Dans l'aéroport j'eus l'impression de voir tout le quartier, sans exagérer. Le bouche à oreille, avait très bien fonctionné pour ne pas dire trop bien.
Il y avait même des gens de la cité d'Emerson. Je ne sais pas combien ils étaient puisque je ne les reconnaissais pas mais lui disait bonjour un peu par ci et par là.
Après l'enregistrement des bagages, nous sommes allés nous asseoir sur des sièges. Gigi était plus loin, elle parlait avec son grand frère Riad et elle se faisait sans doute charrier par les autres grands en même temps. Nour et Ofélia discutaient quant à elles avec Latifa, Ilyes et Jason des gens avec qui nous trainions parfois. Le reste de leur troupe étaient encore en train d'enregistrer leurs bagages.
_ Tu t'es disputée avec les filles ?
_ Quoi ? Demandais-je surprise par sa réflexion. Euh ouais vite fais.
Comment savait-il ? Ça se voyait autant ? C'est vrai qu'en général nous étions tout le temps collés a quatre. Nous étions tellement tout le temps ensemble qu'on avait fait en sorte que nos mecs deviennent potes.
_ Pourquoi ?
À cause de toi. Ou plutôt à cause de moi, parce que je n'avais pas eu le courage de te quitter. Je n'avais pas eu le courage de détruire ce que nous avions construits ces cinq dernières années.
_ Un truc de fille, t'inquiète.
_ Ok, j'entend un truc sur toi là bas et tu vas me sentir passé Alésia.
_ Arrête. T'arrête ça tout de suite, fis-je en chuchotant presque. Tes menaces, c'est comme tes coups, j'en veux plus !
Il me regarda avec le même regard menaçant et un peu psychopathe qu'il arborait avant de se déchaîner sur moi. Il m'a saisi par le poignet, celui qui n'appartenait pas à mon bras dont l'épaule avait été endommagé.
_ Suis moi, dit-il en se levant.
Je ne voulais pas faire de scène devant tout le monde. Nous nous sommes éloignés de tout regard. Il m'a emmené dans le calme couloir qui séparait les toilettes des hommes et celui des femmes.
_ Je sais pas avec qui t'essaye de faire ta rebelle depuis l'hôpital mais essaye encore et je te brise les jambes là, maintenant. Tu sais très bien que j'en suis capable alors arrête de faire ta féministe !
_ Ma féministe ? M'exclamais-je sentant ma colère monter. Tu m'as envoyé à l'hôpital il y a un mois t'as déjà oublié ?! Tout ça parce que depuis un an tu me prends plus pour ton punching ball que pour ta meuf ! J'en ai ma claque Emerson, t'es plus l'homme que j'aimais, t'es devenu...
_ L'homme que t'aimais, me coupa t-il. Tu veux dire quoi par là ? Demanda le concerné en me saisissant violement par la mâchoire.
_ Lâche moi !
VOUS LISEZ
Alésia ✖ Hicham - Fuego
RomanceAlésia, 24 ans est une fille modèle. Grandes études, diplômée, travail qui paye bien et un magnifique copain, rien ne semble se mettre en travers de son chemin. Tout le monde au quartier la respecte parce qu'elle drôle, adorable, discrète, à l'éc...