Le livre d'Alésia
_ Papa, je veux plus en parler d'accord ? Je vais bien, je sais qu'il ira en prison lorsqu'il se réveillera du coma et maintenant sa vie ne me concerne plus. Alors n'en parlons plus.
Je souriais aux autres en me disant que j'allais bien tout en sachant que je n'allais pas bien mais je me disais que si eux pensaient que j'allais bien, ça finirait peut-être à me convaincre que ça allait.
_ Bon, on a préparer ta chambre ...
_ Ma chambre ? Interrompis-je ma mère. Mais Mama je reviens pas à la maison, je rentre chez moi.
_ Rentrer chez toi pour aller où ? Tu vois pas que tu as un bras invalide ?
_ Mais vous habitez pas loin c'est bon ! M'exclamais-je avant de tousser un peu.
Je ressentis une petite douleur au niveau des côte, qui passa très vite. J'inspira et expira doucement à plusieurs reprises avant de reprendre la parole.
_ Gigi, Nour et Ofélia seront tout le temps avec moi. Puis je vais reprendre le travail dans un mois. Je vais pas squatter la maison familiale. Ça va aller.
Ce n'était pas que je n'avais pas envie de retourner vivre chez mes parents mais il y avait un peu de ça. On habitait dans un quartier et forcement dans un quartier il peut y avoir plusieurs zone. Mes parents habitait dans la zone A et moi dans la Zone C. La zone B nous séparaient alors ça faisait bien 10-15 minutes de marche à pieds. Et 5-8 minutes en voitures tout dépendait du nombre de feu rouge que l'on pouvait se prendre.
Mais là n'étais pas la question. Gigi, Ofélia et Nour ainsi que Walid, Irwin et Hassan habitaient dans la Zone C. Quand j'ai décidé de prendre un appartement, je m'étais dis que la zone idéal serait la C. La mairie avait fait construire de nouveau lotissement en face des tours. Des immeubles bien jolies, bien modernes et neufs. Je m'étais habitué à mon chez moi, je ne voulais plus retourner vivre chez mes parents même si c'était l'histoire de quelques semaines.
En plus, j'avais eu mon travail au téléphone et après ma période de convalescence, c'est a dire après la guérison de mon épaule, j'allais reprendre le travail. J'avais 4 mois de convalescence en tout mais je pouvais faire du télétravail à partir du moment où mon épaule irait un peu mieux. Donc j'allais commencer le télétravail dans 2 semaines, puisque ça faisait déjà 2 semaine que j'étais à l'hôpital et que je portais mon bandage autour du bras. Je devais le garder pour 6 semaines en tout et j'avais de la rééducation pendant 1 mois 2 fois par semaine.
Quoi qu'il en soit, j'allais sortir demain et je voulais remettre de l'ordre dans ma vie à commencer par mon appartement. Et tour ça, je voulais m'en occuper maintenant. Jeter ce qu'il y avait a jeter, brûler ce qu'il y avait a brûler... arranger les choses dans ma vie. Ça avait plutôt l'air d'être rapide comme ça, mais je n'étais pas du genre à me morfondre, j'étais plutôt du genre à vivre avec les choses et avancer quoi qu'il arrive.
VOUS LISEZ
Alésia ✖ Hicham - Fuego
RomanceAlésia, 24 ans est une fille modèle. Grandes études, diplômée, travail qui paye bien et un magnifique copain, rien ne semble se mettre en travers de son chemin. Tout le monde au quartier la respecte parce qu'elle drôle, adorable, discrète, à l'éc...