Le livres d'Hicham.
Elle venait de m'ouvrir la porte. Le ventilateur était allumé et je m'installais de façon à ce que je sois directement touché par la vague d'air que l'engin créait.
Alésia était assise sur le lit. Elle avait l'air pensive. Il y a quelques heures de ça, Dixon et elle avait eu une grande discussion à propos de notre relation mais je n'en savais pas plus. J'étais bien trop occupé à gérer Riad et à essayer de les raisonner.
Je pouvais lire sur le visage de la femme pour laquelle je commençais à éprouver des choses, qu'elle était en soucis. Je ne pouvais lire que de la tristesse et de la frustration dur son visage... C'est à ce comme ça que je compris qu'il fallait que je la rassure.
_ Ils ne diront rien, finis-je par dire après quelques minutes de silence. Je leur ai fait jurer.
_ C'est censé me rassurer ?
On aurait put croire que le ton sur lequel elle m'avait dit ça était agressif mais c'était tout le contraire. J'avais l'impression que je pouvais entendre tout le désespoir qu'elle contenait en elle. J'avais l'impression que ce désespoir dépassait de loin notre situation.
_ Tu vois, fit-elle en baissant la tête. Même après avoir expliqué à Dixon que je pour moi je n'étais plus avec Emerson même si lui criait en France à qui veux l'entendre que nous sommes encore ensemble... je voyais dans ses yeux que ... il me regardait plus de la même manière.
_ Vasy tu t'en fou, moi je sais qui tu es, je sais que t'es pas une pute, ni une gow qui collectionne les gars ou joue avec eux. Arrête un peu d'être focus sur le regard des autres. Vie pour toi ouesh. On est bien là, on fais notre chemin, ceux qui veulent pas comprendre, c'est pas leur dos Alésia. C'est pas eux qui nous guident. On sait ce qu'on vit nous.
Elle avait relever la tête pendant mon petit discours. Il semblait que mes paroles avaient atteint leur but. Pourtant elle ne me répondit pas, tout ce qu'elle trouva à faire fut de se lever pour se blottir dans mes bras. Ce voyage était en train de construire un truc en nous, une chose qui prenait tellement d'ampleur que nous saurions comment faire si cela s'arrêtait.
J'avais toujours rêvé l'avoir pour moi et maintenant que c'était le cas, je ne me voyais pas la laisser partir.
Après cette discussion nous nous sommes séparés et je suis retourné dans ma chambre.
Les derniers jours à Koh tao étaient comme les premiers, merveilleux. La prochaine destination fut Pattaya où nous y étions restés 4 jours. C'était assez tendu entre Dixon, Riad et moi. Il me reprochait d'avoir niquer un couple «solide». Riad avait osé utiliser le mot solide. Je lui avait d'ailleurs rigoler en pleine figure ce qui ne lui avait pas plut. Selon lui je manquais de maturité... venant de lui, c'était vraiment du foutage de gueule mais je ne préférais rien dire. Quant à Dixon, il ne me calculait que très peu c'est tout. Ça me faisait un peu chier mais j'avais la fierté qui me disait de ne rien montrer. De toute manière, ce n'étais pas leur histoires. Chacun devait rester à sa place.
VOUS LISEZ
Alésia ✖ Hicham - Fuego
RomanceAlésia, 24 ans est une fille modèle. Grandes études, diplômée, travail qui paye bien et un magnifique copain, rien ne semble se mettre en travers de son chemin. Tout le monde au quartier la respecte parce qu'elle drôle, adorable, discrète, à l'éc...