Partie 4

1.6K 76 11
                                    

point de vue d'Hermione

-Hermione, je me suis fait un sang d'encre pour toi. Tu étais où !? Il c'est passé quelque chose !?

-Non Harry, il n'y a rien de spécial mise à part le fait que je suis en retard. Tu sais sans mes parents c'était pas pareil ce matin.

-Oui, je comprends... En faite, tu as changé, tu as...tu es...hum...

-Magnifique, proposa Ginny, on a tous changé, mais toi maintenant tu as un corps de femme.

-Eh bien... Merci, je crois...

-Tu as passé des bonnes vacances Hermione ? me demanda Luna

-Oui, malgré mes parents j'ai profité. J'ai appris un tas de nouvelles choses, il me tarde de vous les faire découvrir une fois à Poudlard.

-Oh Hermione, avec Ron à on a commencé à apprendre la magie sans baguette. Il faudra que tu nous aide à nous améliorer !

-Mais pourquoi moi. Un professeur serait plus adapté pour ce genre de pratique.

-Oui mais je suis sur que toi tu sais déjà utiliser cette méthode. renchérit-il avec des yeux de chiens battus.

Je m'enfonce dans la banquette, car entre temps on s'était assis, et réfléchis aux pour et aux contres. Oui c'est vrai que je sais plutôt bien, même très bien sans me venter, utiliser cette méthode. Ça leur permettrez d'apprendre sans engagement envers quelqu'un et de ne pas avoir à supporter un professeur plus que nécessaire. Par contre, un professeur leur permettra de...hum... Bon ok j'ai pas d'excuse. Il n'y a pas de contre. Rah..... Et c'est en soufflant que je dit à Harry que je suis d'accord.

-Il a quoi Ron ? demandai-je

_Ben... En faite, on sait pas trop. Depuis ta lettre à Harry, il boude. m'informa Neuville

-Ça fait deux semaines que j'ai envoyé une lettre à Harry !

-Oui, c'est vrai, continua Ginny, mais je crois qu'il est vexé ou jaloux.

-C'est bon !!! rugit le concerné. Si elle veut un truc me concernant, elle vient elle même me voir. Alors vos gueules !!!

-Très bien. dis-je d'un ton calme. Alors Ronald, je te prie d'éclairer ma lanterne, parce que là je t'avoue que je ne comprends pas ta réaction. Et si tu as des reproches à me faire, dit les moi au lieu de te renfermer sur toi même.

-Tu ne comprends pas ma réaction !? Elle est très simple à cerner pourtant, même un Serpentard et un Poufsoufle pourrai la comprendre ma réaction ! s'exclama-t-il

-Et bien, dans ce cas, je te conseil d'aller en chercher un de Serpentard ou de Poufsoufle. Parce que moi je suis une Griffondor. Alors, annonçais-je toujours calme, maintenant si tu m'expliquer la raison de ta colère Ronald ?

Je le voyais tout le long de ma tirade, changer de couleur. C'est vrai que de base quand j'utilise sont prénom et pas son surnom, c'est signe qu'il dépasse les bornes. Alors j'avoue que de rajouter en plus un ton calme et posé puisse l'encourager à porter un teint blafard. Mais il n'avait pas à me crier dessus pour une raison qui met inconnue. Alors excusez moi  si je préfère garder de la voix pour une bonne raison.

-Alors, j'ai des raisons de croire que tu n'as pas voulu d'une relation avec moi avant de partir sans laissez de nouvelles, dit-il en appuyant sur ces derniers mots, parce-que tu avais déjà quelqu'un. Et puis te voir revenir tout sourire avec du retard, alors qu'on s'inquiète pour toi. Nous dire que tu as passé de bonnes vacances, alors qu'on était même pas avec toi. Alors ça me met en rogne.

-Tu as fais tout ce cinéma parce-que tu es jaloux, d'un potentiel et inexistant amant.

-Oui.

-D'accord. J'ai entendu. Oh...le temps passe vite, on ne vas pas tarder à arriver, il faudrait mettre nos robes.

En disant cela, les garçons se lèvent et sortent, et avec les filles ont se changent. Peut de temps après on sort du train et on se dirige vers les charrettes, tiraient par des sombrals, qui me sont à présent visible.

Un échange temporaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant