19h40
Ils ont tous tenu à attendre avec moi.
Nous occupons désormais là totalité de la rangée de fauteuils bruns du hall de l'hôpital.C'est après une attente interminable que la porte blanche s'ouvre enfin sur deux personnes en blouse blanche.
Je bondis vers eux, ne prenant pas la peine de replacer mes cheveux ébouriffés. Ou encore d'effacer les traînées que le mascara a sûrement laissé sur mes joues.- Alors ? Qu'est ce qui se passe ?
Je suppose grâce à leur tenue que parmi les deux femmes se tenant devant moi, celle de droite est le médecin. Je pose donc mon regard sur elle tandis que les Zark me rejoignent.
- Bonjour je suis le docteur Friemon.
Je ne manque pas d'envie de lui crier que je n'en ai strictement rien à faire de son nom et qu'il faudrait sérieusement qu'elle se décide à répondre à ma question.
Mais je n'en fais rien, et repose ma question sans passer par les présentations, serrage de mains, etc...- Est ce qu'elle va bien ?
- Et bien physiquement elle paraît bien. Excepté le taux d'alcool dangereux qu'elle contient en elle. Cependant c'est au niveau mental que je m'inquiète.
Au niveau mental ?
- Quoi vous voulez dire qu'elle est folle ?
Elle hausse lentement les épaules, gênée de ne pas pouvoir me donner de réponse concrète.
- Ce n'est pas mon domaine d'expertise. J'ai donc appelé notre expert psychiatrique, il devrait arriver d'un instant à l'autre.
Mon dieu, un expert psychiatrique, carrément...
- Mais... vous êtes sûre que ce n'est pas à cause de l'alcool ? Elle boit énormément chaque jour.
- C'est ce que je pensais au départ, mais je peut vous assurer que ce n'est en aucun cas dû à l'alcool.
- Mais à cause de quoi alors ? Elle était normale ce matin quand je l'ai vu. Qu'est ce qui aurait pu déclencher ça d'un seul coup ?
- Je suis sincèrement désolée, mais je n'en ai aucune idée.
Je reste la bouche ouverte, ne sachant que répondre.
Friemon pose une main sur mon épaule.- Alors vous êtes en train de me dire que vous avez passé je ne sais pas combien de temps dans cette foutue chambre juste pour me dire que vous ne savez pas ?!
Elle retire sa main immédiatement. Et garde une expression neutre. Elle doit voir passer des gens dans mon état tous les jours. Mais est ce souvent qu'elle déclare "ne pas savoir ?". Samantha attrape ma main ce qui me ramène à la réalité.
J'expire un bon coup. Mon Dieu j'ai bien failli la frapper.
- Mon collègue va arriver. Il pourra sûrement vous donner des réponses.
J'hôche la tête. Il a bien interêt d'être plus compétent.
- Je dois aller voir un autre patient, si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me trouver. Vous pouvez me demander à l'accueil.
VOUS LISEZ
Blavistain School || FR
Teen FictionSuite à la mort mystérieuse de sa meilleure amie, Brittany reçoit une étrange lettre d'une soit disant école de "magie". Choisira t-elle de croire au fait que la magie existe, ou préfèrera t-elle fuir cette ville qui ne fait que lui rappeler l'assas...