38 || Byuxus

541 43 24
                                    

Tout ce que je vois est du noir.
Puis plus la voix d'Isabella guide mes pensées, plus je commence à voir des choses.

Elle nous commande ensuite de pointer notre baguette vers le sol.

Je ressens moi aussi une certaine vibration, mais ce n'est pas seulement dans ma main. Elle se propage dans tout mon corps et hérisse les petits cheveux de ma nuque.

Ma vision s'éclaircit et tout à coup, quelque chose apparaît.
Me piquotant les yeux. Une lumière blanche aveuglante. Je lutte pour tenter de voir quelque chose. Mais c'est tout ce que je vois. Une tâche de lumière blanche.

Je ne peux plus supporter cela une seconde de plus, j'ai l'impression qu'elle va me brûler la rétine, même si mes paupières sont actuellement fermées, ce qui est très perturbant.

Alors j'ouvre les yeux et relâche mon bras tremblant qui vient se poser sur mes genoux pliés.

Un soupire m'échappe.
Ce que j'ai en face de moi est incroyable.
Une fleur d'un blanc éclatant se trouve devant moi.
Quand je dis d'un blanc "éclatant" c'est au sens propre. Allez savoir comment, cette fleur produit sa propre lumière.
Un halo non pas aveuglant mais hypnotisant émane de cette fleur que je n'ai jamais vu, aux pétales paraîssant tellement doux et fins.

Je regarde autour de moi et remarque que je suis la seule à avoir déjà obtenue ma fleur.

Je lève le visage vers Isabella. Celle ci sourit, fièrement, en regardant ma fleur, puis elle me fait un signe de tête, me félicitant ainsi.

Puis comprenant qu'elle ne peut pas parler tant que les autres élèves n'ont pas fini, je reporte mon regard sur la fleur magnifique à mes genoux.

J'ai du mal à croire que c'est moi qui ai fait ça. Bien évidemment Isabella nous a fortement aidé. Mais tout de même !

Je la touche doucement du bout du doigt, ayant tout de même peur de la briser, elle paraît si fragile.
Mais lorsque mon doigt effleure la surface du pétale blanc, je me rends compte qu'il paraît bien plus solide qu'il n'en à l'air.

Cette fleur est censée me représenter ? Être mon propre reflet ?

Je secoue la tête, et malgré le fait que j'ai tout à coup les larmes aux yeux, je continue de l'admirer.
Je ne comprends pas en quoi cette beauté est censée être comme moi.

Tout à coup, les autres fleurs se mettent à pousser devant mes camarades à côté de moi.

C'est celle d'Irimë qui sort la première. Un grand tournesol noir sort du sol.

J'ai un mouvement de recul en la voyant. Elle ne paraît ni rassurante ni quoi que ce soit de positif. Je jète alors un regard à Irimë qui ouvre tout à coup les yeux. Son air concentré et réservé laisse tout à coup place à un sourire triomphant.

Elle remarque que je la regarde et dépose tout à coup ses yeux sur ma fleur. Qui paraît bien moins impressionnante à côté de la sienne.

- Elle est superbe ta fleur Brittany.

Je lui souris.

- La tienne est... originale aussi.

Je ferme les yeux et détourne le regard.
C'était ridicule comme compliment.
Si tu n'arrives pas à lui dire que sa fleur est belle, alors ne dis rien quoi.

Je tourne la tête vers la brune à ma droite. Sa fleur vient d'éclore et elle a déjà ouvert les yeux. Je reste bouche bée.

Sa fleur est exactement comme la mienne. Même forme originale, même taille, seule la couleur diffère.
La lumière que produit sa fleur est d'un jaune pétant, tout aussi hypnotisant que le blanc de ma propre fleur.

Elle me jète un rapide regard avant de le déplacer sur ma fleur. L'étonnement se lit sur son visage. Et sûrement sur le mien aussi d'ailleurs.
Comme le garçon à notre droite à également ouvert les yeux, je me permet de demander à Isabella:

- Quelle fleur est ce que c'est ?

- Ce sont des Byuxus. Typiques du monde des magiciens, vous n'en avez sûrement jamais entendu parler.

Je tourne la tête vers la fille à ma droite mais celle ci détourne immédiatement le regard.

Je me râcle la gorge avant de poser une nouvelle question.

- Est ce qu'elles ont une signification spéciale ?

Isabella penche un moment la tête afin de regarder nos deux fleurs côtes à côtes.
Puis elle dit tout doucement:

- On a coutume de dire qu'elles seraient une prédiction de notre destin.

J'hausse les sourcils.
Notre destin, carrément.

- Je ne crois pas que ce soit le reflet de mon destin.

Ma camarade a dit ça d'un ton à la fois ironique et blessé.
J'hausse les épaules et tente de capter son regard.

- Et pourquoi pas ?

Elle ne me regarde qu'une seconde dans les yeux mais j'y ai capté quelque chose qui n'y était pas la dernière fois que j'ai croisé son regard. Ou peut être je n'avais tout simplement pas remarqué.
Dans tous les cas je n'ai pas eu le temps de déceler l'émotion qui se cachait derrière ce regard.

Isabella nous demande de nous relever et cette fille si mystèrieuse dont je ne connaîs toujours pas le nom, se dépêche de déguerpir.

Je me relève et jète un dernier coup d'oeil à ma Byuxus. Ou serait mon Byuxus ? Ça sonne mieux au féminin.

- Oui effectivement on dit une Byuxus.

J'écarquille un instant les yeux vers Isabella mais me souviens qu'elle lit dans les pensées.
Je ris doucement et la remercie du regard avant de rejoindre les autres.

Ceux derrière nous prennent notre place et je cherche du regard la brune.
Lorsque je la vois assise sur un banc un peu plus loin, je m'empresse d'aller la rejoindre mais Irimë m'arrête.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Je reviens.

Ne lui laissant pas le temps de répliquer je vais m'asseoir sur le banc juste en face de celui sur lequel elle est assise.

Elle tient son visage entre ses mains, ses cheveux courts pendants dans le vide. Elle a posé sa baguette à côté d'elle et ne réagit pas à ma présence.

Je cherche alors quelle serait la question la plus apte pour commencer cette conversation.
Plusieurs me viennent en tête.
Mais c'est la plus simple qui sort.

- Comment est ce que tu t'appelles ?

Peut être la plus sûre d'ailleurs.

Elle souffle doucement, mais ne relève pas la tête.

Puis lorsque je m'apprêtes à dire une autre ânerie, elle me répond d'une voix cassée:

- Je m'appelle Athénaïs.

Blavistain School || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant