Partie 17

1.5K 77 8
                                    

[MANIE]

Avec Newt nous arrêtions tous mouvements quand nous apercevions Ben courir derrière Thomas. Je sauta du dos de Newt et couru dans leur direction. Ben avait attrapé Thomas et tentait de l'étrangler désormais. J'étais la première a arriver jus-qu'eux. J'hurlais à Ben de le lâcher, qu'il allait finir par être bannis s'il ne s'arrêtais pas. Il était fou de rage et il criait sur Thomas des choses incompréhensibles. Je décida de passer aux choses sérieuses. Je poussa Ben sur le côté afin que Thomas puisse respirer. Immédiatement il s'en prit à moi, je resta d'abord choqué mais quand il me frappa au visage je riposta. Je me répétait "règle numéro 1 : pas de pitié". J'effaça tous les souvenirs de Ben et moi et lui mit un coup de point dans la mâchoire. Il vacilla et repartit à la charge, il me plaqua au sol et me mit un énorme coup de point dans l'œil. J'eu du mal à le rouvrir mais senti un poids mort sur moi. J'essaya tant bien que mal de me relever. J'eu peur, et s'ils avaient tué Ben ?! Dans un élan de désespoir je poussais le poids de mon corps et ouvrit les yeux. Ben était sonné au sol, Newt l'avait assommé. Il était encore en vie mon dieu... Je regarda enfin ses yeux, sa bouche, son visage, non, non, non tout mais pas ça je vous en pris. Minho et Alby étaient arrivés depuis. Ils ordonnèrent aux Blocards de tenir Ben et de soulever son tee-shirt. Mes craintes furent justifiées... Ben avait été piqué... Comment c'était possible ?! On était en plein jour ! Les griffeurs ne sortent que la nuit, je lança un regard paniqué à Minho quand Alby envoya Ben dans la fosse. Non, non, non ils ne vont pas faire ça quand même ?!      

J'intercepta Minho, le regarda droit dans les yeux et lui demanda désespérément :

"-Minho tu vas pas laisser faire ça ?! Ben est  mon ami ! C'est le tien aussi, c'est un coureur comme toi...

-Manie on ne va pas avoir le choix... Cette décision ne m'appartient pas et tu le sais bien..." m'expliqua-t-il.

Je courra vers Alby, mais Newt m'arrêta en vol. Il me regarda droit dans les yeux :

"-Qu'est-ce que tu fais ?! me questionna-t-il

-Je peux pas laisser faire ça. Faut que je fasses quelque chose.." disais-je en partant.

J'appela Alby et mon supplice débuta :

"-Alby je t'en supplies on peut pas le bannir ! C'est Ben je te jure je vais aider les MedJacks on va pouvoir faire quelque chose. On peut essayer. On va trouver une solution je te promets. Je ferais tout ce que tu voudras mais l'envoie pas au bannissement je t'en supplies Alby je ferais tout ce que tu veux ! Je serais plus jamais chiante c'est promis ! Je respecterais les règles je vous jure ! affirmais-je

-Mais regarde le Manie ! C'est plus Ben ! Il t'a frapper sans remords. Il ne te reconnait même pas. T'es plus rien pour lui. On est plus rien. Il est partit il reviendra pas... On peut plus rien faire pour lui... Son sort appartient au labyrinthe maintenant... Je suis vraiment désolé. Faut que tu tires un trait sur lui." affirme-t-il

Ses mots me firent l'effet d'un couteau en plein cœur. Je ne peux pas le croire. Je devais trouver un plan. J'allais dans la forêt, tirer à l'arc. J'étais devenue très précise. J'étais capable de tirer dans le mille d'une cerise dans les arbres de Newt. Il détestait quand je faisais ça, il me courait après avec une fourche pour me faire peur, pour pas que je recommences ! Cette pensée me fit sourire.. Mais quand je remis les pieds sur terre mon cœur se brisa. J'étais dans les bois depuis un temps indéterminé quand j'entendis du mouvement au loin. Oh non ! Ça peut pas être maintenant. Je n'ai pas passé autant de temps dans la forêt quand même ?! Je lâcha mon arc et piqua un sprint jusqu'aux portes. Ils étaient tous là en cercle avec leurs perches et leurs pics à attendre Ben. Non, non, non !!! Je courra beaucoup plus vite ! Minho arriva avec Ben attaché comme Din auparavant. Ce souvenir me glaça le sang. Ils allaient avoir le même sort...alors que Ben était totalement bienveillant. J'ai peur de le perdre. J'arrivais vers le cercle et bouscula le type qui tenait la première perche, c'était Zart. Alby m'hurla d'arrêter. Je ne pouvais pas, je ne me contrôlais plus. Je ne pouvais pas les laisser me prendre Ben. C'était mon frère bordel ! Zart me repoussa. Je ne m'arrêtais pas pour autant en revenant à la charge. Le chef envoya Poêle à Frire me canaliser. Je ne comptais pas me laisser faire. J'essaya de contrôler le cuisiner sans lui faire trop mal, c'était mon ami lui aussi. Je fis pareil avec les autres garçons qui voulaient m'arrêter. Quand ce fit le tour de Newt, je ne pouvais pas. J'arrivais même pas à m'imaginer lui faire le moindre mal... 

Il me prit dans ses bras, je tomba au sol en larme. Les portes venaient de s'ouvrir... Quand j'entendis le chef crier "PERCHES !!!" mon cœur se déchira. Quand Ben me regardait, il me demandait de faire quelque chose. Qu'est-ce que je pouvais faire de plus ? J'étais déboussolée, je le regardant en hurlant et en pleurant qu'on ne pouvait pas lui faire ça. Je lui criais que je l'aimais et que jamais je l'oublierais. Newt me chuchotais des choses réconfortantes mais je ne l'écoutais pas je voyais juste mon amie, mon frère se faire emporter par le labyrinthe. Je su qu'à partir de ce moment plus rien ne serait comme avant.    









Le labyrinthe [Manie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant