Partie 15

1.5K 88 9
                                    

[MANIE]

Moi une erreur ? Alors c'est comme ça que me voit Newt ? Je ne sais même pas pourquoi ça m'affecte autant... Je ne devrais même pas y faire attention mais le fait de l'avoir entendu me heurte dans mon égo... J'étais assise dans un coin entrain de ruminer, les gens qui venaient me parler se faisait envoyer bouler. Je décida d'aller déverser mon mauvais caractère ailleurs. Je posa mes fesses sur le sol froid, devant les portes  du labyrinthe fermées. Je fermis les yeux pour me calmer et reprendre mon sang froid. "Règle numéro 1 : pas de pitié." Je suis forte, ce que dise les autres ne m'atteins pas. J'emmerdes toutes ces faces de Plonk. Je décida de retourner à la fête boire un verre. J'avais décidé de m'amuser. Je trouva Ben parmi la foule et me mise à danser avec lui. On buvait, on dansait, on buvait, on rigolait, on dansait, on s'amusait, on vivait. J'adorais cette sensation de légèreté que me procurais l'alcool conçu par Gally. C'était infâme en bouche mais la sensation de chaleur dans ma gorge me poussais à boire encore. Newt me regardait, je lui lança un regard dédaigneux. Je ne veux pas me préoccuper de lui ce soir. Je dansais avec Ben, puis Minho. Je vis le nouveau seul dans un coin, je le pris par le bras et l'entraîna dans ma danse. Il se détendit instantanément. J'avais l'impression de connaître ce type depuis toujours c'était troublant. Je sentis quelqu'un me tirer vers l'arrière, pensant que c'était Ben ou Minho je me laissais faire et dansait les yeux fermés. Quand je les ouvris, c'était Newt. Je le poussa signe que je ne voulais pas danser avec lui. Il me regarda étonné et me questionna du regard. Je pris une gorgée d'alcool avant de lui cracher au visage "L'erreur t'emmerde." en tournant les talons. Son regard s'assombri. Je repartis à la fête.

Je me réveilla avec un mal de crâne pas possible. Impossible de me souvenir de la soirée de la veille. Trou noir. Je regarda autour de moi tout le monde était déjà actif depuis un bon bout de temps. Je sortis de mon lit en vitesse et couru m'habiller et me nettoyer. Je devais avoir une sale tête. Une fois prête je partis en direction du réfectoire. C'était instinctif, je devais être guidée par mon estomac qui criait famine. Je croisa Chuck, je lui ordonnait de me suivre.

"-Pourquoi personne ne m'a réveillée ?! demandais-je

-Ah ah ah ! T'étais en forme hier soir. C'était génial ! Ce matin je voulais te réveiller mais Newt m'a dit de te laisser dormir. T'avais besoin de sommeil. expliqua-t-il

-Racontes moi la soirée. 

-Bah tu dansais, t'avais pas mal bu avec les garçons, mais je pense que tu tiens moins bien l'alcool qu'eux... Un moment t'as envoyé Newt bouler quand il voulait danser avec toi. Après y'a le nouveau qui s'est battu avec Gally, il s'en sortait pas mal du tout mais sa tête à percuté le sol. Il s'est souvenu de spon prénom. Il s'appelle Thomas. enchaina-t-il

-Newt... eh mer**... Merci Chuck ! A plus !" le remerciais-je en partant avec une pomme.

Je partis en direction des agriculteurs. J'y trouvais le fameux Thomas.

"-Hey salut Thomas !

-Oh Manie ! Les nouvelles vont vites dis donc !

-Eh ouais Chuck est une vraie pipelette. plaisantais-je

-Je vois ça ! T'avais besoin de quelque chose ?

-Tu sais où est Newt...? demandais-je gênée

-Heu non... désolée il cherchait Alby tout à l'heure il devrait pas tarder à revenir. expliqua-t-il

-Ah...d'accord merci... m'en allais-je

-Attends ! J'ai entendu dire que tu lui faisais la tête parce qu'il m'a dit que t'étais une erreur c'est ça ? me retient-il

-Ecoute... C'est des petites querelles pas bien méchante... C'est même ridicule... Je pense pas que ça t'intéresses... essayais-je

-T'as pas écouté ce qu'il a dit après ?

-... attendis-je

-Il m'a dit que peu importe que tu sois une erreur ou non, heureusement que tu étais là, sinon il ne saurait pas comment vous auriez tous fait pour survivre. C'était pas du tout néfaste ni dégradant ce qu'il a dit. Je voulais juste te prévenir... Que tu lui fasses pas la tête trop longtemps, ce serait bête. m'informa-t-il avec un clin d'œil

-Merci Thomas !" dis-je en m'en allant.

 Il faut que je retrouve Newt. Je suis vraiment une imbécile, susceptible en plus de ça ! J'avais honte d'avoir fait un caprice de gosse. Foutue fierté quand tu nous tiens...  

Le labyrinthe [Manie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant