Épisode 20

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le livre d'Alésia.

Ça faisait 3 jours que nous étions à Udon Thani a.k.a J-4 avant mon départ. Je n'avais pas passer un seul moment avec Hicham depuis cette soirée dans ma chambre d'hôtel à Palawan. Puisque c'était la dernière soirée des gars et que nous n'avions pas passé un seul moment tous ensemble depuis Corral, Riad avait eu la bonne idée de vouloir faire un feu de camp sur la plage.

Nous qui pensions que c'était une mauvaise idée, s'était au final avéré être une de ces meilleurs idée de tous le voyage. Usain avait ramener son enceinte, les gars avait acheté une grille de barbecue qu'ils avaient déposer sur le feu qu'ils avaient allumés. Il y avait de la boisson, des snack et surtout une super bonne humeur.

En parlant de bonne humeur, Hicham me faisait les gros yeux ou plutôt il me menaçait du regard pour que j'aille parler à Béné, c'était la dernier fois que j'avais l'occasion d'avoir une explication avec lui. On avait eu des réactions d'enfant l'un et l'autre, ce qui avait gâché notre relation tout au long du voyage.

Un peu après minuit, je pris mon courage à deux mains et je me décidais à faire le premier pas.

_ On peux parler ? Demandais-je en lui coupant visiblement la parole.

_ Je vous laisse ! Fit directement Tarek en se levant.

Ils étaient tous dans le coup, j'aurai dû le voir. Mais bon, il n'y avait personne a blâmer, juste des personnes à remercier.

_ Nous y voilà, fit Béné un petit sourire sur le visage.

_ Nous y voilà, répétais-je un peu gêné. Tu te rends compte que c'est moi qui fait le premier pas alors que c'est toi qui aurait dû le faire.

_ Je sais ouais, c'est pour ça que je vais m'excuser en première. W'allah si j'ai pas fait le premier pas c'est pas que j'avais honte. Tu me vois un grand tonton comme moi insulter une meuf de 24 ans comme un bonhomme juste pour une petite histoire de boite de nuit ?

_ Lol, c'est une question rhétorique ça.

_ Justement, continua Béné. Je sais pas pourquoi j'ai perdu mon sang froid aussi vite. Mais tu le sais que t'es ma petite sœur, ça m'a fait vriller de savoir que quelqu'un aurait pu profiter de toi. Ça justifie pas le fait de t'avoir autant insulté mais...

Il ne put finir sa phrase parce que j'étais déjà en train de lui faire un câlin. Béné était et avait été un grand frère pour moi pendant de longue année. Il avait été présent avant certaines personne. Depuis toute petite c'est lui qui me défendait, me conseillait, me grondait quand il en avait l'occasion. Ça faisait plus de deux semaines qu'on était en froid pour des mots qui avaient été plus haut que d'autre... pour des bêtises. Mais les frères et sœurs ça se disputait, c'était comme ça.