42 || First day

623 45 24
                                    

4 Septembre, 08h00

Une sonnerie à la fois douceâtre et entraînante me sors de mes rêves.
J'oublie un instant où je suis, et quel jour nous sommes.

Mais lorsque je vois deux filles descendre la petite échelle de mon lit je me lève d'un bond.
Nous allons avoir cours aujourd'hui.
Et je crois que jamais, au grand jamais, je n'ai été aussi heureuse d'avoir cours.

Irimë et les autres premières années se lèvent tandis que toutes les autres filles descendent des lits d'au dessus.

Je sors du mien et attrape la serviette qui était également pliée dans ma table de nuit, ainsi que mes vêtements, avant de suivre quelques filles à la salle de bain.

Lorsque je reviens, vêtue de ma petite jupe et de mon haut doré, je pends ma serviette à côté de mon lit et sors.

Je remarque alors que les deuxièmes et troisièmes années ont accroché la copie de leur fleur à la petite poche fine de leur haut.
J'ai failli oublier !

J'attrape donc la mienne et la coince délicatement dans mon haut doré.

J'aurai bien attendu Irimë mais elle est encore à la douche et je suis de toute manière bien trop affamée pour ça.

Une fois dans la grande salle, je vois Daeron, à l'écart, un bol de je ne sais pas quoi devant lui.
Je vais le rejoindre.

- Salut ! La place est prise ?

Il secoue la tête négativement et je m'assois donc sur la chaise d'en face.
La table est encore remplie d'un tas de choses que je n'ai jamais vu de ma vie.
Bon bien sûr il y a des céréales, le classique.

Je remarque aussitôt la fleur accrochée à son tee shirt. C'est une fleur des îles un peu. D'un vert pâle.

- Wow mais elle est magnifique !

Il met quelques secondes à comprendre de quoi je parle puis il sourit et avale une autre bouchée.

- Merci.

- Je présume que tout s'est bien passé alors ?

Il sourit.

- Oui. Isabella est vraiment gentille je lui suis vraiment reconnaissant de m'avoir laissé une deuxième chance.

Je lui rend son sourire.

- Sinon, tu as bien dormi toi ?

J'hausse les épaules.

- Pas trop en fait. J'étais toute excitée pour aujourd'hui. Je n'arrive pas à croire qu'on va apprendre à utiliser nos pouvoirs !

Il sourit et prend une bouchée du liquide plein de grumeaux étrange qui ne fait pas du tout envie.
Je me sers parmi les viennoiseries innédites.

- C'est clair moi non plus. Mais ça me stresse un peu quand même.
Est ce que tous tes pouvoirs s'étaient manifestés avant ton arrivée ici ?

Je secoue la tête.

- Non j'ai... l'éléctricité qui était la plus présente, et une fois j'ai fais pleuvoir aussi. C'est tout.

- Et beh. T'as fait pleuvoir, c'est cool !

Je ris.

- Et toi ? Quels pouvoirs se sont manifestés ?

Il hausse les épaules.

- Seulement l'eau. Quand je buvais, l'eau du verre ne coulait pas mais restait au fond du verre, c'était vraiment étrange.

J'éclate d'un rire léger.

Blavistain School || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant