Elle s'allonge donc sur l'énorme lit qui paraît tellement confortable, et tout à coup se met à rouler sur le côté.
Alors qu'elle s'apprête à tomber du lit, le voile se met à bouger et vient créer un mur sur lequel elle rebondi mollement.
Nous sommes tous bouche bée.
- De toute façon les premières années sont toutes dans les lits du bas. Histoire que vous preniez vos marques. Comme nous sommes en troisième année nous sommes dans les lits tout en haut.
Sasha, dont j'avais momentanément oublié l'existence, dit:
- Mais expliques quand même l'histoire des échelles.
Eline hôche la tête et se relève avant de se diriger vers l'autre bout du lit.
- Vous voyez ces échelles ?
Je ne les avais pas remarqué jusqu'à maintenant.
Cette échelle commence du premier lit pour monter jusqu'au tout dernier.- Vous ne pourrez descendre que par celles ci. Même si vous maîtrisez les sorts de vols, le voile ne vous laissera pas passer.
Elle monte donc à l'echelle et va s'asseoir sur un lit de deuxième année.
- Démonstration.
Elle secoue alors sa main et s'élève du lit.
- Mais ? Comment elle a fait ça sans baguette ?
Sasha me fait un clin d'oeil.
- Chaque chose en son temps.
Lorsqu'Elina tente de pousser le voile pour sortir, toujours en lévitation, celui ci se referme immédiatement devant elle.
- Vous voyez.
- Et si on commence à descendre par l'échelle et que je sais pas... on glisse ?
- Le voile s'en rendra compte et vous rattrapera. Et ça m'est déjà arrivé donc je te donne ma parole que c'est vrai.
Sasha regarde sa montre qui a une forme très étrange.
- Oulaaa. On va finir par être en retard. Choisissez toutes votre lit, votre tenue apparaîtra sur celui que vous aurez choisi.
Irimë me rejoint et me chuchote:
- Ça te dit qu'on se mette à côté ?
J'hôche la tête.
- Avec plaisir.
Je remarque alors la brune de tout à l'heure, au fond, bien derrière tout le monde. Je me tourne alors vers la nouvelle camarade et lui dis:
- Tu veux bien venir avec moi ? J'aimerai aller lui parler.
Elle hoche la tête et nous traversons donc l'espace qui nous sépare d'elle.
- Salut ! Je m'appelle Brittany, et voici Irimë. Ça te dit qu'on se mette toutes les trois à côté ?
Elle me regarde alors droit dans les yeux.
Je trouve aussitôt que ceux ci ont quelque chose de... d'intrigant, de profond.
Je sais aussitôt qu'elle est bien plus que ce qu'elle paraît être.Cependant elle détourne rapidement le regard avant de passer entre nous deux.
- Non merci.
Nous la regardons partir choisir son lit.
Lorsqu'elle s'arrête, nous remarquons que son lit est à quatre lits des deux autres qui se sont déjà installées.
J'échange un regard avec Irimë.
VOUS LISEZ
Blavistain School || FR
Teen FictionSuite à la mort mystérieuse de sa meilleure amie, Brittany reçoit une étrange lettre d'une soit disant école de "magie". Choisira t-elle de croire au fait que la magie existe, ou préfèrera t-elle fuir cette ville qui ne fait que lui rappeler l'assas...