Chapitre 16: Plume cauchemardesque

7.5K 451 68
                                    

Remus Lupin, un des plus vieux membres de l'ordre du phénix, fervent défenseur du monde sorcier contre les mage noir et un des seul lycantrope s'étant dressés contre Voldemort lors de la guerre était dès à présent devant le même lord Voldemort qu'il avait vu mourir sous un des puissants sortilèges  d'Harry.

Si son odorat surdéveloppé ne lui confirmait pas sa présence dans la pièce, il aurait sûrement crus à une hallucination.
Mais il sentait bien son odeur, jamais il ne pourrait oublier cette odeur. Jamais.
Il se débattit alors pour se libérer des mains de ses "sauveurs" et commença à hurle des insanités au seigneur noir.

Voldemort perdit patience assez vite et stupefixia le loup. Il se rapprocha et planta sa baguette dans sa gorge.

-écoutez moi bien Lupin, je vais vous libérer de mon sort, si vous continuez à crier,je vous assure que je vous tranche net les cordes vocales d'accord? Je ne compte pas encore vous tuer.

Il lança un enervatum au pauvre lycantrope qui pu de nouveau bouger mais qui cette fois légèrement plus calme, décida de laisser parler l'homme.
Voldemort se rassis dans le fauteuil invitant implicitement son "invité " à s'installer aussi. Les trois autres personnes présentes dans la pièce se regardèrent avant de partir d'un commun accord.

Le seigneur des ténèbres raconta alors ce qu'il c'était passé entre la bataille finale et sa présence dans le manoir malefoy, il n'oublia aucun détail et prit un malin plaisir à expliquer ce qu'il avait fait subir aux Dursley suite aux horreurs que Vernon avait infligé à Harry.

Tout au long de l'explication, Voldemort put constater que Lupin devenait de plus en plus pâle, de rage peut-être? À moins que ce ne soit de frayeur pour son "filleul" dans tout les cas, le loup n'avait pas l'air de le prendre pour un menteur. Il buvait toute ses paroles presque sans aucunes méfiance.

Thomas avait déjà entendu de plusieurs source un fait selon lequel beaucoup de créatures magiques savaient quand on leurs mentait, il se pouvait que les lycantropes en face partie après tout.
Ça arrangeait bien le lord qui n'eu qu'à raconter la stricte vérité. Il du terminé son histoire sur le fait qu'il aimait Harry. Mais le lord n'était pas connu pour montrer ses sentiments, surtout au premier venu. Remus du se contenter d'un "j'apprécie Potter" assez sec.

Le loup ferma les yeux, comme pour encaisser tout ce qu'il venait d'apprendre en même pas une demi-heure dans un salon du manoir malefoy par la personne qui avait tué ses 3 meilleurs amis sans oublier toutes les tentatives de mort sur Harry.
Si la situation n'était pas si grâve il aurait sûrement rigolé. Il se ressaisit et regarda le lord droit dans les yeux.

-Est ce que Harry va bien? Demanda-t-il le plus sérieusement possible.

-Potter se porte à merveille, il est encore fatigué à cause de sa nouvelle puissance magique. La potion de sommeil lui feras du bien mais il faut qu'il s'entraîne pour la maîtriser. Répondit le lord tout aussi sérieux pour se qui concernait la santé de son âme soeur.

-je vous préviens,  je ne veux pas qu'il apprenne la magie noir!

-je n'en attendais pas moin de vous, Lupin, mais c'est hors de question qu'il n'apprenne pas une magie si importante. Répliqua sèchement le mage.

Il continua sur sa lancée en voyant que le loup allait répliquer.

-les arts noirs sont comme les arts blancs. Il y a de bons comme de mauvais sorts. Le fait que les trois impardonnables se retrouvent dans les sorts de magie noir ne signifie rien. Les sorts de déscellage sont des sorts de magie noir, et pourtant c'est ça qui a sauvé la vie de Potter. Or, les sort de scellages sont de la pur magie blanche et c'est ce qui a faillis le tué.

Remus resta bouche bée devant lui. Ne sachant pas quoi dire. Maintenant qu'il y pensait, Voldemort avait raison. Et même lui avait déjà usé de cette magie dites "dangereuse" pour sauver James et Sirius lors de bataille contre les mangemorts.

Prenant son silence pour une acceptation voldemort appela Draco sous le regard interrogatif de Remus.

-Lucius n'a pas fait que vous sauver, son fils est aussi partis chercher quelqu'un. Se contenta de répondre mystérieusement le lord.

La porte du salon s'ouvrit pour faire entrer une Nymphadora Tonks enceinte. Celle ci n'y alla pourtant pas de main morte quand elle vit Remus et se jeta dessus en pleurant. Psalmodiant des paroles incompréhensibles sur le fait qu'elle avait eu terriblement peur pour lui.

Voldemort, loin d'aimer ce genre de scène quand il ne s'agissait pas de lui et d'Harry se contenta de partir. Mais en montant les escaliers il pensa justement que Harry avait besoin de repos. Il devait dormir. Et lui, risquait de le réveiller si il rentrait dans sa chambre.
Ce fut sur ses pensées qu'il fit demi-tour en appelant Lucius.

Le blond apparut à ses côtés aussitôt.

-oui maître?

-je vais me... divertir un moment sur notre invité au cachot m'y accompagneras-tu?

Lucius eut un sourire malsain en pensant au cachalot qui avait failli violer son fils d'adoption. Il répondit positivement à la demande du lord l'accompagnant jusqu'au cachot du château, la où dans une cellule, se trouvait le corps pitoyable de ce qui fut Vernon Dursley autrefois.
L'homme n'était plus que l'ombre de lui même. Ses habits couverts de sang et de crasses étaient déchiré à plusieurs endroits faisant pensé à une loque. Son visage était creusé à cause de la mal nutrition et son gros ventre devenu flasque traînait au sol. Il était méconnaissable et il répétait inlassablement le mot "monstre" comme si ce simple mot pouvait tout expliquer.

Quand le lord ouvrit la porte de la cellule qui grinça, faute à la rouille qui avait grignoté le métal, le corps au sol eu un sursaut de terreur et tenta de se redresser. Ses paroles devinrent alors étatique. Il devait faire une crise d'angoisse si on se référait a la morve et aux larmes coulant le long de son visage.

Voldemort eu un sourire satisfait. Il allait le faire hurler.
-------------------------------------------------------------

Harry se réveilla en sursaut à cause de ses éternel cauchemars. Voldemort avait beau être mort et enterré il avait vécu trop de choses traumatisante pour pouvoir dormir sans peur.

En plus il avait l'impression d'entendre encore les hurlements de terreurs de ses cauchemars. Il se leva et constata que Thomas n'était pas la,chose bizarre étant donné que Thomas était toujours à ses côtés. Il faisait d'ailleurs office d'attraper rêve, veillant sur son sommeil avec grand soin.

Harry se dirigea vers la salle de bain. Les hurlements continuaient sans arrêt. Dans le calme de la nuit, seul sa respiration et ces cris sortit des enfers résonnaient dans la pièce. Il se rinça le visage et accrocha à son poignet un bracelet pour pouvoir se déplacer dans la maison sans l'aide de Thomas (cadeau de Draco).

Il alla jusque devant la porte des cuisines avant de remarquer que les hurlements semblaient.... moin lointain. Il fut forcé de constater que ça provenait des geôles des Malefoy, la où il avait été enfermé avec Ron et Hermione lors de la recherche aux horcruxes.

Il ouvrit la porte en bois et commença à descendre les escaliers de pierre, une marche après l'autre.
Plus il s'enfonçait dans les fondations du château plus il appréhendait ce qu'il allait trouver. Et quand enfin il arriva devant la porte des cachots, la où les cris devenaient insoutenable.

Il hésita.

Qu'est-ce qu'il y avait derrière cette porte? Sa conscience lui dictait de remonter dans sa chambre de la verouiller et de se rendormir avec une potion de sommeil sans rêves. Mais là partie Griffondors qu'il possédait lui dictait qu'il devait ouvrir cette fichu porte. La curiosité l'emporta sur le bon sens et il poussa le rempart en bois qui le séparait de la terrible vérité.

Il su, à la seconde ou il vit se sourire malsain et ses yeux rouges sangs que son monde de bonheur et de rêve venait de s'écrouler pour laisser place à ses pires cauchemars.
Aucun mots ne pouvait franchir la barrière de ses lèvres, et les larmes coulaient toutes seules. Quand enfin il put dire quelque chose.

Un mot qui fit tout de suite cesser la torture qui se déroulait devant ses yeux.

-Voldemort.

les larmes d'un phénix noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant