Partie 36

826 47 3
                                    

[MANIE]

Me voilà sur un rocher plat, large et long de deux mètres. Pas de marge d'erreur, si je tombe je m'écraserais plus bas. Je faisais face à trois fondus. Le regard fou ils n'attendirent pas une seconde pour me sauter dessus. Les trois en même temps, ils s'attaquèrent à moi. Je poussa le premier, le plus fébrile tomba rapidement par dessus bord. Je tenta de me battre contre les deux autres, mais c'était trop compliqué. Ils étaient trop fort. J'entendis un coup de feu venir du haut. Pas besoin de lever la tête pour savoir que c'était Jorge. Alors je compris, il fallait que j'éloigne les zombis de moi pour qu'il puisse les tuer. Je mit un énorme coup de pied dans le premier qui me passait sous la main. Il recula de plusieurs pas et se prit une balle en pleine tête. Il tomba raide mort et bascula dans le vide. Mais le troisième ne comptait pas lâcher l'affaire pour autant. Il s'agrippa à moi, impossible de m'en débarrasser. Il m'emporta sur un côté du rocher. Je sentis la pierre se décaler. Nous allions tomber, nous étions sur une surface instable. Je redoubla de force pour qu'il me lâche. En vain. Il était accroché à mes cheveux et ne comptait pas les libérer. Plus la pierre bougeait plus mon inquiétude grandissait. Personne ne pouvait m'aider, mais comme je suis une fille forte j'allais le faire seule. Je devais le faire pour Ben, Chuck et surtout pour retrouver Thomas. De rage, je frappa son bras m'arrachant une poignée de cheveux et un cri de douleur. Je le poussais violement le faisant tomber. Je repris mon souffle. Je regarda les garçons fière de moi ! Ils l'étaient aussi tous me regardaient avec un grand sourire, Aris m'applaudissait impressionné.

Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, quand je fis un pas pour descendre, la pierre bascula complètement sur le côté. Je me mit à plat ventre sur celle ci afin de ne pas tomber à mon tour. Le rocher se décrocha et dévala la pente. A chaque nouveaux atterrissages mon corps se cognait à la pierre. C'était une douleur sans fin. Je ne voyait plus rien, seul de la poussière régnait autour de moi. J'avais l'impression que mon ascension avait cessée. Je restais inerte. J'entendis mes amis crier mon nom. Je ne voulais plus faire d'efforts, j'en avais marre. Je ne bougeais plus. J'attendais... Quoi ? Je ne savais pas. Après plusieurs minutes je vis du mouvements devant mes yeux. Je n'arrivais même plus à fermer mes paupières tellement elles étaient sèches.

Je sentis que quelqu'un me portais. Je me blottis contre le torse de cette personne. La cadence des pas me bercèrent, je m'endormis très rapidement.

Quand je me réveilla la tête d'Aris était au dessus de mon visage. Je sursauta.

"-Oh excuses moi je voulais pas te faire peur... déclara-t-il gêné

-C'est rien... t'en fais pas... On est où ? demandais-je ne reconnaissant pas l'endroit et entendant des bruits étranges

-On a trouvé Marcus, Thomas et Brenda." annonça-t-il tout sourire.

Je me relevais super excitée, à la recherche de mon ami. Quand je le trouva, je le prit instinctivement dans mes bras. Il resserra mon étreinte. Je ne voyais plus rien autour, j'étais la plus heureuse. Quand je me dégagea de ses bras, je regarda autour de moi. Un homme ligoté à une chaise se faisant frapper par Jorge. Il avait une sale tête.

"-Ca va ton crâne ? me demanda Newt

-Ouais ouais... dis-je mal assuré en touchant mon front

-T'as fait une sacrée chute ma grande ! rigola Fryman

-Tu nous as fait peur surtout ! déclara Minho

-T'as de la chance de ne pas être morte, sinon je t'aurais réanimé pour te tuer moi même ! plaisanta Newt

-Oh comme c'est touchant je suis ravie d'être de retour du coup !" rigolais-je ironiquement.

Jorge continua de torturer le fameux Marcus. Je n'écoutais pas, il cherchait le Bras Droit bla bla bla, la montagne bla bla bla... Selon lui le camp du Bras Droit partait demain matin à l'aube. On n'aura jamais le temps d'atteindre les montagnes d'ci là pensais-je. Jorge souriait de toutes ses dents et proposa de prendre "Berta". Marcus paraissait dégouté. J'étais perdue. Quand nous fûmes devant une voiture je compris qui était Berta. Jorge prit le volant et nous montions tous à l'intérieur. Les autres prirent une autre voiture qui était garée juste derrière. Je me demandais si je savais conduire... Valait mieux pas tenter maintenant nous étions pressé. Mais je me promis d'essayer un jour !

J'étais assise à l'arrière avec Newt et Minho, ayant le corps le plus petit je me plaçait au milieu. J'étais à moitié allongée sur Newt le pauvre. Je m'assoupi le temps du trajet.

En fin d'après-midi, Newt me réveilla une fois que nous étions dans les montagnes. La voiture était à l'arrêt dû aux voitures garées qui nous bloquait la route. Jorge descendit de Berta et nous indiqua que nous devions terminer à pieds.

Nous avions à peine fait cinq mètres qu'un coup de feu retentit. Minho m'arracha le bras en me tirant pour se cacher derrière une voiture. Il enveloppa mon corps du sien pour me protéger. Je ne bougeait plus. Dès que quelqu'un faisait un mouvement les coups de feu reprenaient.

Marcus nous avait envoyé dans un guet-apens...


Le labyrinthe [Manie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant