~ Je pense que tout commença sans doute avant que ça n'est réellement commencé n'est ce pas ? ~
Au loin, je voyais les grands du quartier posé en bas de mon bâtiment. Est ce qu'ils tenaient les murs ? Non. La plupart, ils avaient déjà un foyer, une femme, des enfants pour deux ou trois d'entre eux. Puis il y avait les éternels célibataires qui avait juste l'air d'attendre que l'élue montre le bout de son nez.
En tout cas, ils n'étaient pas là pour galérer, de la même façon qu'à 20. Ils étaient tout simplement posé pour se retrouver une heure ou deux tous ensemble, pour échapper quelques minutes à leurs obligations ou à leurs devoirs familiaux.
Habitué à ce qu'ils se réunissent en bas de mon immeuble, il n'y avait que moi qui avait noué des liens assez fort avec eux. Retourner quelques années en arrière, être «jeune à nouveau», seulement pour quelques heures par semaine, se marrer, se charrier, c'était quelque chose dont ils avaient besoin. C'était quelque chose que j'avais bien compris.
Avant de rentrer dans mon bâtiment, je me suis arrêtée à leur niveau. Ils discutaient des petites rumeurs qui circulaient à la cité et ils essayaient de tirer des informations de moi.
_ Allez balance à tonton Béné. Ils sont ensemble ah ouais ?
_ J'en sais rien, fis-je en haussant les épaules.
_ Ça se voit elle ment, intervint Hicham.
_ Qu'est ce que t'en sais toi ?
_ T'es ma petite, dit-il en mettant sa main derrière mon cou pour faire pression. Et c'est comme ça que tu parles ?
_ Maintenant je me fais menacer, on aura tout vu, fis-je en rigolant.
Il rigola aussi, tout près de moi. En mettant sa main derrière ma nuque, il m'avait par la même occasion tirer vers lui. J'étais dos à lui et je pouvais sentir sa poitrine se soulever au rythme de sa respiration. Nous étions si proche, je le remarquais parfois. Des fois comme aujourd'hui...
_ Si tu veux savoir si ta sœur et Djibril sortent ensemble, continuais-je en m'adressant à Béné. Demande directement aux concernés des informations.
_ Traîtresse, me répondit-il. Je pensais que depuis le temps on était devenus amis. Vas-y rentre avant que ton mec débarque et te casse les jambes parce que tu traîne dehors.
Ça dernière phrase me fit frissonner. Mon expression facial changea légèrement. Béné m'avait pris au dépourvu. Je me suis légèrement éloigné d'Hicham, puis j'ai essayé de me reprendre.
_ T'as raison. Que je ne vous revois plus trainer en bas de mon bâtiments s'il vous plaît, dis-je ironiquement.
_ Ça risque pas, dans un mois on part un mois en Thaïlande.
VOUS LISEZ
Alésia ✖ Hicham - Fuego
RomanceAlésia, 24 ans est une fille modèle. Grandes études, diplômée, travail qui paye bien et un magnifique copain, rien ne semble se mettre en travers de son chemin. Tout le monde au quartier la respecte parce qu'elle drôle, adorable, discrète, à l'éc...