Partie 33

944 47 2
                                    

[MANIE]

Nous marchions encore et encore. Je ne sentais plus mes pieds. J'avais soif, je pris ma gourde mais plus d'eau... Je demanda de l'eau aux autres, mais ils n'en avèrent plus non plus. Les montagnes paraissaient encore si loin. Il faisait maintenant nuit. nous avions prit la décision de dormir un peu. Au milieu du désert sec, nous étions agglutiner en rond. A la limite des uns sur les autres. J'avais tellement chaud que j'en tremblais. Newt qui était à proximité de moi me prit dans ses bras. Je me blottis contre son torse et m'endormis.

J'étais dans un sommeil vraiment profond quand Newt me secoua violemment :

"-Manie réveilles toi ! Magnes toi faut qu'on bouge." m'ordonna-t-il.

C'est la tête dans le c** que je me leva, attrapa mon sac et traça tout droit en suivant les autres. Quand je repris mes esprits je remarqua qu'on était menacé par des éclairs. Je courus naturellement plus vite quand je pris conscience du danger. Nous apercions des hangars plus loin. Nous accélérions dans leur direction. J'étais juste derrière Minho et Thomas. Je vis l'asiatique lever les yeux au ciel et avoir une mine effrayée. Quand je leva les yeux à mon tour, je vis une lumière blanche arrivée au dessus de nous. Même pas le temps de dire le moindres mots, de faire le moindres gestes que je me sentis éjectée sur le côté. Un bourdonnement incessant dans mes oreilles accentue mon mal de crâne. Quand je repris mes esprits pour la deuxième fois depuis peu, Minho était allongé inerte au sol. Thomas au dessus de lui, qui essayait de le soulever. Je me releva pour lui prêter main forte. Nous avancions boitillant, vers la porte du premier hangar a notre porté. Nous rejoignions les autres à l'intérieur. Essoufflés on déposa Minho au sol, il pesait quand même son poids. Nous lui tapotions "délicatement" le visage afin qu'il se réveille. Il ne pouvait pas mourir, je ne le croyais pas. Je ne peux pas perdre tout le monde c'est impossible. Après quelques instants, le jeune homme revint à lui. Les Blocards lui expliquèrent ce qu'il s'était passé. Il trouvait ça "classe". "Quel abruti !" rigolais-je intérieurement.

Nous faisions enfin attention à l'endroit ou nous avions débarqué. Ça sentait une odeur étrange. Je ne fus pas la seule à le penser parce que Teresa demanda :

"-Vous sentez pas une drôle d'odeur ?!" avant d'allumer sa lampe torche.

C'était avec effroi qu'on remarqua que l'odeur n'était autre que des fondus. Nous étions encerclés par ces créatures. Mais pourquoi ne nous attaquaient-ils pas ? Je vis qu'ils étaient attachés à l'aide de chaines mais pourquoi ? Une lumière au fond s'alluma, dans l'encadrement de la porte une jeune femme se tenait.

"-Efficace comme chien de garde n'est-ce pas ? Aller suivez moi, à moins que vous vouliez rester avec eux." ria-t-elle. 

Sans réfléchir je la suivis. Hors de question que je reste avec ces choses. Les Blocards me suivis.  Nous avancions tous groupé. J'étais juste derrière la fille. Elle était jeune, pas grande, brune avec une coupe garçonne. Elle était très belle. Au fur et à mesure qu'on montait les gens qui peuplait le hangar nous suivaient. Quand on le remarqua, Newt demanda : 

"-J'suis le seul à trouver cet endroit pas net ? 

-J'suis pas sereine non plus on devrait se casser avant qu'il ne soit trop tard les gras... proposais-je 

-Ça nous coûte rien d'écouter ce qu'il a à nous dire. déclara Thomas confiant   

-Jorge a hâte de vous voir !" déclara la jeune fille super excitée. 

C'est qui lui encore ? Arrivée en haut, nous faisions face à un grand homme métisse. 

"-Merci Brenda. Je me présente, Jorge. Alors dis moi hermano. Qu'est-ce qui t'amène ? D'où tu viens ? Et comment je peux en profiter ? souria-t-il vicieusement 

"-On cherche le Bras Droit. intervenu Thomas qui était en avant du groupe 

-Tu cherches des fantômes hijo. annonça Jorge en provocant un rire général

-... 

-Maintenant dis moi d'où vous venez ? questionna-t-il 

-..." 

Personne n'osait répondre. On ne veut pas y retourner alors même si je dois fracasser chaque personne dans cet entrepôt je n'y retournerais pas. Une tension se ressentit. Tout à coup, Brenda que je trouvais sympathique jusque là attrapa une machine et plaqua Thomas face sur un bureau. Elle passa la machine dans la nuque du Blocard. 

"-T'avais raison Jorge, c'est du bétail de WICKED ! dit-elle enjouée

-On dirait que vous n'êtes pas tomber au bon endroit hermano." lâcha l'homme. 

Tous les hommes autour de nous attrapèrent chacun un Blocard. Manque de bol pour celui qui tomba sur moi. Dès qu'il posa sa main sur mon épaule je me défendis. Je lui envoya mon point dans le nez et mon pied dans son genou qui se retourna. Je fus prise d'assaut par deux hommes beaucoup plus impressionnants que le premier. Ils me canalisèrent assez rapidement. 

Nous nous retrouvâmes pendus par les pieds au dessus du vide. Super... J'avais l'impression que nous tournions en rond. 

"-Ça ne nous coûte rien d'écouter ce qu'il a nous dire tu disais Tommy ? se moqua Minho   

-Pourquoi s'est encore lui qu'on suit à chaque fois on se retrouve dans la mer** !"rigolais-je à mon tour.

A cet instant Jorge entra dans la pièce. Je le voyais à l'envers. Le sang me montait à la tête c'était une horreur. 

"-Bon maintenant dîtes moi tout ce que vous savez sur le Bras Droit ? demanda-t-il 

-Je croyais que c'était des fantômes ! intervenais-je 

-Je n'ai pas le droit de croire aux fantômes ma belle ? dit-il serein sur le même ton amusé comme à chaque fois qu'il ouvre la bouche

-C'est le sang qui me monte à la tête ou c'est cette face de laitue qui me bourrine le cerveau ? questionna Minho  

-On sait rien... mentit Thomas 

-Tu mens. décela-t-il en baissant une manivelle qui nous fit tous descendre d'un étage, nous arrachant un cri de surprise  

-Ok ok ok stop ! On sait juste qu'ils se cachent dans les montagnes. avoua Thomas

-Sûr ? dit-il manivelle en main 

-Ils ont attaqués une des bases de WICKED. termina Thomas

-Très bien." termina Jorge avant de partir. 

Le temps passait lentement... On élaborait un plan pour s'échapper. Quand nous vîmes une lumière aveuglante à l'extérieur. Nous entendîmes au micro : "Bonsoir, il me semble que vous détenez quelques choses qui est de la propriété de WICKED. Rendez vous sans faire d'histoires et vous n'aurez pas d'ennuis." 

Janson... Ce salop nous a retrouvé... 

Le labyrinthe [Manie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant