Épisode 22

7.4K 779 54
                                    

Le livre d'Hicham

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le livre d'Hicham.

Il était midi passé et on était tous réunis chez Riad. Je n'avais dormis que trois petites heures. Après avoir déposé Alésia à l'hôpital, elle avait été directement prise en charge par le personnel. Nous avions attendu plus d'une heure en salle d'attente on était venu nous dire qu'elle avait été admise au bloc opératoire car elle avait la rate percé, une sévère commotion cérébrale, des déchirures musculaires et d'autres choses.

Après avoir prévenu les parents d'Alésia, les infirmiers nous avaient recommandés de rentrer chez nous. Selon eux on ne la reverrait pas avant quelques jours, puisque nous n'étions pas de la famille. Et elle allait selon eux faire un petit séjour en réanimation pour surveiller son état de près... du coup ça ne servait à rien de rester.

On était tous réunis au salon, moi, Béné, Dixon et Riad. Tarek et Usain travaillaient le samedi jusqu'à 16h. Nour et Ofélia était arrivés très tôt ce matin vers 5-6 heures mais elles étaient partis s'enfermer dans la chambre de Gigi.

«Alésia est hospitalisé, Emerson l'a frapper comme un bonhomme, elle est mal en point».

Le mot avait très vite tourné dans le quartier cette nuit. Emerson était grandement recherché mais le gars savait très bien ce qui l'attendait. Il savait que c'était mieux pour lui de rester caché, c'est pourquoi il était introuvable.

_ Oh Gigi ! L'appella Riad du salon. Viens ici. Dis à tes copines de venir aussi !

Quand on avait raconter aux gars se qu'il s'était passé, l'état dans laquelle on l'avait récupéré et ce que l'hôpital nous avait dit, ils avaient crus qu'on leur faisait une blague. Déjà le fait qu'ils soient alcoolisé ça avait joué sur le lucidité mais après ils avaient compris que ce qu'on leur racontait c'était pas des blagues. Ce matin ils étaient bien éveillé et on voulait tous des réponses à nos questions.

On attendit pas moins d'une minute avant que Nour ne débarque la première au salon. Elle avait les yeux rouges et ses yeux bleu ressortaient encore plus. Elle ressemblait vraiment à rien, elle avait les cheveux ébouriffés, une dégaine de teneuse de mur.  Ofélia et Gigi arrivèrent derrière. Elle se posèrent toutes les trois sur le canapé. C'était un grand salon marocain, il y avait vraiment de la place pour tout le monde.

Apparemment, elles avaient dit à Riad et Dixon, qu'elles attendaient qu'on soit tous là pour nous parler. Fallait être idiot pour ne pas comprendre que le sujet de conversation serait Alésia.

_ Vous êtes potes avec Walid et tout là, vous trainer tous avec Emerson, vous avez aucune idée d'où il est ? Demanda Béné un air presque attristé au visage.

_ Ils nous ont dit que dès qu'ils ont du nouveau, ils nous tiendront au courant, répondit Ofélia en serrant son ordinateur tout contre elle. Ils sont pas là Rayan, Cédric, Melvin et Mamadou ?

Alésia ✖ Hicham - FuegoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant