Chapitre 7

723 47 5
                                    

Cette fin de semaine a été remplie en rebondissement et ce soir, Jacquie rentrait enfin à la maison. J'avais vraiment hâte de la raconter tout ce qui s'était passé, mais je n'imaginais pas à ce moment-là quel choc elle me réservait. Car, elle m'a lancé une vraie bombe.

La journée était en train de s'achever quand elle a enfin décidé de rentrer et elle avait l'air d'être sur un vrai petit nuage. Alors, j'imagine que sa fin de semaine avec Zac s'était bien déroulée et j'étais vraiment heureuse pour elle. Elle était ma meilleure amie et je ne voulais que son bonheur.

- Jacquie: Oh Ellie, cette fin de semaine a été vraiment magique. J'ai tellement hâte de tout te raconter.

- Moi: Je suis vraiment heureuse pour toi Jacquie, mais pour moi aussi, il s'est passé quelque chose.  Mais il est un peu tard, pourquoi ne pas aller se coucher et on se racontera tout cela demain matin. Car pour être honnête, je suis assez fatigué.

On s'est dit bonne nuit et on est parti se coucher.

Le lendemain matin

Je me suis levé assez tôt et comme Jacquie n'était pas réveillé, je suis parti la préparer le déjeuner. J'étais vraiment heureuse que ma meilleure amie était de retour à la maison. Je le sais qu'elle s'était absentée qu'une fin de semaine, mais c'était la plus longue période de temps que l'on s'était séparé depuis que l'on se connaît.

- Jacquie: Salut

- Moi: Hey, j'ai préparé le petit déjeuner. 

Elle s'est installé à table et on a commencé à manger.

- Moi: Alors, comment ça a été ta fin de semaine?

- Jacquie: Et si on commençait par toi, car cette fin de semaine a été magique et.., je ne vais juste pas m'arrêter si je commence. Comment a été ta fin de semaine à toi?

- Cela a été vraiment long sans toi, mais sinon, j'ai enfin rencontré Vicky et est-ce que je t'avais dit qu'elle avait déjà un petit ami ce qui fait qu'elle n'était pas avec Nathan ?

- Non et wow, un petit ami? Et comment cela se fait que tu l'es rencontré?

Alors, je l'ai raconté tout ce qui s'était passé et elle m'a écouté du début à la fin.

- Jacquie: Vraiment? Tu as été jalouse?

Et elle a commencé à rigoler et moi, j'ai fait semblant de bouder.

- Moi: Bref, à la fin, Nathan et moi avons eu une discussion et avons décidé d'être à nouveau ami.

- Jacquie: Oui, c'est mieux ainsi.

- Maintenant à ton tour.

- Tu le sais, je t'ai dit que c'était super.

- C'est tout?

- Oui

J'ai vu qu'elle évitait de me regarder. J'ai su à ce moment-là qu'il y avait quelque chose qui clochait.

- Moi: Jacquie, tu le sais que tu peux tout me dire. Qu'est-ce qu'il y a?

- Jacquie: Zac m'a demandé d'emménager avec lui et j'ai dit oui.

Cette nouvelle a été comme une énorme gifle reçu en plein visage, mais je n'ai rien laissé paraître.

- Moi: Alors, tu t'en vas?

- Jacquie: Oui, mais tu le sais cela ne changera rien entre nous, on sera toujours les meilleures amies du monde.

- Mais on ne sera plus ensemble. Tout changera Jacquie, mais tu mérites d'être heureuse et je te soutiens à 100%.

- Merci.

- Mais es-tu sûre de ton choix? Après tout, cela ne fait que quelques mois depuis que vous êtes ensemble.

- Oui, je l'aime Ellie. 

- Mais parfois aimer n'est pas suffisant. Il y a pleins de gens qui s'aiment et une fois qu'ils s'installent ensemble, cela ne juste marche pas et cela autant qu'ils s'aiment.

- Es-tu en train de dire que cela ne marchera pas entre Zac et moi?

- Non,... ce n'est pas...

- Qu'est-ce qui te prends? Je peux comprendre que ça peut être un choc pour toi que j'emménage avec lui et que tu as du mal à l'accepter, mais de quel droit oses-tu juger mon couple?

- Écoutes Jacquie, tu le sais que tout ce que je veux est que tu sois heureuse et je trouve que Zac et toi formez un très joli couple, mais j'aimerai juste que tu sois complètement sûr de ton choix avant d'emménager avec lui.

- Ne t'en fais pas pour moi, je suis sûre de mon choix.

Elle m'avait dit cela d'une voix glaciale et j'avais sû à ce moment-là que j'étais parti beaucoup trop loin.

- Jacquie: Tu le sais que tu es une belle hypocrite.

- Moi: Qu..quoi....

- Oui, tu n'es qu'une sale hypocrite. À chaque que tu as tes problèmes, qui sont toujours reliés avec Nathan je confirme, tu t'attends toujours à ce que je te soutienne et c'est ce que je fais. Mais la seule fois j'ai besoin que tu me soutiennes, tu essaies de me faire douter?

- Je suis désolé. Tu es ma meilleure amie et je voulais juste m'assurer que...

Elle ne m'a même pas donné le temps de finir ma phrase qu'elle s'est levée et est partie. Je ne m'inquiétais pas, car je le savais que sa colère contre moi était juste passager. Enfin je l'espère.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant