Chapitre 32

753 26 2
                                    

Vous devez vous demander pourquoi j'essaie de retrouver une bague pour Nek après tout ce qu'il s'est passé. Je vous répondrais que je le fais car quoi qu'il arrive Ken est important pour moi et que je veux qu'il soit heureux et je pense avoir déjà été égoïste la première fois en instant pas plus pour qu'il l'achète, cette fois ci j'aimerais pouvoir me faire en quelque sorte pardonner de mon égoïsme.
On commence à s'approcher du bac et on se met à fouiller. Au fur et à mesure que je vois le bac se vider la flamme de l'espoir qui était en moi s'éteint petit à petit. Lorsqu'il ne resta plus qu'un fond de bijoux je préféra faire une pause et aller fumer une cigarette dehors. Il fallait que je me rende a l'évidence... Quelqu'un l'avait acheté. En même temps c'était irréaliste qu'elle n'ai pas été vendu au bout de deux ans. Je sors une cigarette de mon paquet mais en fouillant mes poches je ne trouve pas de briquet. Un garçon passe face à moi et je pars le voir.

- Je suis désolée de vous déranger mais vous n'auriez pas par hasard un briquet

Le garçon me sourit et après avoir fouillé sa poche il me tend un briquet. Je le remercie par un sourire et j'allume ma cigarette. Je lui rends et au moment où j'allais retourner devant le magasin le garçon me dit :
"Tu ne me reconnais pas ?"

Je me retourne le fixant intensément. C'est vrai que son visage m'ai famillié mais j'ai tellement essayé d'oublier les visages des personnes que j'ai pu côtoyé dans cette maudite ville que je ne pourrais pas dire qui est ce garçon qui se tient devant moi.

- C'est vrai que t'on visage m'ai famillié mais non je ne te reconnais pas pleinement...

Il me sourit et me dit :
"Je m'appelle Leo"

Oh Leo... Mon premier petit copain. Je ne l'avais plus revu depuis le collège mais nous étions quand même quitté en bon terme.

- Oh mais ça fait longtemps !

Je le prends dans mes bras puis il me dit :
"Je dois y aller mais passe moi ton tel comme ça on pourra toujours se revoir un de ces quatre. En tout cas si tu veux"

Je lui souris et lui dis :
"Je veux bien mais ça risque d'être difficile je n'habite plus ici. J'habite à Paris"

- Ah oui quand même ! T'inquiète c'est pas grave je compte bientôt emmener ma fille visiter Paris on pourra te faire un petit coucou
- Tu as une fille ?!
- Oui elle s'appelle Olivia et elle a un an
- Oh trop chou

Je lui passe mon numéro de téléphone et après m'avoir dit au revoir il part. Je termine de fumer ma cigarette et rentre a nouveau dans le magasin. On se remet à fouillé lorsque la dame nous dit :
"Elle ressemble à quoi la bague"

Je la lui décris puis après m'avoir regardé interrogé elle me dit :
"Et pourquoi vous voulez cette bague ?"

Je lui explique et elle me dit :
"Ah ben j'attendais qu'enfin quelqu'un vienne la chercher !"

Je la regarde bizarrement et elle part à nouveau dans l'arrière salle. Elle revient quelques minutes plus tard avec la bague dans la main.

- J'ai appris qu'elle avait été volé donc je l'ai mise sur le côté pour que si un jour on ai besoin de la reprendre qu'elle n'ai pas été vendu.

Elle me tend la bague et me dit :
"J'ai beau eu la peine d'en parler à la police ils disaient qu'ils avaient des choses plus importantes a traité et que je devais les rappeller plus tard. Ça fait donc maintenant un an et demi que je l'ai gardé dans l'arrière salle"

- Je vous dois combien ?
- Vous n'allez pas payer enfin ! Vous reprenez quelque chose qui vous a été volé !

Je lui souris et après lui avoir dit au revoir et merci on sort du magasin.

- Wow tu as de la chance !
- Je sais. J'y croyais même plus

On continue à marcher un peu et quelques minutes plus tard on passe devant mon ancien lycée. Et je la vois, adossé contre le mur, même dix ans plus tard je la reconnais parfaitement.

she rose my soul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant