Partie 10

1.7K 88 1
                                    

[MANIE] 

J'ouvre lentement les yeux essayant de me remémorer les événements. C'est un peu flou dans ma tête, mais très vite les souvenirs refont surface. Pour les affronter je ferme instinctivement les yeux, finalement pas prête à y faire face. Après quelques secondes, je sens une pression sur ma main droite. Je remarque que quelqu'un me tiens la main, je rouvre les yeux doucement pour définir la personne qui me tiens. C'est Newt, je tourne la tête et remarque Ben qui dors la bouche ouverte. C'est très touchant, je les remercie beaucoup d'être là pour moi. Naturellement j'ai resserré la main qui me tenais. Je le regardais avec un grand sourire. Je passais de son visage à nos mains. C'était marrant. J'ai du le réveiller parce qu'il ouvrit les yeux. Quand il vu que je ne dormais plus il sursauta et me prit dans ses bras. 

"-Oh Manie ! Tu nous a fait peur ! Est-ce que ça va ?! demanda-t-il 

-Ça va mieux t'en fais pas. dis-je un peu mal à l'aise

-Manie ! Oh tu me refais plus jamais j'te préviens grosse tête ! déclara Ben en décalant Newt délicatement pour m'écraser 

-Arrêtes tu m'écrase abruti !" rigolais-je.

J'étais heureuse d'être avec eux. Ils me réconfortèrent pendant un petit moment. Puis Ben annonça qu'il allait chercher Alby. Mon amusement était redescendu mais je savais qu'un moment je devrait y passer. Newt analysais ma réaction. Mais je n'en eu pas. Cela devait le stresser parce qu'il prit mes mains et me dit : 

"-Hey Manie, c'est rien ok ? Il faut juste qu'on sache ce qu'il s'est passé d'accord ? 

-... j'hocha la tête

-Tu sais que je serais toujours la pour toi ? Jamais je ne t'abandonnerais je te donne ma parole. m'assura-t-il 

-..." j'allais répondre que moi aussi mais les garçons étaient déjà de retour. 

Je leur raconta tout depuis que j'avais quitté Ben hier soir. Je vu plusieurs fois les gars serrer les points et leur mâchoire, signe de leur énervement. Alby réfléchissait beaucoup. Il me prit les épaules et me regarda droit dans les yeux en m'assurant : 

"-Ecoute moi bien ma grande, plus jamais quelqu'un te touchera ici. Ce qu'a fait Din hier est une violation de notre règlement. Nous tiendront un conseil tout à l'heure, tu n'es pas obligée de venir. Si tu ne veut pas l'affronter c'est compréhensible." me sourit-il. 

Je versais une unique larme. Je me promis que c'était la toute dernière fois qu'ils me verraient faible. "Je serais là." c'est tout ce que j'ai ajouté. Ils avaient l'air surpris mais je n'en avais rien à faire, je sortis prendre l'air. Quelqu'un se posa à côté de moi, j'étais persuadée que s'était Ben. Je tourna ma tête. C'était finalement Minho. Je lui fis un grand sourire. Il ne me regardait pas avec pitié ça me faisait du bien. 

"-T'as une sacré sale gueule ! rigola-t-il 

-Oh bah c'est vachement sympa ça ! explosais-je de rire 

-Tu devrais te voir c'est un carnage ! Tout est à refaire là !" dit-il avec un air léger. 

Je lui tapa sur l'épaule. L'atmosphère était détendue, mais elle se tendit quand Alby fit un signe de tête à mon acolyte. Minho se leva et échangea quelques mots avec lui. Je savais pertinemment ce que ça signifiait. L'heure du conseil avait sonné. Je m'avança vers la dite "salle du conseil" qu'avait dernièrement construit Gally et ses compères. Je n'étais pas stressée, je devais affronter ce Din. 

Alby fit face à tout monde et chaque matons se plaça à ses cotés. J'étais aux premières loges. Minho rentra avec Din ses mains liées au dessus de sa tête. Je le fixait avec un regard emplit de haine et de rage. Je voulais me venger. Je gardais la tête haute. Quand ses yeux rencontrèrent les miens, j'eus comme une décharge électrique, je revivais la scène une nouvelle fois. Il ne fallait pas que je montre que ça m'atteignais. Ben était à côté de moi. Ça me rassurais quelque peu.   

   

Le labyrinthe [Manie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant