Le livre d'Alesia.J'étais devant le miroir de la boutique de tatouages, le t-shirt levé, en train d'observer la folie passagère qui m'avait envahi. Je venais de me faire tatouer une croix sur les côtes. La croix de Jésus Christ. Ça pouvait paraître bête comme ça mais quand Nour nous avait proposé d'aller nous faire tatouer, ma première pensée fut tourner vers Dieu et les épreuves que j'avais traversé. J'étais reconnaissante d'être encore en vie, j'étais reconnaissante d'être sortie de ce calvaire, j'étais reconnaissante pour énormément de chose c'est pour ça que l'idée de la croix était selon moi la meilleur chose à faire, s'il fallait que je me fasse un tattoo.
Il était assez petit et il était vraiment placé à côté de mon sein droit, un peu plus en dessous tout de même, bien sur les côtes. Gigi s'était faite tatoué un petit croissant de lune hyper sophistiqué en sorte de mandala avec plusieurs motifs, des chaînes etc pour un rendu orientale, le tout sur la cheville. C'était celle de nous quatre le plus tournée vers l'astrologie alors bon, ça lui tenait à cœur se motif.
Quant à Ofélia, elle n'en était pas à son premier tattoo. Elle s'était fait l'oeil d'Horus ou autrement appeler l'oeil d'Oudjat dans la nuque. Et Nour avait d'abord voulu se faire tatouer du henna sur la main. Après un délire de 15 minutes, Ofélia avait réussi a la convaincre de ne pas le faire. Le henna ça partait avec l'eau et le temps, un tatouage ça restait à vie.
C'était certe magnifique mais prendre le risque de l'avoir à vie ne valait pas le coup. Elle avait finalement opter pour se faire des motifs de henna dans le dos. Ma foi, quand tu naît borné, tu le reste tout au long de ta vie.
Le rendu final était époustouflant, c'était magnifique et je pesais mes mots face à la beauté du tatouage. Elle avait souffert pour avoir ça tatouer dans le dos. Elle avait juste le motif d'une fleur de lotus qui s'ouvrait en plusieurs feuilles, avec pleins de détails bien spécifique au henna et au mandala. Le tattoo n'était ni trop trop grand, ni trop petit, c'était parfait.
Après cette aventure, nous sommes toutes rentrées chez moi. Les filles allaient encore y passer la nuit et elles s'en iraient le lendemain en début d'après midi. On s'étaient donc posés chez moi, on discutait tranquillement de la séance d'essayage de la robe de marié de Gigi qui devait avoir lui la semaine prochaine. Nour essayait de se remettre de la douleur de son tatouage alors que je la taquinais sur le fait qu'elle fut été trop ambitieuse, quand soudainement mon téléphone se mit à sonner.
J'avais un appel entrant d'un numéro inconnu. À tous les coups je me disais que c'était sûrement quelqu'un que je connaissais mais dont le numéro n'était pas enregistré.
_ Allô ?
_ Allô Alésia ?
_ C'est qui ?
_ C'est Misha, la grande sœur d'Hicham.
VOUS LISEZ
Alésia ✖ Hicham - Fuego
RomanceAlésia, 24 ans est une fille modèle. Grandes études, diplômée, travail qui paye bien et un magnifique copain, rien ne semble se mettre en travers de son chemin. Tout le monde au quartier la respecte parce qu'elle drôle, adorable, discrète, à l'éc...