Épisode 35

7K 451 31
                                    

Le livre d'Hicham

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le livre d'Hicham.

Ça faisait maintenant une heure que j'essayais d'appeler Alésia. Je savais que ses copines avaient dû lui dire que ce qu'il s'était passé. Je le savais grâce à ma sœur. Elle m'avait envoyé un message pour me dire que ma meuf c'était barré trois une demie après être arrivée au café et qu'elles n'avaient même pas eu le temps de finir leur boisson ensemble. Je savais que si Alésia avait écouter ce tête à tête avec ma sœur, c'est parce qu'elle avait dû rappliquer en urgence... où ? Je ne le savais pas et c'est bien la raison pour laquelle je arrêtais pas d'essayer de la joindre.

Hassan était un de ses potes et il était en garde à vue. Ofélia était une de ses potes et elle était à l'hôpital. Ofélia était une de ses potes et elle aussi était à l'hôpital. J'avais besoin de savoir dans quel état était ma meuf en ce moment.

_ Gigi ! L'interpella Béné, en la voyant bifurquer dans le couloir dans lequel nous étions.

_ Comment vont les filles ?

_ Ils sont en train de faire les points de suture de Nour là, répondis-je avant d'enchaîner. T'es pas avec Alésia ?

_ Des nouvelles de Riad ? Demanda Gigi en même temps.

_ En GAV, les trois. Ils ont pas cherché à comprendre ils les ont tous les trois enfermés, expliqua Bené.

_ Y'a rien à comprendre, intervint Walid tout en tirant Gigi vers elle. L'un a frapper l'autre, l'autre à rendu le coup et Rayan à frappé les deux. Ils sont tous fautifs.

_ J'avoue, fit remarque sa futur femme. Mais je cautionne clairement pas ce qu'il s'est passé !

_ C'est vous aussi là, accusa Béné. Vous faite trop les folles. Entre Alésia et Hicham. Ofélia et Hassane ... Ah nan excusez nous, Ofélia et Riad ! a Thaïlande ça vous a grillé le cerveau.

_ Vas-y toi. Alésia ? Redemandais-je en regardant Gigi avec insistance.

Je voyais qu'elle fuyait un peu mon regard, sans trop comprendre pourquoi. Mais ce que je comprenais bien c'est qu'il y avait un truc.

Elle se racla la gorge avant de begayer, ce que lui fit remarquer Walid qui lui aussi avait compris qu'il y avait un truc pas net.

_ Qu'est ce qui t'arrive ? Demanda Béné.

_ Qu'est ce qu'elle a fait encore ? Demanda quant à lui Walid.

_ Elle est au 6 ème étage, finit-elle par dire avant de baisser les yeux.

J'ai attendu quelques secondes dans l'espoir qu'elle m'en dise plus mais apparemment c'était tout ce quelle était prête à me lâcher.

_ Elle a quoi ? Demanda Walid juste avant que je ne bouge.

_ Elle va bien, répondit Gigi en me regardant dans led yeux. Juste.. va la rejoindre Hicham.

Sur ce point au moins, j'étais rassuré. Mais ça ne me disait toujours pas ce qu'elle faisait au 6ème étage alors que ses copines était au 3ème avec nous tous. Le trajet dans l'ascenseur fut si rapide que je n'eus pas le temps de me poser mille questions. Je l'ai vu dans le couloir de droite, adossé contre un mur, tête baissé, les bras croisé contre sa poitrine. Elle ne me voyait pas venir vers elle mais plus je m'approchais et plus je pouvais voir cette frustration sur son visage.

Alésia ✖ Hicham - FuegoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant