Partie 13

1.6K 82 2
                                    

[MANIE] Deux ans plus tard

Maintenant plus de deux années que je suis ici. De nombreux Blocards sont arrivés depuis le temps. Par quoi commencer ? Moi ? Je ne m'entraîne plus avec Gally, je pense qu'on a fait le tour. Je suis capable de lui faire la misère donc ça me fait rire. Il s'est pas mal détendu par rapport à moi. On a même rigolé parfois, très impressionant selon Newt. Avec Ben nous sommes toujours inséparables. On a connu des jours sombres comme dirait Alby, Din à été bannis, Téo le maton des cuisines s'est suicidé au bout d'un an. Ca m'avait énormément affectée. Depuis c'est Poêle à Frire qui le remplace. Je l'aime beaucoup ce type il est vraiment sympa, il est attachant. D'autres garçons s'étaient battus jusque la mort. Je n'étais pas là, lors de leur combat. Même Gally n'avait pas réussis à les séparer. Depuis Din, quand Alby présente le Bloc il insiste bien sur le fait que personne ne doit me toucher.

Depuis peu, une atmosphère plus légère règne au Bloc. C'est enfin apaisant. Personne ne se dispute, personne ne se bagarre, c'est comme nous étions tous une famille unis.   

Il y a, à peu près, un moi un p'tit nouveau s'est pointé. C'était un enfant, il ne devait pas avoir plus de douze ans. Il s'appelle Chuck, il s'était accroché à moi vu que je suis la seule fille. Il a eu tellement peur, qu'il s'était fait dessus le pauvre. Les garçons se moquaient souvent de lui. Ils ont même trouvés un nouveau travail pour lui, torcheur.

Concernant notre évasion nous avions tout essayer. Se mettre dans la boite, pas de résultat. Grimper sur les murs du labyrinthe grâce au lière, pas de résultat il ne monte pas jusqu'en haut. Toutes les possibilités on été évoquées sans succès. Nous commencions à perdre espoir. Mais Minho et Ben nous rassuraient à chaque fois en disant qu'ils y étaient presque, qu'ils avaient des pistes. Je n'y croyais pas trop.

Depuis que nous étions plus nombreux, j'avais beaucoup de boulot. "Manie par ci, Manie par là" je ne m'en sortais plus !  Un hamac à raccrocher, une chaise à réparer... Je ne m'arrêtais plus. Un moment je vis un Blocard s'approcher avec sa toile de hamac. Oh non pas encore lui ça fait deux fois en trois jours... Qu'est-ce qu'il fout avec son hamac à la fin ?! Je fis mine de ne pas l'avoir vu et m'éclipse vers le perchoir en bois. Je m'allongea afin que personne ne puisse me voir. Je ferma les yeux quelques instants. Les rayons du soleil me réchauffaient le visage.

"-Bah alors ! On se fait dorer la pilule ma grosse ? plaisanta Newt

-Ohhhh je pensais que ma pause durerait plus longtemps... faisais-je semblant d'être déçue

-T'en fais pas j'essaye d'échapper à Gally et Zart depuis un moment aussi.  Il me soûle la tête avec tous pleins de trucs qui m'importe peu. m'expliqua-t-il

-Bah alonge toi avec moi dans ce cas." dis-je tout sourire.

Il s'allongea, sa tête posée sur mon ventre. On parlait de tout et de rien, j'adorais ces moments avec lui. Je jouais avec ses cheveux, ils étaient doux. Ca faisait un moment que nous discutions. Le soleil était encore haut dans le ciel, quand je l'entendis. Je me releva subitemment écrasant le visage de Newt au passage. Il ne l'avait pas entendu encore. Je le décalais doucement et descendis du perchoir rapidemment. Je trotinais vers la boite. Plusieurs personnes me suivirent, nous rejoignons les personnes déjà présentes.

C'est un jeune homme, il est brun, il doit avoir mon âge à peu près. Il est effrayé, et pour arranger les choses Gally le jette en dehors de la boite. Il essaye de se mettre debout. Il se fraye un passage et s'extirpe de l'attroupement. Il se lance dans une course folle. Il court vraiment vite, c'est imprésionnant. Zart se met à hurler "Le nouveau est un coureur !" tout le monde rigole. Moi j'ai un petit sourire sur les lèvres. Newt me chuchotte à l'oreille "ça te rappelle rien ?", ça me fait rire. C'est la déception collective quand le nouveau tombe au sol. Il se relève, et c'est avec stupéfaction qu'il remarque où il est tombé.

Bienvenue au Bloc le nouveau...

Le labyrinthe [Manie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant