15 mai, 13h00
Je baissai la tête, tentant ainsi de cacher mes larmes.
Elle n'aurait pas aimé que je pleure pour elle.- Nous sommes tous présents ajourd'hui, afin de rendre hommage à la jeune femme, Elena Zark. La fille de Samantha et Jack Zark. Une soeur et une amie également.
Mes pleurs ne firent que redoubler d'intensité. Reflétant toute la tristesse enfouie en moi.
Mais non pas la colère que j'éprouvais envers celui qui avait fait ça.
Celui qui l'avait tué. Cet assassin.Devane tapota mon dos du plat de sa main.
Je n'eus pas le courage de regarder la femme à demi bourrée à côté de moi.Lorsque l'homme au devant de la pièce finit de parler, je relevai la tête.
Samantha monta l'estrade et se mit à parler. Essayant tant bien que mal de retenir ses larmes. Ce qui était peine perdue.Idem pour son père. Son frère.
Ainsi que tous les autres gens qui suivirent.
La plupart étaient de sa famille.
Ils disaient tous plus ou moins la même chose.
Qu'ils l'aimaient. Et que ce qui était arrivé était horrible.Le même discours de gens en larmes repassait indéfiniment. Enfonçant juste un peu plus le couteau dans la plaie.
Et c'était maintenant à mon tour de parler.J'avalai ma salive et tirai sur le bas de ma robe noire, juste avant de me diriger à pas lents et incertains vers le devant de la pièce.
Tout le monde me regardait.
Des larmes continuaient de couler sur mes joues, parfois interrompues par mes reniflements disgracieux.Je rejoignis May, la grand mère d'Elena.
Celle ci venait de terminer son discours et attendait que je prenne sa place.
Je m'autorisai de nouveau à respirer lorsqu'elle me prit dans ses bras au moment où j'arrivai à côté d'elle.Puis elle s'écarta et retourna devant son siège.
Mon regard la suivit. Je regardais cette femme agée traverser à pas douloureux les quelques mètres qui la séparait de sa chaise.Et j'attendis patiemment qu'elle y soit arrivé.
Tentant seulement de gagner du temps.Mes doigts s'entremêlaient nerveusement, je finis par relever le visage, remarquant tous les regards braqués sur moi.
Y compris celui de Samantha. Malgré ses yeux rouges et gonflés, elle me fit un signe de la tête et posa la main sur son coeur tendrement.Quant à mes yeux, ils se fermèrent un instant. Juste un instant.
Inspiration. Expiration.Je dus me faire violence pour parler d'une voix assez forte et audible tandis je fixais mon regard sur le petit clignotant indiquant la sortie de secours.
- Bonjour, je m'appelle Brittany. Je suis...
Ravale tes larmes putain de merde.
Elena méritait bien mieux qu'un discours misérable venant d'une personne misérablement en pleurs.Ma voix tressauta lorsque je terminai ma phrase.
- J'étais la meilleure amie d'Elena.
VOUS LISEZ
Blavistain School || FR
Teen FictionSuite à la mort mystérieuse de sa meilleure amie, Brittany reçoit une étrange lettre d'une soit disant école de "magie". Choisira t-elle de croire au fait que la magie existe, ou préfèrera t-elle fuir cette ville qui ne fait que lui rappeler l'assas...