Le livres d'Hicham.
Ça faisait déjà une semaine qu'Alésia était sortie de l'hôpital. Une semaine que je ne l'avais pas vu. J'avais passé sa première nuit de retour dans son appartement, avec elle mais ensuite j'avais pas eu le temps de repasser. En fait si j'avais eu le temps mais j'avais besoin de dormir, beaucoup. Je savais qu'en passant mes nuits avec elle on aurait fait que dormir mais on se serait couchés tard et mes nuits auraient été courtes. Alors je préférais rentrer chez moi après le taff et me coucher directement.Les deux semaines où elle avait été hospitalisé n'avait pas été de tout repos puisque je passais mes soirées dehors à participer à une vendetta ou ce règlement de compte... C'était pareil. Peut-être importe, ces deux semaines m'avaient épuisés physiquement et psychologiquement. J'avais appris et entendu un tas de choses immorales, que par la suite j'avais réglé par des actes violents.
J'avais besoin de repos. On était à peine revenue de vacances qu'un tas de problème nous étaient tombés dessus. À vrai dire, tout le monde avaient besoin de repos et ce que tous on avait fait.
_ Oh gros tu m'écoutes pas, me reprocha Riad en claquant des doigts devant mon visage.
_ Plus jamais.
_ Tu rends fou aussi, je te racontait une dingueurie là.
_ Depuis quand le sujet «Gigi Walid» est une dingueurie ? Demandais-je en mettant mes pieds sur ma table basse.
_ Si t'avais écouté tu saurais que c'est pas ça la dingueurie en question. Tu vois, se plaignait mon pote en s'affalant un peu plus dans mon canapé.
Walid et Gigi, on étaient beaucoup à les avoir cramés mais Riad disait rien parce qu'il se considérait comme étant un grand frère cool. Quand on lui demandait pourquoi il disait pas à sa sœur qu'il était au courant, il nous répondait qu'il aimait qu'elle situation. C'était moins gênant pour lui puisqu'il ne les voyaient très peu souvent ensemble. Il aimait bien que Gigi garde sa relation secrète de sa famille et des gens. Pour lui c'était une marque de pudeur et de respect. Elle leur présenterai son gars quand elle sera décidé à se marier.
Mon téléphone vibra juste à côté de mes pieds, sur le petit meuble. Je me pencha pour le récupérer.
Message d'Alésia
On est vendredi soir donc demain tu ne travail pas. Tu passes chez moi ?_ Vas y dis moi, c'est quoi ce truc de dingue là, fis-je en verrouillant mon téléphone.
Il m'insulta en arabe, puis en espagnol avant de me dire ce à quoi je ne m'attendait pas. Ce que je n'étais pas prêt d'entendre.
_ Ofélia et moi on s'est embarrassés en Thaïlande.
Je ferma les yeux en aspirant un grand coup avant d'expirer doucement par les narines. Cette phrase elle me fit le même coup les «infos bourbiers». Elle était remplie de problème, remplie de foutaise.
VOUS LISEZ
Alésia ✖ Hicham - Fuego
RomanceAlésia, 24 ans est une fille modèle. Grandes études, diplômée, travail qui paye bien et un magnifique copain, rien ne semble se mettre en travers de son chemin. Tout le monde au quartier la respecte parce qu'elle drôle, adorable, discrète, à l'éc...