[05]

8.8K 348 118
                                    

𝐒𝐈𝐌𝐏𝐋𝐄 𝐏𝐀𝐑𝐈
𝐄𝐫𝐢𝐧 𝐌𝐮𝐫𝐩𝐡𝐲

𝐒𝐈𝐌𝐏𝐋𝐄 𝐏𝐀𝐑𝐈𝐄𝐫𝐢𝐧 𝐌𝐮𝐫𝐩𝐡𝐲

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- En vrai j'aime bien cette tenue. avouais-je en haussant des épaules, faisant une petite moue avec mes lèvres alors que j'avais le dos contre le mur de la chambre de Corentin. C'est quoi, un premier rencard ?

- Ouais voilà. On a une permission avant que les entraînements commencent, du coup j'en profite pour aller la voir.

- D'accord. Alors oui je pense que c'est bon, elle devrait aimer. C'est quoi son prénom ?

- Charlie, on s'est rencontrés à une fête chez des potes communs mais avec le rassemblement des Bleus, j'ai pas pu la capter avant. En tout cas merci pour ton avis.

- Y a pas de problèmes, j'imagine que ce ne sont pas tes coéquipiers qui pourront forcément t'aider. plaisantais-je, faisant sourire Corentin qui commençait à replier les vêtements qu'il avait sorti de son armoire. Tout le monde sort aujourd'hui ?

- Non, on est pas beaucoup à passer la journée dehors et sinon, y a une petite fête ce soir, histoire de bien débuter le début de la Coupe du Monde.

- Ah bon ? je faisais mon meilleur visage étonné alors que le métisse hochait de la tête. Je savais pas. On a le droit de venir ?

- Je pense hein, je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas.

- C'est con, j'ai pas de super belles tenues quoi pour une soirée. riais-je en me détachant du mur, prête à quitter la chambre.

- T'inquiètes, c'est pas un bal dansant Cendrillon, on va juste se bouger un peu sur une playlist de Presko et à vingt-trois heures tout le monde au lit, DD est strict au niveau du règlement et sur le sommeil.

- Alors tant mieux. Bon je te laisse, je vais y aller.

- Vas-y. Tu vas faire quoi aujourd'hui ?

- Je sais pas, je pense que je vais faire un tour à pied dans l'enceinte du château, c'est immense ici.

- Si tu veux ils vont sûrement se faire un tour de vélo dans l'aprèm', tu peux toujours essayer.

- Je verrais bien. Enfin bref, à plus tard Corentin.

- Ouais, à plus.

On se tapait dans le poing avant que je ne sorte de la chambre, refermant la porte derrière moi. Ce matin au moment du petit-déjeuner, le bavarois m'avait pris à part pour me demander si je pouvais lui donner quelques conseils sur sa tenue. J'avais bien évidemment accepté, ce mec était super sympa, c'était le premier à m'avoir parlé normalement et s'être présenté.

Il était cool, pas prise de tête et c'était agréable de connaître au moins quelqu'un ici, si j'avais des questions, je savais vers qui me tourner.

- Ah Erin, je te cherchais !

Alors que je m'apprêtais à prendre les escaliers sur ma gauche pour monter à mon étage, je m'arrêtais sur la première marche, tournant ma tête vers l'arrière, où je tombais sur Lisa. Je ne lui avais pas reparlé depuis le premier repas à ClaireFontaine, le soir où on avait dû se mettre à chanter devant tout les joueurs comme bizutage officiel des Bleus.

- Salut, ça va ? demandais-je poliment en redescendant de ma marche pour me tourner vers elle alors qu'elle faisait encore quelques pas pour se placer devant moi.

- Bien, et toi ?

- Ça va oui. lui souriais-je en croisant mes bras sous ma poitrine. Tu voulais quelque chose ?

- Oui. Bon, je sais qu'on est un peu en concurrence mais j'ai un soucis.

- Ah bon ? je fronçais mes sourcils. Lequel ?

- C'est un peu bête mais... J'ai oublié d'acheter des protections et ça risque de devenir bientôt problématique. grimaçait-elle.

- Oh je vois ! Pas de soucis, suis-moi, je vais t'en donner.

Avec un signe de la main, j'indiquais à Lisa de me suivre jusqu'à dans ma chambre, refermant la porte derrière nous. Directement, je sortais de ma valise un paquet de serviettes et le tendais à l'autre photographe qui me remerciait directement.

- Tu me sauves la vie. avouait-elle en soupirant. Vraiment merci beaucoup.

- Y a pas de problèmes t'en fais pas.

- Et pour demain ? T'es prête ?

- Ouais, j'ai hâte. souriais-je en acquiesçant, faisant également sourire la brune. Ça va être ouf.

- Tellement... T'as tout ce qu'il te faut ? Je t'en dois bien une pour le coup.

- Non, non, t'as pas de dette envers moi à cause de problèmes dans ce genre, t'inquiètes. lui assurais-je. Ça ne m'a pas dérangé, il m'en reste au cas où.

- Cool. Bah je vais retourner dans ma chambre, merci encore Erin.

- Pas de soucis. D'ailleurs si tu veux, les Bleus vont faire du vélo et on peut se joindre à eux.

- J'étais pas au courant. C'est à quelle heure ?

- Je pense après le repas.

- Alors y a moyen que je vienne, je verrais si j'ai fini de faire mes arrangements. Tu y as pensé ?

La pointe de fierté dans sa voix me fit tiquer un instant, je rêvais ou elle se la ramenait ?

- Effectivement, je les ai fait hier même. assurais-je en me raclant la gorge, dévisageant un instant Lisa qui hochait un tout petit peu de la tête.

- Je vois que tu t'y connais.

- C'est mon métier aussi.

- Si tu le dis. Enfin bon, je vais y aller.

- Ouais. À cet aprèm', peut-être.

- Hmm, je sais pas. Je risque de bosser encore sur mes détails, histoire d'être totalement parée pour demain, je ne peux pas me permettre de perdre du temps aussi bêtement.

Un petit rire m'écorchait les cordes vocales alors que je croisais fortement mes bras sous ma poitrine, suivant des yeux la brune qui me souriait de manière hypocrite avant de faire demi-tour et de sortir de ma chambre. Si elle pensait se sentir supérieure et plus intelligente que moi en n'allant pas faire du vélo avec les joueurs cet après-midi, elle était bien bête.

Parce-qu'en plus d'y aller, cette sortie allait me permettre de m'aérer l'esprit avant de me focaliser à deux mille pourcents sur mon job et il était hors de question que ses petits piques de collégienne m'atteignent. Je ne comptais faire qu'une bouchée d'elle.


————————————————

chloé

𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant