Chapitre 24

1K 35 0
                                    

- Alors cette soirée ?
- J'ai envie de mourrir je me sens clairement pas à ma place !
- Je m'en doutais

Je pose mon portable pour ne pas faire mauvaise impression et après avoir fini de manger je dis aux filles que je vais y aller car j'ai quelque chose à faire. Iliana me regarde un peu comme désolée et en lui disant au revoir je lui dis :
"C'est pas grave"

Je pars et arrivé chez moi je pars me mettre en pyjama sous le regard amusé de Ken. Je m'affale sur le canapé à côté de lui et lui dis avec un petit sourire :
"Mon appartement C'est devenue ton nouveau appartement C'est ça ?!"

- Oui ça fait changer d'air
- Tu m'épuises !

Il me sourit et on regarde la télé.

Ellipse d'une semaine

J'ai toujours eu des rapports très difficile avec ma famille sauf avec mon grand père. Je l'aime plus que tout car lui n'ai pas raciste et me comprend parfaitement. Lorsque mes parents m'ont "chassé" de leur maison c'est lui qui m'a hébergé. Ou lorsque je me disputais avec mes parents je savais où aller pour trouver du réconfort. Mes parents ne l'ont jamais aimé du faite qu'il ne pense pas comme eux et je me sens vraiment chanceuse de l'avoir. Mais ce que je redoutais le plus vient d'arriver, mon grand père est à l'hôpital et même si nous ne savons pas exactement combien de temps il lui reste à vivre les médecins ne lui laissent pas beaucoup de temps encore. Mon grand père a au début supplié les médecins de ne pas me tenir au courant de son arrivé à l'hôpital mais j'ai quand même au final été avertie. Je suis retournée à Montpellier depuis quelques jours et Nek à décidé de venir avec moi. Je passe toutes mes journées à l'hôpital près de mon grand père avec ce faux sourire. Je me force à sourire car je n'ai pas envie qu'il voye la tristesse et le désarroi sur mon visage. Aujourd'hui je suis encore sur la même chaise assise à côté de lui, lui serrant la main.

- Judith et Lionel ne sont pas venues te rendre visite ?

Ce sont mes parents dont je parle, ça doit vous paraître bizarre que je les appelles par leurs prénoms mais ça fu presque toujours le cas.

- Non mais je m'y attendais
- Ils me dégoutent ! Il pourrait au moin te rendre visite une fois même avec les anciens problèmes
- C'est la vie. C'est pas grave tant que ma petite Heaven est avec moi je suis heureux

Je lui souris et Ken vient nous rejoindre me tendant un verre de café. Je l'ai présenté à mon grand père qui a l'air de beaucoup l'aimer. En même temps C'est rare qu'il n'aime pas quelqu'un.

- Tu sais Heaven, je ne suis pas dupe et même si je commence à me faire âgé je sais qu'il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre mais promet moi une chose

Je sens mes larmes montés. Je n'ai jamais vraiment pensé à ce que je ressentirais si l'un de mes proches mourraient mais là je le ressens et C'est comme si moi aussi je mourrais intérieurement.

- Je peux pas vraiment te promettre des choses que je ne suis pas sur de pouvoir tenir...
- Tu es forte Heaven et ton petit copain sera la pour t'aider. Je veux que tu me promettre de continuer a vivre heureuse car je veux que tu le sois.
- Papi tu sais très bien que tu es pour moi ma seule famille et tu crois qu'à ta mort je ne serais pas dévasté ?!
- Heaven, la mort n'ai qu'une étape.

Il ne rajouta rien et regarda pensif le paysage par la fenêtre. Ken passe son bras autour de mes épaules en me serrant fort contre lui. Une infirmière rentre et dit :
"Les visites sont finis désolée..."

Elle me regarde avec ce même regard pleins de compassion qu'à chaque fois et après avoir dit au revoir à mon grand père comme si c'était la dernière fois je commence à sortir de la chambre et envie de partir il me dit :
"Je t'aime"

- Moi aussi

Je me retourne assez vite pour lui éviter la vue de mes larmes qui coulent sur mes joues et je repars en pleurant comme ces derniers jours.

she rose my soul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant