Isabella se retourne alors et marche d'un pas rapide le long de l'allée entre les deux longs parterres de fleurs, nous à sa suite.
Irimë me lance un léger coup de coude.- Brittany au fait, c'est quoi ces griffures que tu as sur le visage ?
Je porte inconsciement une main à ma joue. J'avais complètement oublié que je les avais.
Aujourd'hui elles sont cependant bien moins visible qu'hier. D'après ce que m'a dit Isabella, demain elles ne seront plus là.
- Je... c'est rien.
Elle me répond presque aussitôt, comme si la réponse ne l'avait pas intéressé ne serait ce qu'une seconde.
- Tu penses qu'elle va faire ça avec toutes les familles ?
- Hum... créer les fleurs tu veux dire ?
- Ouais.
- Ben... oui, je ne vois pas pourquoi elle ne le ferait que pour nous.
- Il y a des rumeurs qui courent. Comme quoi notre famille fut un jour la plus forte et importante de toutes.
Je fronce les sourcils.
- Ah ?
- Mais oui attends ça paraît logique !
Les pyrkgi, les neras, les ilek, les pósi et les yl. Ils n'ont qu'une prédilection, nous en avons plusieurs !- Ça c'est juste que notre corps ou peu importe quoi, n'a pas réussi à se décider entre plusieurs prédilections. Je ne vois pas en quoi ça nous rend plus important que n'importe qui d'autre. Au contraire.
- Au contraire ? Tu ne vois pas comment tout le monde nous a applaudi ? Comment ils t'ont tous applaudi, sans exception ?
J'hausse les épaules et accélère le pas pour que nous ne soyons pas dernières.
- Peu importe qu'on ait un jour été la famille dominante ou je sais pas quoi. Je ne suis pas fière d'être dans cette famille pour cette raison. Il y a encore pleins de facettes de moi que je ne connaîs pas et c'est ça que je trouve intéressant.
Elle se détourne et lève les yeux au ciel tandis que nous nous arrêtons devant une parcelle de terre encore vide. Isabella prend la parole et au regard fier qu'elle me lance je me demande si elle n'a pas entendu notre conversation. Malgré les mètres qui nous séparent.
- Très bien, faîtes quatre colonnes devant moi s'il vous plaît. Et sortez votre baguette.
Nous éxecutons tous le même mouvement. Nous sortons l'étui de la poche de notre bas, (c'est alors que je remarque que les garçons portent un pantalon noir) et l'ouvrons afin de prendre notre baguette en main.
L'exclamation d'Irimë me fait presque sursauter.
- Oh mais toi aussi tu as une pierre précieuse !
Nous regardons chacune la baguette de l'autre et les mettons côte à côte afin de les comparer.
La sienne est plus petite et plus large. Son manche n'est pas du tout pareil que le mien. Il est plus carré et le bois est bien plus foncé. Presque noir.
Et puis la pierre au bout est totalement différente. Alors que la mienne est presque transparente, la sienne est rouge.- On dirait un peu une goutte de sang ta pierre. C'est un peu flippant tu trouves pas ?
Je regrette aussitôt mes paroles, je n'aurai pas aimé que l'on me dise ça.
Mais indifférente, elle hausse les épaules.- Nan moi je l'aime bien. Elle est différente.
Je lui souris, soulagée, et nous nous rangeons en colonnes.
VOUS LISEZ
Blavistain School || FR
أدب المراهقينSuite à la mort mystérieuse de sa meilleure amie, Brittany reçoit une étrange lettre d'une soit disant école de "magie". Choisira t-elle de croire au fait que la magie existe, ou préfèrera t-elle fuir cette ville qui ne fait que lui rappeler l'assas...