34 || pyrkgi, neras, ilek, yl, pósi or syn ?

565 44 20
                                    

- Comme vous pouvez le voir, il y a six familles. Faîtes en fonction des pouvoirs que chacun d'entre vous a.

Ah, c'est en fonction des pouvoirs ?
Quoi, donc les meilleurs ensemble et les plus nuls à côté ?

Non je ne vois pas Isabella instaurer des rangs comme ça.

- La première famille est "Pyrkagiá gi" !

Des cris de joie et des tapements de pieds s'élèvent d'une partie des tables.
Je remarque qu'ils portent tous des hauts rouges et marrons.

- Cela signifie "feu et terre" dans l'ancienne langue. Vous vous doutez donc que les élèves de cette famille auront des prédispositions pour les élements du feu et la terre. Comme c'est un long nom, et entre nous, pas très facile à prononcer, nous réduisons généralement ceci à pyrkgi.

Oh mon dieu... le feu et la terre ?
Je comprends... ce n'est pas en fonction de la force des pouvoirs des élèves mais de leur "prédispositions".
Mais qu'elles sont les miennes au juste ?

- Nous avons ensuite la famille "Nerò aéras" !

D'autres cris retentissent.
Eux ont un t-shirt blanc aux manches bleues claires.
Donc sûrement l'eau et... autre chose.

- "L'eau et l'air" ! Nous réduisons également leur nom à neras.
Ensuite nous avons la famille "Ilektrismòs".

Encore d'autres acclaments. Je leur jète un coup d'oeil, ceux ci sont vêtus de gris très clair.
Un haut uniforme, donc qu'une seule prédisposition et non deux comme les précédents.

- La famille de "l'électricité" ! Nous les appelons les ilek.

Le feu, la terre, l'eau et l'air. Je pensais que nous étions sur les différents éléments. Mais l'éléctricité n'en est clairement pas un. Et il reste encore deux familles.

- Nous avons ensuite la famille "ylikó" qui signifie "matière".

Des applaudissements me font tourner la tête. Eux sont habillés avec un haut gris très foncé.

- Appelez les les yl.

pyrkgi, neras, ilek, yl...

Je vais me perdre dans tous ces noms.

- Ensuite l'avant dernière famille est la "pósi" qui regroupe les élèves ayant les capacitées pour fabriquer toutes sortes de potions.

Parce qu'il faut avoir des prédispositions pour faire une potion ? Ça ne se résume pas à mélanger tout un tas de trucs étranges ?

Je me retourne vers les élèves qui applaudissent. Tout de noirs vêtus. Je trouve ça plutôt triste tout de même.

Isabella marque une petite pause.
Il ne manque plus qu'une famille.
Et je n'ai toujours aucune idée d'où je vais être envoyée.

- Finalement, la dernière famille est la "Synkrótima" qui signifie "complexe".

Je fronce les sourcils tandis que des élèves se mettent à crier de fierté.

Complexe ?

- Les élèves envoyés dans cetre famille possèdent en fait les pouvoirs des cinq autres familles précédentes conjuguées. Enfin, la plupart du temps il n'en ont que deux ou trois à la fois.
Comme par exemple Yl et Ilek.
Mais il est déjà arrivé que des élèves aient des prédispositions pour les cinq familles. C'est rare, mais ça arrive. Je tiens à dire que les élèves que nous appelons plus simplement les syn ne sont en aucun supérieurs aux autres familles de part leurs capacités. Chaque famille est unique et importante. Mes collègues et moi n'accepterons donc aucun propos désobligeant à propos d'une autre famille. Ce n'est pas une compétition, vous êtes tous ici pour apprendre au même niveau.

Blavistain School || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant