Tout à coup de violents éclairs éclatent à l'intérieur. Partant de l'endroit où sont posés mes paumes, pour aller s'écraser au centre.
C'est une vraie tempête qui se déchaîne à l'intérieur et qui ne semble pas se décider à s'arrêter.Étrange, ça n'avait pas fait ça aux autres. Les ilek ont juste eu un ou deux éclairs qui ont traversé la sphère.
Et alors que je m'apprêtes à enlever mes mains, les éclairs diminuent.
Apparaissent d'autres choses.Je ne peux détacher mon regard du spectacle qui se déroule sous mes yeux.
En quelques secondes seulement, une tornade apparaît, faisant tournoyer avec elle ce que je crois être de la terre.
Dans le fond vient d'apparaître une couche de 10 centimètres d'eau. Dont la surface s'enflamme tout à coup. Les éclairs se remettent à éclater de plus belle, commençant à faire trembler la sphère sous mes doigts.
Des petites fioles apparaissent finalement dans la tornade.Beaucoup d'élèvez ont été envoyés chez les Pósi mais je ne voyais jamais ce qu'il y avait dans la boule comme nous étions loin. Je comprends maintenant que c'étaient des fioles de potion.
Et lorsque je crois sincèrement que tout est terminé, la boule se met à bouger sous mes doigts.
Elle se déforme, mes mains s'enfonçent dedans, j'ai l'impression que c'est un gros ballon qui va éclater.J'enlève alors doucement mes mains. Regardant les éclairs, la tornade, le feu, l'eau, la terre, et les fioles disparaître.
La sphère reprend progressivement sa forme circulaire, et tout disparaît. Redevenant calme et silencieux.Je remarque le silence qui m'entoure et lève pour la première fois les yeux vers les élèves devant moi.
La plupart ont la bouche ouverte.Et absolument tout ceux qui étaient assis autour de la table en spirale, sont maintenant debout, les bras ballants, ne disant rien.
Je tourne le visage vers Isabella, qui ne paraît pas le moins du monde décontenancée. Un grand sourire s'est déposé sur ses lèvres rouges et elle finit par dire d'une voix lente et fière:
- Synkrótima !
Un éclair d'applaudissements, de cris, et de pieds tapants contre le sol emplit la grande salle.
Puis Isabella baisse la voix de façon à ce que je sois la seule à l'entendre.
- Tu as la totalité des pouvoirs des cinq familles réunies Brittany. Tu vois, tu es bien plus forte que tu ne le crois.
Puis elle élève la voix de nouveau.
- Félicitations ! Tu peux aller rejoindre ta famille.
Après un dernier regard, je descends les petits escaliers.
Les élèves de première année encore debouts, s'écartent pour me laisser passer.
Absolument tout le monde applaudit et acclame mon prénom.Je me dirige donc vers le petit groupe d'élèves portant un haut doré étincellant.
Ceux ci viennent même à ma rencontre.Les filles comme les garçons, me félicitent et me prennent dans leurs bras. Puis ils m'accompagnent jusqu'à une place vide, et nous nous asseyons tous. Y compris les autres familles.
Tout le monde à le regard rivé sur moi.
Un garçon de ma famille à côté de moi qui m'a l'air bien plus âgé me tapote fièrement le dos.- Félicitations la nouvelle. On est super heureux de t'avoir parmi nous !
Je souris. Étant un peu ici et ailleurs à la fois.
Cependant je remarque maintenant lorsque le calme se réinstalle petit à petit, que certaines personnes me regardent d'un air hautain et presque dégouté.
C'était trop beau bien sûr.
VOUS LISEZ
Blavistain School || FR
Teen FictionSuite à la mort mystérieuse de sa meilleure amie, Brittany reçoit une étrange lettre d'une soit disant école de "magie". Choisira t-elle de croire au fait que la magie existe, ou préfèrera t-elle fuir cette ville qui ne fait que lui rappeler l'assas...