Après la demande en mariage du fils du gouverneur, l'esprit de la jeune mécanicienne tournait à plein régime. Elle ne savait absolument pas quoi faire.
Cela faisait plusieurs jours que le jeune homme n'était pas venu la voir au garage et, comme elle n'avait pas de téléphone portable personnel, elle ne pouvait pas communiquer avec lui. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il était en voyage dans un dôme voisin avec son père.
Cela la rassurait, dans un sens, cela lui laissait le temps de réfléchir à cette demande. Mais elle ne savait pas du tout quand Lysandre devait rentrer. Ce qu'elle savait en revanche, c'est que quand il serait là, elle devrait lui donner une réponse.
Mais que devait-elle choisir ? Ou que voulait-elle choisir ? Son cœur lui criait d'accepter, alors que sa raison émettait toujours certaines réserves. Car oui, depuis qu'ils étaient ensemble, tout se passait à merveille. Le jeune homme était d'une telle prévenance, elle se sentait tellement bien avec lui qu'elle ne voyait plus sa vie sans lui. Mais d'un autre côté, dans un coin de son cœur, il subsistait toujours cette toute première image qu'elle avait de lui, le jeune homme pédant qui l'avait prise de haut parce qu'elle ne pouvait pas lui réparer son véhicule dans l'instant. Et puis, il y avait aussi ses études, son futur. Le concours avait déjà eu lieu, et elle pensait l'avoir mieux réussi que les années précédentes. Elle n'avait pourtant pas encore eu les résultats, mais pourrait-elle toujours suivre ses cours en même temps que devenir femme du gouverneur. Lysandre lui avait assuré qu'elle pourrait faire ce qui lui plairait, mais qu'en était-il réellement ?
Finalement, elle décida de se laisser guider par son cœur, qu'elle avait trop souvent fait taire par le passé. Elle aussi avait droit au bonheur, et elle savait qu'elle pourrait le trouver dans les bras de Lysandre. Et puis, si elle était prise dans son école, elle savait qu'elle avait une volonté assez forte pour gérer sur tous les fronts. Après tout, femme de gouverneur n'impliquait pas grand-chose, d'après ce qu'elle avait compris. Abigaïl semblait seulement s'occuper de gérer la maison et les domestiques, ainsi que les dîners mondains comme le bal où elle avait rencontré son futur époux. Elle laisserait cela à Mr Smith ou bien au prochain majordome de la famille Eudon. Si elle échouait une nouvelle fois au concours, elle pourrait se consoler dans les bras de Lysandre tout en gardant son emploi au garage, plus par passion que par besoin, car elle ne pouvait pas vivre sans ses machines.
Sa décision prise, elle attendit patiemment le retour de Lysandre. Il revint quelques jours après et, lorsqu'elle lui annonça sa réponse, il en fut fou de joie. Mais malgré ce bonheur qu'ils voulaient partager ensemble, il devait repartir une nouvelle fois, dans un autre dôme. Les deux jeunes gens prirent pourtant le temps d'en parler avec leurs parents, et il fut décidé que la réception se ferait au manoir Eudon. Abigaïl se chargerait de l'organisation, épaulée par Mélody, pendant que les deux hommes repartaient une fois de plus. Et, petit à petit, un étrange pressentiment commença à envahir la jeune fille...
VOUS LISEZ
Cœur Mécanique [Terminé]
RomansaSous le dôme 348, toutes les demoiselles désirent devenir des Ladies et épouser des Messieurs riches et importants, comme Lysandre, le fils du gouverneur. Enfin, presque toutes. Mélody n'est pas de haute naissance et se moque bien des étiquettes, pr...