Les deux Serpentard atterirent en plein centre de la chambre des secrets, le corps du basilic avait disparus. En vérité, c'était Harry qui l'avait fait disparaître lors d'une de leur visite à Draco et à lui, pour ne pas avoir à recroiser le squelette du serpent à chaque passage.
La salle faisait remonter des souvenir en voldemort, il se rappelait les discussions intéressantes qu'il avait eu avec le basilic. Il n'était qu'un enfant à l'époque, il ne savait pas apprécié ce genre de discussion à leur juste valeur. Aujourd'hui, en y repensant, il s'en voulait terriblement.
-vous venez? Cria le jeune blond depuis le pied de la statue ornant le fond de la salle.
Le mage noir ne se formalisa pas du ton employé par le blond et le rejoint directement, ils passèrent une porte dérobée et se retrouvèrent dans une sorte de petit salon un peu atypique, les murs étaient d'une belle couleur verte, plusieurs bibliothèques remplient de livres aux airs anciens reposaient autour d'une table en bois avec deux fauteuils en cuir noir un peu délavé, la faute au temps semblai-il. Un immense tableau était accroché près d'une porte. Il représentait un homme d'une grande beauté, il était difficile de détourner le regard quand on se plongeait dans celui bleu océan du cadre.
-Salazar? C'est Draco! Désoler ça faisait longtemps.
Pendant quelques secondes voldemort cru que le blond était devenu fou, et puis, l'homme du tableau se mit à bouger et à parler.
-Draco? Je pensais que vous ne reviendriez plus Harry et toi! D'ailleurs ou est-il?
Il fronça les sourcils à la vue de son descendant. Voldemort vis directement ce mouvement et décida de prendre la parole.
-Je m'appelle Tom Riddle Jedusort nouvellement Thomas Risort.
-en effet, Harry m'a parlé de vous. Comme mon basilic d'ailleurs, il vous aimait bien.
-comparé à Harry? Ironisa Thomas, un peu la mort dans l'âme.
-et bien... cela va vous étonner mais lorsqu'il parlait de vous, il n'y avait pas de haine, il ne vous as jamais haïs malgré tous ce que vous lui avez fait.
C'est à ce moment là que voldemort la vit, l'aura démoniaque de son ancêtre. Si Harry ne le Haïssait pas, selon les dires de l'homme, on ne pouvait pas en dire autant que Salazar lui même.
Draco toussa trois fois pour faire ressentir sa présence au deux chien de faillance à côté de lui.-Salazar, j'imagine que tu sais pourquoi nous sommes ici?
Le fondateur hocha la tête et disparus du cadre.
-suivez moi il est partis en bas.
Le blond ouvrit la porte à côté du cadre et commença à descendre l'escalier en colimaçon jusqu'à une pièce avec un nouveau tableau au dessus d'un manequin.
-Draco tu sais ce qu'il faut faire? Demanda l'homme aux yeux bleu.
Malefoy répondit positivement et se tourna vers Voldemort.-le procédé est très simple mais va être épuisant pour vous, il va falloir transférer votre sang à l'intérieur du mannequin, environ la moitié à dose +- espacé pour ne pas vous tuer. Ensuite on réciteras un sort que Salazar à créé pour donner une apparence humaine à la poupée, et un autre pour transférer l'âme de Salazar dans le réceptacle. Vous êtes près? Il y a des potions de régénération sanguine à côté du siège sur lequel vous devez vous asseoir, buvez en une maintenant, l'opération va durée au minimum 5 H.
Voldemort regardait avec curiosité le mannequin prendre vie lentement. Sentir son sang quitter progressivement son corps ne lui faisait pas grand chose, il ne ressentait ni douleur ni fatigue, juste une gêne constante.
Draco quand à lui s'évertuait à maintenir les flux magique de Salazar ouverts. Si un seul s'arrêtait, le transfert serait un échec. De plus il devait faire attention aux quantités de sang qu'ils prélevaient sur le mage noir.
Enfin ce fut au bout de 5h40 qu'ils purent arrêter, Draco ce laissa tombé sur une chaise en soufflant, après avoir vérifié une dernière fois le nouveau corps du fondateurs et l'état de santé du lord.Celui-ci était entrain de finir le dernier flacon de régénération sanguine mis à sa disposition. Il essuya d'un revers de la main des goûtes du liquide rougeâtre qui c'étaient échappées.
-je pensait que ça prendrait plus de temps et que ce serais plus.... complexe. Déclara-t-il en s'adressant à Salazar qui finissait de mettre des habits préparé pour lui au préalable.
-si tu n'es pas content tu peux partir je ne te retiens pas. Répondit le fondateur avec ennuis en boutonnant ses bouton de manchette. Mais si je me trompe pas, vous avez besoin de moi n'est-ce pas ?
La question avait été clairement posée à Draco.
-en effet c'est Harry... il va très mal...
Le blond se mit alors à lui raconter tout ce qu'il c'était passé depuis la fin de la bataille opposant voldemort au survivant, il n'oublia aucun détaille.
Il dut aussi révéler, avec son accord, la relation entre le mage noir et Harry Potter même si Salazar ne sembla pas si surpris que ça. Le récit se termina sur le déscellage de la magie d'Harry et l'ampleur colossal de celle-ci.-...Et maintenant, Harry est dans un coma magique la seul solution pour être sûr qu'il se réveille est de faire un transfert magique pour stabiliser ses pouvoirs... mais Harry est bien trop puissant pour nous. Acheva Draco, la mine défaite.
-alors ne perdons pas une seconde de plus emmenez moi auprès d'Harry!
VOUS LISEZ
les larmes d'un phénix noir
Fanfictionvoldemort est mort, le monde des sorciers se remet difficilement, dumbeldore manipule toujours, les weasley se morfondent, Hermione a disparu et harry est à moitié mort suite à une soirée passer au 4 Privet Drive. Un ricanement s'éleva dans les air...