25 || Surprise

569 45 7
                                    

Sans comprendre, j'attends avec lui.

Lorsque tout à coup, une femme sort d'une pièce, un plumeau à la main. Elle est suivie d'une autre femme dont je n'arrive pas à voir le visage.

Elles s'approchent et nous font comme une petite révérence en arrivant devant nous.

- Oui monsieur ?

Je me fige.
Elles portent toutes les deux une tenue noire et un petit tablier blanc.
Ce ne sont pas des femmes de ménage quand même ?

La seule que j'arrive à voir a des cheveux gris trahissant son âge.

Lorsque la deuxième se décale enfin de derrière l'autre je me rends compte que ce n'est pas une femme.

Mon coeur manque un battement.
C'est une jeune fille.

Je jurerais qu'elle a mon âge avec ses cheveux bouclés qui ont l'aspect si soyeux et son visage tout fin.

Mon père a engagé des bonnes. Noire qui plus est. Dont une fille pas plus vieille que moi.
J'ai tout à coup les larmes aux yeux mais mon regard se transforme en colère lorsque je repose les yeux sur mon père.

- Je vous présente ma fille, Brittany. Vous répondrez a ces demandes lorsqu'elle en émettera est ce que c'est compris ?

Les deux hôchent la tête en choeur.

- Oui monsieur.

Je n'aurai jamais imaginé papa leur donner des ordres, et les traîter comme des moins que rien.
Cependant je suis sûre que c'est ce qu'il fait.

Il se tourne tout à coup vers moi et à un moment d'hésitation lorsqu'il voit la tête que je tire.

- Hum... je te présente Elisa et sa fille Angie. Si tu as besoin de quelque chose, quoi que ce soit, tu peux leur demander, d'accord.

Je n'ai même pas le courage d'hôcher la tête et reporte plutôt mon regard sur cette jeune fille aux magnifiques yeux noisettes qui se cache légèrement derrière sa mère.

Je me racle la gorge et leur sors mon plus sincère sourire.

- Enchantée de vous rencontrer.

Elles sourient légèrement et inclinent la tête.

- Nous de même mademoiselle.

Papa me tapote l'épaule avant de dire:

- Bien. Je te laisse.

Sur ce il traverse le couloir avant de descendre les escaliers, nous laissant seules. Lorsque mon regard revient se poser sur elles, Elisa prend la parole de cette même voix calme et monotone.

- Avez vous besoin de quelque chose mademoiselle ?

C'est Elisa qui a dit ça.
Je secoue la tête.

- Non non c'est gentil merci.

Elle hôche la tête.

- Très bien, n'hésitez pas à nous appeller en cas de besoin mademoiselle.

À mon tour j'hôche la tête et les regarde s'éloigner toutes les deux d'un pas rapide et silencieux.

Je n'y reviens pas.

Et moi qui commençait à m'extasier de ma magnifique chambre, cela me ramène durement à la réalité.

- Bordel, qu'est ce que je fous ici ?

Je secoue la tête et entre dans la chambre avant de fermer les portes derrière moi.
Je laisse la valise que j'avais à la main là où elle est et découvre ma nouvelle chambre.

Blavistain School || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant