Lysandre passait lui aussi une merveilleuse soirée. Son stratagème avait fonctionné à la perfection : l'idée des masques lui avait permis de profiter de la fête sans être sans cesse agrippé par une horde de jeunes demoiselles qui n'aspiraient qu'à une seule chose : se trouver un parti convenable. Et le fils du gouverneur représentait le saint Graal de ces jeunes filles en chasse.
Car c'était bel et bien le but de ces bals, même si celui du gouverneur avait été donné spécialement pour son fils, tous ses amis étaient également à la recherche de jeunes filles de bonnes familles qui leur donneraient une ribambelle d'héritiers, mâles de préférence.
Lysandre, même masqué, avait tout pour faire chavirer les cœurs et il le savait. Son costume queue-de-pie noir sur mesure et son haut de forme le rendaient très élégant. Il avait hérité des cheveux blond doré de sa mère et également de ses yeux, son regard azur intense hypnotisait toutes les jeunes filles sur son passage. Il n'hésitait jamais un seul instant à utiliser ses charmes pour obtenir ce qu'il désirait.
Le jeune homme avait passé un moment à discuter avec ses amis et les collaborateurs de son père, en se montrant son digne héritier, puis s'était promené dans le grand hall. Lysandre s'était présenté à de nombreuses demoiselles et leur avait donné un aperçu de ses compétences de danseur hors pair sur les airs joués par l'orchestre. Tout était divinement parfait, même si ces jeunes femmes avec qui il passait son temps lui paraissaient toujours un peu fades, toujours les mêmes, sans aucune originalité.
Jusqu'à ce qu'il la bouscule.
Perdu dans ses pensées, le fils du gouverneur déambulait dans la salle et n'avait pas vu qu'une jeune fille se trouvait sur son passage, devant la grande baie vitrée. Lorsqu'elle bougea d'un mouvement qu'elle n'aurait pas voulu aussi vif, ils se percutèrent tous deux violemment et finirent leur course les fesses par terre.
Lysandre se releva vivement puis, en parfait gentleman, s'empressa d'offrir son aide à la malheureuse qui accepta cette main secourable.
C'était une jeune fille parfaitement charmante. Sa robe rouge intense lui donnait l'air d'une fleur et ses boucles blondes encadraient un visage angélique magnifié par un soupçon de maquillage, tout en restant très naturel. Son air confus et ses excuses maladroites avaient fait sourire Lysandre, qui essaya de la mettre à l'aise.
Ils discutèrent ainsi un long moment. Le jeune homme laissait surtout sa nouvelle amie parler d'elle et de sa vie de serveuse au Shift, grand restaurant qu'il connaissait très bien, mais en tant que client. Il lui sembla en effet reconnaître certains des traits de la jeune fille qui n'étaient pas dissimulés par son masque écarlate et se surprit de ne pas avoir remarqué cette jolie fleur plus tôt. Il devait certainement être trop occupé à discuter avec sa famille et les collaborateurs de son père plutôt qu'à lorgner les serveuses et s'en félicita, car ce n'était pas le cas de tout le monde dans ce milieu.
La jeune fille fut heureuse de suivre les pas de son cavalier quand celui-ci décida de l'inviter sur la piste de danse, car elle venait de lui confier qu'elle écumait les auditions pour devenir elle-même danseuse. Elle se laissait porter par Lysandre et par la musique et semblait prendre autant de plaisir que lui pendant cette soirée.
Ainsi se jura-t-il de lui demander son nom à la fin de la fête pour pouvoir la revoir et, peut-être, entamer une relation plus durable que ses dernières idylles. La jeune fille serait certainement d'accord, même en ne connaissant pas encore l'identité de son prétendant, au vu de son immense sourire dans ses bras et de sa modeste situation.
Puis il la vit, elle.
Sa charmante cavalière insista pour lui présenter sa sœur aînée qui l'avait accompagnée. D'après ce qu'il avait compris de la jeune fille, les deux sœurs étaient très proches, d'autant plus qu'elles avaient été privées de leur mère alors qu'elles étaient encore jeunes. Son aînée était donc très importante à ses yeux. Après quelques recherches dans la salle, la blonde aperçut sa sœur du côté du buffet qu'elle semblait affectionner tout particulièrement. La jeune femme, vêtue d'une robe bleu intense, se redressa vivement dès qu'elle les vit s'approcher, stoppant nette sa dégustation de mignardises. Son air à la fois coupable et espiègle la faisait ressembler à une enfant que l'on venait de prendre en train de faire une bêtise.
- Te voilà enfin ! Il faut que je te présente quelqu'un ! dit sa nouvelle amie en souriant. Je vous présente ma sœur, M...
Prise dans son enthousiasme, la plus jeune oublia un instant la règle de la soirée puis se reprit avant de faire une erreur en dévoilant le nom de sa sœur. De plus près, Lysandre put mieux distinguer les formes de la jeune fille, son visage, et son cœur rata un battement.
Sa robe mettait parfaitement en valeur la pâleur de sa peau ainsi que les courbes de sa silhouette, de son corset qui ceignait sa taille fine et remontait sa poitrine. Le bas de la robe moulait ses hanches pour s'évaser plus vers le bas, laissant visibles ses chevilles et ses chaussures à talon assorties qui semblaient la faire souffrir. De longs cheveux bruns lâches, ornés seulement de quelques fines tresses se rejoignant à l'arrière de sa tête, entouraient son visage aux traits fins dans lequel scintillaient deux perles vert émeraude.
Il ne connaissait pas cette jeune fille, mais en avait pourtant l'étrange impression. Elle possédait une beauté sans précédent. Et ce qui la rendait irrésistible à ses yeux, c'était qu'elle ne semblait pas en avoir conscience.
Ils se dévisagèrent tous deux un moment, sans rien dire. Sa compagne à la robe écarlate brisa donc un silence pesant en interpellant sa grande sœur.
- Bah alors, sœurette, dis quelque chose ?
L'intéressée tressaillit, comme sortie de sa torpeur. Elle reprit une contenance puis bredouilla un semblant de conversation.
- Bonsoir, monsieur. Enchantée de faire votre connaissance.
Le ton était mécanique, automatique, sans intonation, comme s'il s'agissait d'une machine. Lysandre enchaîna sur ces paroles.
- Tout le plaisir est pour moi ! reprit-il en lui offrant son plus beau sourire et en la fixant de son regard bleu intense. Votre sœur m'a déjà un petit peu parlé de vous, mais il me tarde de vous connaître mieux.
Il lui offrit un baisemain très protocolaire pendant que sa cavalière jubilait de les voir s'entendre. Mais le jeune homme n'avait désormais plus d'yeux que pour la sœur aînée qu'il fixait toujours de son regard enjôleur, délaissant totalement le fruit rouge à ses côtés.
- Ah, euh... C'est vraiment dommage, car nous devons y aller, ma sœur et moi, l'interrompit Mélody pour se soustraire à ce contact. C'est que nous avons du travail, demain !
La brune attrapa vivement la blonde par le bras et s'éloigna d'un pas vif, essayant de semer le jeune homme à leurs trousses. Mais Lysandre ne pouvait pas la laisser s'en aller de la sorte. Il fallait qu'il apprenne son nom, son adresse, qu'il sache qui elle était... Il voulait absolument la revoir.
Mais les deux sœurs étaient déjà loin. Aussi se mit-il à leur poursuite à travers les immenses jardins de la propriété.
VOUS LISEZ
Cœur Mécanique [Terminé]
RomansaSous le dôme 348, toutes les demoiselles désirent devenir des Ladies et épouser des Messieurs riches et importants, comme Lysandre, le fils du gouverneur. Enfin, presque toutes. Mélody n'est pas de haute naissance et se moque bien des étiquettes, pr...