13.

5.1K 273 7
                                    

La maison est en feu, beaucoup de gens sont présents ce qui est normal vu que Normani est assez connu au lycée. La musique d'aujourd'hui se fait entendre dans toute la maison, les gens dansent, parlent, boivent, fument. Je viens à peine d’arriver que je pense déjà à demain lorsque je vais devoir l'aider à ranger.

Un jour avant la fête Normani nous avait dit qu’elle allait fermer les chambres présentes chez elle pour éviter certaines situations dans son lit, et je comprends totalement qu’elle ait fait. Elle a fait faire des doubles de clé pour sa pièce à elle et nous en a donné une a chacune pour qu’on puisse poser nos affaires ce que je fais à peine rentrée dans sa maison. Camila me suit sachant sûrement ce que je compte faire. Une fois dans la chambre, je dépose mon sac dans un coin tout comme la brune.

-Elle est belle cette chambre observe Camila.

-Oui mais la tienne l'est plus vu qu’elle te permet de me voir quand tu le souhaites. Je lui fais un clin d’œil pour accompagner ma phrase.

-Ouais, malheureusement souffle Camila comme si c’était la pire chose au monde alors que je rigole.

-Tu essaies de me convaincre ou te convaincre là ? J’arque un sourcil et attend sa réponse qui ne vient pas puisqu’elle me pousse vers la sortie pour qu’on rejoigne la soirée se déroulant en bas.

Je referme la porte à clé puis descend précédée de la brune. Une fois en bas je vais en direction de la cuisine pour me servir un verre de coca. En soirée je ne laisse jamais quelqu’un que je ne connais pas personnellement me préparer mon verre sans l’avoir vu faire, on est jamais trop prudent. De retour dans le salon je cherche mes amies du regard. Dans un coin de la pièce je vois Dinah avec plusieurs personnes dont Camila, un verre rouge à la main. Quand elle me voit elle m'envoie un sourire que je lui rend. En tournant la tête je remarque Ally en compagnie de Edward et un sourire nait instantanément sur mes lèvres. Alors que je cherche Normani du regard, je sens qu’on m’attrape par la taille.

-Ah tu es enfin là Lau. Je me retourne pour face à mon amie.

-Désolée de ne pas avoir été là à l’heure Mani.

-L'important c’est que tu sois présente me sourit-elle. Je peux voir à son état qu’elle a déjà bu quelques verres. Elle me prend la main et m'amène au centre du salon là où les gens dansent alors que je proteste.

-Non Mani je n’aime pas danser tu le sais. Elle ne semble même pas entendre ma phrase puisqu’elle continue jusqu’à ce qu’on arrive à l’endroit tant convoité par elle.

Elle se met face à moi et commence à danser. Mes tentatives pour m'enfuir vaines, je n’ai d’autres choix que de rester à ses côtés. Danser, je n’aime pas ça, ce n’est pas que je ne sais pas bouger mon corps mais plutôt que je n’apprécie pas me lâcher devant des inconnus, seulement me voilà prise par la musique qui résonne et Normani qui se déhanche devant moi.
Inconsciemment mon corps se met également à remuer en fonction du rythme. La musique est plutôt caliente si je puis dire et en observant autour de moi je remarque beaucoup de personnes danser collées, même Normani à qui je souris.

Je me retourne toujours en dansant quand je sens un corps venir près de moi, c’est un homme je le sens à sa carrure. Je ne sais pas ce qu’il me prend mais je ne le repousse pas. Je ne me frotte pas contre lui mais continue quand même de danser. Je me retourne pour le regarder, il est plutôt mignon. Je l’ai déjà vu quelque fois au lycée mais ne lui ai jamais parlé. On continue de danser jusqu'à la fin de la musique puis je le laisse.

Au moment où je le quitte je regarde autour de moi, je vois Camila m’observer avec un regard indescriptible. Son visage n’exprime aucune émotion particulière ce qui n’est pas dans ses habitudes. Je me dirige en sa direction mais elle s’en va avant que je l’atteigne me faisant froncer les sourcils. Qu’est ce qui lui prend ?

Je monte finalement dans la chambre pour me changer en ayant marre de porter une robe et des talons. Je mets un jean, un t-shirt et mon éternelle veste en cuir puis des converses. Je prends mon paquet de cigarettes, mon briquet et sors.

Je me rends dans le jardin où quelques personnes sont présentes mais je ne les calcule pas. Je m'assoie à même le sol puis allume ma cigarette. Je me mets à penser à ce qu’il s’est passé juste avant. Ce n’est tellement pas dans mes habitudes de faire ce que j'ai fais que je suis choquée par moi-même. Je suis plutôt du genre à rester assise dans un coin et observer le comportement des gens. Malgré mon choc, je me suis plutôt amusée et détendue. Après tout ça m'a fait du bien de me lâcher.

Quelqu'un vient s'assoir à mes côtés me faisant tourner la tête. Camila est là, également changée, assise en tailleur. Je l’observe tout en continuant ma cigarette presque finie.

-Tu vas bien ? Tu étais étrange tout à l’heure. Elle se tourne vers moi.

-Oui oui ne t’inquiète pas. Elle me sourit d'un geste fin. Je reste dubitative mais ne rajoute rien. Si elle avait voulu me dire la raison elle l’aurait fait.

-Tu as bu ?
-Légèrement oui, deux verres de tequila et deux shot de rhum. Je rigole doucement.

-Tu n’as pas l’air d’être sous l’effet de l’alcool pourtant.

-Je suis pleine de surprise que veux-tu. On se sourit mutuellement.

Ce soir encore plus que les autres je remarque sa beauté. Je me sens bien avec elle. J’aime ce qu’elle me fait ressentir, ce sentiment d'apaisement mais en même temps d’amusement. Elle est pleine de vie, c’est plaisant d’être à ses côtés.

-Tu me fais tirer sur ta cigarette ? Je la regarde, perplexe.

-Vraiment ? Je croyais que ce n’était pas bon. Elle hausse les épaules et je la lui passe.

Elle apporte le tout à sa bouche. On se regarde. Elle la met entre ses lèvres pulpeuses et aspire la fumée. Cette scène est plaisante à regarder. Je m'attendais à ce qu’elle tousse mais elle ne le fait pas. Finalement elle écrase la cigarette maintenant terminée et se lève.

-Allé viens on rentre. Je hoche la tête et la suis.

Nouveaux voisins (Camren). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant