Chapitre 22

386 17 1
                                    

Je pensais qu'il allait directement me dire qu'il m'aimait lui aussi en retour. Mais plus que les secondes passaient et qu'il ne disait toujours rien et moins j'en étais sûr. Il a même fait tout le contraire, car quand il m'a reparlé, il m'a parlé vraiment froidement. Tellement que je me suis maudit intérieurement de l'avoir dit que je l'aimais toujours.

- Nathan: Tu es sérieuse?

- Moi: Nathan....

- Sérieusement, je n'arrive pas à te suivre Ellie. Enfin, qu'est-ce que tu veux de moi? Un jour, tu ne me parles pas, après tu veux qu'on soit que des amis. Et maintenant, tu veux qu'on se remette ensemble? Je suis perdu, je n'arrive vraiment pas à te comprendre.

Je ne pouvais pas le blâmer. C'est vrai que depuis plusieurs mois, je ne faisais que le lancer des signes complètement différents l'un de l'autre.

- Moi: Je le sais que je n'ai pas toujours été clair avec toi. Mais maintenant, je le sais ce que je veux. Nathan je t'aime et je voudrais qu'on se remette ensemble. Enfin.... si tu veux toujours de moi.

Un long moment a passé avant qu'il ne se décide à reprendre la parole. 

- Nathan: Ellie....

- Zac: NATHAN, on s'en va.

Quand j'ai vu la face de Zac, j'ai sû que sa conversation avec Jacquie s'était mal passé et ça m'étonnerait franchement qu'ils soient de retour ensemble.

- Nathan: On en reparlera, ok?

- Moi: Bien sûr.  

Il m'a lancé un bref sourire et il est parti avec Zac. Comment j'ai pû tout gâché en seulement une heure ? Au début de la soirée, tout allait bien entre nous et on parlait et riait ensemble. Maintenant, il ose à peine me regarder. J'aurai dû me taire.

Remarquant que Jacquie n'était toujours pas sorti, j'ai décidé de revenir à l'intérieur afin de voir si tout allait bien pour elle. Je l'ai trouvé assise à une table à l'intérieur du bowling. Elle avait l'air triste et comme anticipée, sa discussion avec Zac n'avait pas l'air de s'être bien passée.

- Moi: Salut Jacquie, qu'est-ce qui s'est passé?

- Jacquie: C'est définitivement terminé avec Zac.

Elle avait à peine dit ça qu'elle avait commencé à pleurer et je me sentais tellement mal parce que j'avais l'impression d'avoir empiré la situation.

- Moi: Je suis tellement désolé Jacquie. Je voulais tellement t'aider et tout ce que j'ai réussi à faire est d'empirer la situation.

- Jacquie: Non, ne t'en fais pas ce n'est pas de ta faute. Tu as voulu m'aider et je t'en suis extrêmement reconnaissante pour ça.

Je l'ai lancé un petit sourire et je l'ai prise dans mes bras. Après plusieurs minutes à pleurer, elle s'est un peu calmée et m'a parlé de la dernière personne dont j'avais envie de parler en ce moment.

- Jacquie: Dis-moi, tu es resté un bon bout avec Nathan dehors.

- Moi: Euh.. oui, on voulait te laisser de l'espace à Zac et à toi pour discuter.

- C'était gentil de votre part même si tout ça n'a servi à rien. Mais je dois dire que j'ai un peu peur pour la suite.

- Comment ça?

- Il est clair que Nathan est très proche de Zac et comme on est très proche nous deux, je ne veux pas que ma rupture avec Zac affecte ton amitié avec Nathan. 

Je n'ai pas pû m'empêcher de lancer un rire sarcastique.

- Moi: Ne t'en fais pas, tu ne risques de rien gâcher du tout étant donné que j'ai déjà tout gâché.

- Jacquie: Comment ça?

- J'ai avoué à Nathan que je l'aimais toujours et disons que je n'ai pas eu la réponse que j'espérais.

- Il t'a rejeté?

- Pas exactement. En fait, il n'a pas eu le temps de me répondre. Zac l'a appelé pour partir avant.

- Alors, il ne t'a pas rejeté? 

- Non, mais je pense qu'il l'aurait fait si Zac n'était pas intervenu. 

- Mais tu n'en sais rien. Ellie, tu es ma meilleure amie et je refuse que tu commettes une erreur. Tu dois te battre pour lui. 

- J'aimerai bien, mais comment?

- Je ne sais pas, mais crois-moi tout n'est pas perdu. 

J'aimerais tellement croire Jacquie, mais je ne voyais vraiment pas ce que je pouvais faire de plus. Tout dépendait de Nathan maintenant.

- Moi: Peu importe, arrêtons de parler de moi maintenant. Et si on allait plutôt chez moi et on passait la soirée ensemble à regarder des films sur Netflix ?

- Jacquie: J'aimerai bien. En passant, je voulais te demander si je pouvais revenir habiter avec toi? Car maintenant que Zac et moi avions rompu, je n'ai nulle part d'autre où aller.

- Bien sûr que oui. Je suis trop contente qu'on va habiter de nouveau ensemble.

Après cela, je l'ai pris dans mes bras. Mon avenir avec Nathan était peut-être incertain, mais s'il y avait une chose que j'étais certain est que je serai toujours là pour Jacquie et elle aussi serait toujours là pour moi.





Salut, gangs!!! 

Pour commencer, j'étais sûr d'avoir déjà posté ce chapitre depuis longtemps. Mais c'est en voulant écrire le nouveau chapitre ce soir que je me suis rendu compte qu'il n'est pas publié. J'espère que vous avez aimé ce chapitre malgré que c'est court. Les prochains chapitres devraient arriver très très vite étant donné que je suis en quarantaine et que mon école est fermé jusqu'au mois de septembre.

Il ne reste que 8 chapitres et possiblement un épilogue. Je n'ai pas encore décidé. Finalement, prenez soin de vous et soyez prudent!!!

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant