Le livre d'Hicham.
J'étais tranquillement posé sur le canapé, des cornes de gazelle pleins la bouche. Ma mère en avait fait tout un plat, qu'elle avait disposé sur la table avec du thé chaud, qui avait refroidis.
Trois quart d'heure auparavant elle disait au revoir à ses copines qui lui avait rendu visite en début d'après midi. J'avais quand à moi fait mon apparition pour le dîner. Mais le temps que tout finisse de mijoter, yemma et moi discutions dans le salon. Ou plutôt je me faisais réprimander.
Ma mère parlait avec une intonations typiquement arabes. Elle n'avait pas d'accent, enfin peut-être bien sur des petits mots de temps en temps on pouvait en déceler un mais très léger.
Contrairement à lorsqu'elle était énervé. Là on pouvait très bien entendre que ses racines algériennes étaient bien ancré en elle._ Pourquoi tu grignote autant ?
_ J'ai faim yemma.
_ Trouve toi une femme qui te fera à manger ! Ah wouldi.. je suis sûr que tu te nourris mal.
_ Mais nan, t'inquiète. Tu vois pas comment je pète la forme ?
_ Tu sais ma copine Nahima, commença t-elle en croissant les bras sur son ventre. Elle a une fille d'un an de moins que toi qui n'est pas marié...
_ Maman, la coupais-je en vain.
_ Nahima lui a montré une photo de toi et sa fille te trouve très beau ! J'ai donné ton numéro à sa maman pour qu'elle pour qu'elle lui passe.
J'ai tourné mon visage vers elle afin de la regarder dans les yeux, afin de lui faire comprendre que je n'aimais pas qu'elle fasse ce genre de chose, afin qu'elle comprenne que ça me déplaisait de plus en plus lorsqu'elle agissait de la sorte.
_ T'abuse, lâchais-je en déposant l'assiette entre mes cuisses, sur la table basse. J'ai passé l'âge des trucs comme ça. Ça m'intéresse pas de fréquenter les filles de tes copines.
_ Wouldi, tu ne es connais même pas !
_ Justement, comme tu le dis, je les connais pas, répétais-je.
VOUS LISEZ
Alésia ✖ Hicham - Fuego
RomanceAlésia, 24 ans est une fille modèle. Grandes études, diplômée, travail qui paye bien et un magnifique copain, rien ne semble se mettre en travers de son chemin. Tout le monde au quartier la respecte parce qu'elle drôle, adorable, discrète, à l'éc...