P.D.V D'Ellie
Ma dernière conversation avec Vicky m'a laissé de marbre. Je ne m'attendais pas que ce qu'elle m'a dit m'affecte autant. Et si elle avait raison ? Avais-je été trop dure avec lui ? Après tout, il semblait vraiment désolé de ce qui s'était passé. C'est pour ça quand Jacquie m'a dit qu'elle allait au bowling avec Zac et Nathan, j'ai décidé de l'accompagner. Je ne savais pas exactement pourquoi je voulais l'accompagner, mais je l'ai quand même accompagné.
On était arrivé avant eux et quand j'ai vu Nathan arriver, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Quand il nous a vus, il a pris Zac à part et lui a parlé pendant quelques minutes. Quand il est revenu, il a salué Jacquie et m'a fait juste un signe de la main sans même me regarder. Je ne mentirai pas, je suis resté figé sur place à ce moment-là tellement j'étais surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me donne un câlin, mais je m'attendais à ce qu'il me salue plus chaleureusement que ça.
Quand j'ai enfin repris me esprits, je l'ai salué, mais avec plus de froideur. Mais ça n'avait pas l'air de le déranger et il s'est retourné pour parler avec Zac. Je dois dire que ça me dérangeait qu'il était si indifférent à ma présence. Je veux dire, j'ai fait un effort en venant au bowling avec Jacquie ce soir. C'était ma façon de le dire que j'étais prête à faire des efforts pour que notre situation s'améliore. Mais on dirait qu'il ne comprenait pas le message. C'est pour cela que j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller lui parler à la fin du bowling.
J'ai demandé à Jacquie si elle pouvait partir avec Zac pour que je puisse parler avec Nathan. Elle a accepté sans hésiter. Une fois que Zac et Jacquie sont parti, je me suis approché de Nathan.
- Moi: Hey......
Il m'a regardé et m'a lancé un demi-sourire en me saluant à son tour. La situation était vraiment bizarre et inconfortable. Et je dois dire que cela me rendait très nerveuse, mais j'ai pris une profonde inspiration et j'ai continué.
- Moi: Ne t'en fais pas, je ne vais pas être très long, mais je voulais juste m'excuser.
- Nathan: Pourquoi?
- Pour ce qui s'est passé la dernière fois. J'ai beaucoup réfléchi depuis notre dernière discussion et je me suis rendu compte que j'étais peut-être allé trop loin. Et pour cela, je m'excuse.
Il n'a rien dit après cela et après un moment de silence qui m'a paru une éternité, j'ai tourné les talons me préparant à m'en aller quand il m'a appelé.
- Nathan: El, attends.....
J'ai été tellement surprise qu'il m'appelle toujours El après tout ce qui s'est passé que je n'ai pas pû m'empêcher de sourire à ce moment-là.
- Nathan: Tu n'as pas besoin de t'excuser, tu avais raison d'être en colère. Ce serai plutôt à moi de m'excuser. Alors, je m'excuse d'avoir été un gros connard avec toi dernièrement, même ces dernières années.
Je l'ai juste souri comme réponse. Après un moment d'hésitation, j'ai repris la parole.
- Moi: Penses-tu que c'est possible qu'on redevienne amis comme avant? Tu...... tu me manques.
Je ne sais pas pourquoi, mais ce que je venais de dire avait l'air de le contrarier.
- Moi: Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal? Car si tu ne veux pas, c'est correct parce que......
J'étais très nerveuse et commençais à dire un peu tout et rien juste pour couvrir le fait qu'il ne disait rien et que j'étais très embarrassée. Après plusieurs minutes de silence, il avait enfin repris la parole.
- Nathan: Ce n'est pas ça.
- Moi: C'est quoi le problème alors?
Je voyais qu'il hésitait sur le fait s'il devait continuer à parler ou non.
- Nathan: C'est juste que je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'on redevienne ami.
- Moi: Woww, ça mérite d'être clair.
- Ce n'est pas ce que tu crois El. Je ne dis pas que je ne veux pas redevenir ton ami, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
- Et pourquoi ça.
Et voilà, il hésitait encore à parler et je dois dire que je commençais vraiment à perdre patience.
- Moi: Juste crache le morceau.
Il a encore hésité, mais à quand même réussi à parler.
- Nathan: J'ai menti. La vérité est que je ne sais pas si je veux redevenir ton ami.
- Moi: Pourquoi?
- Parce que.... tu es vraiment indécise comme fille. Un jour, tu es mon ami. Après, tu ne veux plus me voir et être mon ami. Et maintenant, tu veux être mon ami à nouveau. Et demain, voudrais-tu encore être mon ami ou tu vas encore me dire que tu ne veux plus me voir?
- Nathan.....
- Non El, c'est à mon tour de parler. Pour toi, l'amitié est d'être ami avec la personne au moment présent et on verra ce qui se passera après. Pour moi, ce n'est pas ça, quand je suis ami avec quelqu'un, c'est pour la vie. Alors, je vais te poser la question maintenant. Pourquoi avoir changé d'avis tout d'un coup et vouloir qu'on redevienne ami?
- Je ne sais pas. Enfin oui, je sais. Tu me manques Nathan. Je le sais que c'est moi qui a tout compliqué entre nous et a dit qu'on devrait prendre nos distances, mais la vérité est que je ne peux pas rester éloigné de toi. Je tiens beaucoup trop à toi.
C'est à ce moment-là que je réalisais à quel point je pensais ce que je disais. C'est vrai que j'avais beaucoup de difficulté à le pardonner pour ce qu'ai m'avait fait, mais c'est en disant cela que je me rendais compte à quel point notre amitié était important pour moi.
- Nathan: J'en ai marre de nos disputes Ellie. Pourtant, on ne se disputait pas aussi souvent avant et réglait assez finalement nos embrouilles. Que nous ait-il arrivé?
- Moi: Je ne sais pas.
Tout à coup, j'ai eu une idée.
- Moi: Je vois bien que tu hésites et si on ne redevenait pas tout de suite ami. On pourrait juste passer du temps ensemble et se parler de temps en temps. Et si on est fait pour redevenir amis, ça se fera naturellement. Tu en dis quoi?
- Nathan: C'est une bonne idée.
Après ça, je m'attendais à ce qu'il me donne un câlin, car j'en avais très envie pour être sincère, Mais on s'est juste serré la main pour approuver ce nouveau marché sans nous douter un seul instant à quel point ce nouveau marché n'allait pas être si facile que ça à respecter.
Hey gangs, vous allez bien. Voici un nouveau chapitre! Vous l'avez trouvé comment? Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir posté plus souvent, mais ce n'est vraiment pas facile avec l'école. Je vais essayer de poster le plus souvent que possible, mais ce sera à coup sûr au moins une fois par mois. Bref, j'espère que vous avez aimé ce chapitre et je poste le prochain chapitre le plus vite que possible.
VOUS LISEZ
Seconde chance
RomanceNathan avait fait une promesse à Ellie. Une promesse qu'il n'avait pas pu tenir et à cause de cela, ils se sont éloignés l'un de l'autre. Et si après quatre ans, ils se revoyaient par le plus grand des hasards et si eux qui pensaient être passé à...