[MANIE]
Dans la précipitation nous étions partis nous cacher dans le champ de maïs. Zart était derrière moi et Newt en face. Il mettait son doigt sur sa bouche signe que je devais calmer ma respiration. Un silence régnait. Quand tout à coup je sentis quelque chose partir derrière moi. Zart venait d'être attrapé par un Griffeur Newt et les autres se remettaient à courir. J'allais faire de même mais une pression sur ma cheville gauche m'en empêchais, je me sentis tirer en arrière. Je tourna ma tête vers ma cheville. Zart la tenait fermement. Il m'emportait avec lui et le Griffeur. Je voulais l'aider, mais je ne pouvais rien faire. La bête ne le lâcherais pas. Je tirais une flèche dans le torse du Griffeur. Sans résultat... J'étais toujours trainé par Zart qui ne me lâchais pas non plus. Je ne pouvait pas lui en vouloir même si j'aurais préférée me mettre à l'abris. Je ne voyais plus Newt ni les autres. Je me disais que c'était la fin. Je voyais les portes du labyrinthe et ma mort se rapprocher. Une deuxième flèche, puis une troisième, quatrième. Aucun résultat. Bon bah je mettais résignée... J'allais rejoindre Ben. Quand tout près des portes quelqu'un attrapa ma main. Je me retournais vers mon sauveur et vis Alby et Gally. Il me tirèrent vers eux ce qui fit lâcher Zart. Je voulais l'aider mais la bête était trop rapide... Eh mer** ! Les deux garçons m'emmenèrent vers la boite où s'étaient enfermé d'autres Blocards. Je m'y engouffrais. S'il vous plait faite qu'ils ne nous trouvent pas.
[NEWT]
Je courrais à en perdre haleine. Jamais je n'avais couru comme si ma vie en dépendait. Je ne savais pas encore que ce serait plus tard mon quotidien... Nous sprintions vers la salle du conseil que les garçons avaient dû fortifier quelque peu. Quand j'entra dedans je remarqua que quelque chose n'allait pas. MANIE ?! Où est-ce qu'elle est bordel ?! Je balaya la pièce des yeux, aucun signe d'elle. Je tourna ma tête vers Thomas et lui demanda. Il ne savait pas non plus. Un Blocard m'informa qu'il avait vu Zart et elle se faire emporter par un Griffeur. Non, non, non c'est impossible. Je peux même pas le croire. Je voulus sortir mais un Griffeur était sur le toit de notre habitacle de fortune. Nous nous regardions tous paniqués... Nous savions qu'il allait prendre quelqu'un, mais qui...? Il planta sa patte bionique à travers le toit et attrapa le plus jeune Blocard, Chuck. Si Manie avait été là, elle se serait battue. Je m'élançais et m'accrocha à Chuck, d'autres camarade se joignirent à moi. Nous allions lâcher. Non pas lui... Personne d'autre finalement. Personne ne méritait ça ! Même pas Gally... Alby prit un bâton qui traînait et frappa de toute ses forces. Le Griffeur laissa tomber le petit et autre chose. On aurait dit un dard d'abeille. Nous nous regardâmes soulagés. Mais nous avions criés victoire trop vite. Alby fut emporter par ce même Griffeur, Thomas avait essayé de le rattraper. Sans succès. Je venais de perdre Manie et Alby en même temps...
Je sortis de notre cachette, Thomas et Teresa à mes côtés. Gally arriva vers nous et mit un énorme coup de point dans le visage de Tommy. Nous le calmions tandis que Thomas réfléchissait. Je n'aimerais pas savoir ce qu'il se passe à l'intérieur de sa tête à celui-ci il a toujours quelque chose derrière le crâne. Sans que personne ne comprennent il prit l'espèce de dard du Griffeur qu'Alby avait cassé, et se le planta en plein dans l'abdomen. Tout le monde lui cria d'arrêter qu'il était complètement abruti. Mais parmi les voies une en particulier m'interpella. Je levais la tête et mes doutes furent confirmés. Elle était bien là, en train de pousser tout le monde. Elle s'approcha de Thomas tandis que moi je la fixais avec des étoiles dans les yeux. Il y a à peine quelques secondes je l'imaginais morte, je m'imaginais rayer son nom du mûr. Et maintenant elle était à seulement quelques mètres de moi. Je n'osais plus bouger. Juste je la regardais. Ça me suffisais. Qu'est-ce qu'elle était belle...
[MANIE]
Quand je vis Thomas se piquer volontairement je courus en poussant toutes les personnes sur mon passage. J'étais à ses côtés. Je criais à Teresa d'aller à l'infirmerie ramener la deuxième seringue. Elle y alla en courant. Gally ordonna aux garçons de mettre "la tâche" et "la fille" comme il les appelle dans la fosse. Je le regarda avec un regard haineux.
"-C'est quoi ton put*** de problème ? lui hurlais-je
-Tout est de sa faute ! S'il n'avait pas fait n'importe quoi jamais ça serait arrivé ! Alby ne serait pas mort !" se justifia-t-il.
Je venais d'apprendre qu'Alby était mort... Un trou se forma dans ma poitrine. J'étais très triste. Il fallait que je sois forte alors je repris :
"-Mais s'il n'avait pas été là combien de temps on serait resté ici ? En même pas un mois il a certainement trouvé une sortie. Qu'est-ce qu'on a fait en trois ans nous ?! Hein !? Gally dis moi ce qu'on a trouvé en trois put*** de longues années ? Je pourrirais pas ici parce que Monsieur n'a pas eu les couil*** de se battre. On mérite d'être libre et quoi que t'en penses nous on sortira d'ici. Avec ou sans toi tocard !
-Enfermez la avec les deux autres. ordonna-t-il
-T'as pas le droit de faire ça ! C'est pas toi le chef ! Newt fait quelque chose." criais-je alors que deux gars m'emmenaient.
Je vis Newt et Minho riposter mais tous les autres suivaient Gally désormais... Il avait rallier tout le monde à sa cause. Quel con. A la moindre occasion moi je me casse de cet endroit maudit. Seule ou accompagnée rien à faire.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe [Manie]
FanfictionJe me retrouve enfermée dans un endroit avec 4 garçon que je ne connais pas. Je ne me souviens de rien... Comment je m'appelle ? J'ai quel âge ? D'où je viens ? A quoi je ressemble ? Je n'ai aucun souvenir. Je ne compte pas vivre avec eux. Ils ne...