passait également beaucoup de temps avec son père, afin d'emmagasiner un maximum de savoir avant de devoir un jour prendre sa place.
Le jeune homme, en plus d'être un élève brillant, était particulièrement agréable à regarder. Toutes les filles de hautes familles ou non, du dôme 348 et d'ailleurs auraient payé cher pour devenir l'épouse du futur gouverneur. Néanmoins, Lysandre ne se pressait pas tant que ça pour choisir sa future compagne, ce qui agaçait fortement sa mère. Les parents du futur gouverneur décidèrent donc d'organiser un grand bal afin qu'il rencontre de nombreuses jeunes femmes venant de différents horizons. Parmi elles se trouverait peut-être la future Madame Eudon...
VOUS LISEZ
Cœur Mécanique [Terminé]
RomanceSous le dôme 348, toutes les demoiselles désirent devenir des Ladies et épouser des Messieurs riches et importants, comme Lysandre, le fils du gouverneur. Enfin, presque toutes. Mélody n'est pas de haute naissance et se moque bien des étiquettes, pr...