49 || φως

527 43 2
                                    

11h43

Hier Miss Rodriguez avait passé toute l'heure à présenter les règles et à se présenter elle aussi.
Plus grand monologue jamais entendu. Digne d'une pièce de théâtre.
Avec un peu de chance nous pourrions manipuler aujourd'hui.

Assise sur ma chaise je la regardai refermer la porte derrière Clarisse. Lorsque celle ci me vit un sourire vint se déposer sur son visage pâle et elle vint s'asseoir à mes côtés.
Barclay occupait la double table voisine et Athénaïs celle d'encore à côté.

- Bien tout le monde est là !

Elle tapa dans ses mains et sautilla juste devant son bureau.

- Comment est ce que vous allez mes petites citrouilles ?

J'échangeai un regard amusé avec Clarisse.

- Tiens toi, Jyani c'est ça ?

- Hum... non moi c'est Brittany madame. Je lui répondis.

Je manque de réprimer un fou rire.
Jyani ? Depuis quand est ce que c'était un prénom ?

- Touuuutes mes excuses, Brittany, comment vas tu aujourd'hui ?

Sa voix montait dans les aigus à la fin de sa phrase. J'adorais sa manière de s'exprimer !

- Je vais très bien merci, et vous ?

Son sourire se figea et parut tout d'un coup tourmentée.
La seconde d'après elle passa derrière son bureau, étant momentanément dos à nous. Elle en profita donc pour marmonner quelque chose à toute vitesse tandis que Clarisse me lançait une regard d'incompréhension.

- Bien bien bien ! On se taîîîît les enfants !

Je me mordis la langue pour ne pas rire.
Personne ne parlait !

- Vous savez quoi ? Aujourd'hui nous allons faire une potion.

Clarisse et moi nous redressâmes immédiatement sur notre chaise, un sourire aux lèvres.

- Quelque chose de simple. Quelque chose de basique....

Elle se gratta littéralement le menton et farfouilla de son autre main parmis les nombreuses feuilles éparpillées sur son bureau. C'était vraiment le bordel d'ailleurs.

- Quelque chose de simple, voyons voir... AH VOILÀ !

Elle attrapa une feuille et la tendit en l'air de manière triomphante.

Nous étions tous pendus à ses lèvres. Attendant qu'elle nous révèle la toute première potion que nous allions préparer.

- Ouvrez vos cahiers et prenez vos stylos !

Elle se retourna pour écrire sur le tableau noir. Avec un stylo vraiment étrange d'ailleurs. Ce n'était ni de la craie, ni du feutre.

Lorsqu'elle arrêta d'écrire je fronçai les sourcils et me penchai en avant sur la table.

Voici ce qu'elle avait écrit:
"φως"

Qu'est ce que c'est que ça ?

- Madame ? Qu'est ce que ça veut dire ? Demanda Barclay.

- C'est le nom de la potion voyons ! Qu'est ce que ça pourrait être d'autre ?

Elle s'arrêta de gigoter pour nous regarder la dévisager.

- Écrivez donc ! Qu'attendez vous ?

Nous attrapâmes donc tous notre stylo et retraçâmes ces sortes de symboles étranges sur une page blanche de notre cahier.

Blavistain School || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant