Chapitre 4

817 50 2
                                    

Jacquie et Zac en multimédia

Voilà ! Une semaine avait passé et aujourd'hui était la journée où j'allais au bowling avec Jacquie. Et je dois dire que cela me traumatisait au plus haut point. Je veux dire que Nathan et moi devrions parler à cœur ouvert afin que je passe à autre chose et j'avais peur par rapport à ce qu'il me dirait. C'est comme cela que j'ai passé une bonne partie de la journée à trouver comment je commencerai la conversation avec lui. C'est pour cela que je n'ai pas vu le temps passer et quand l'heure du bowling est arrivée, j'étais loin d'être prête.

- Jacquie: Vraiment Ellie ! Tu n'es pas encore prête, mais je t'avais clairement indiqué à l'heure que l'on irait au bowling.

- Moi: Je suis vraiment désolé, mais j'ai été assez distraite. Mais juste donne-moi cinq minutes et je serai prête. Je te le promets.

Elle a levé les yeux au ciel et a hoché la tête. J'en connais une qui avait hâte de voir son petit ami. En faisant de mon mieux, j'ai pu être prête en dix minutes et on a pu finalement partir.

Arrivé là-bas, on a constaté que les garçons étaient déjà là, on s'est salué et on a commencé à jouer. Je dois dire que je me ridiculisais complètement, car j'étais vraiment nulle.

- Moi: Ce n'est pas vrai, encore raté.

- Nathan: Ne te décourage pas El, tu vas réussir.

- Moi: Facile à dire pour toi. Tu les réussis tous.

Pour toute réponse, il m'a souri et on a continué à jouer. Mais, j'ai fini par abandonner à un moment donné dû au fait que j'en avais marre de toujours rater les quilles.

Ils ont finalement arrêté de jouer deux bonnes heures plus tard et Jacquie m'a averti que Zac l'avait invité à dormir chez lui pour la fin de semaine.

- Jacquie: Mais si tu ne veux pas, je n'irai pas.

- Moi: Et pourquoi je ne voudrais pas?

- Jacquie: Ce n'est pas que tu ne veux pas, mais je me sentirai trop mal si tu passais la fin de semaine seule.

- Moi: Hey, je serai correct. Va passer du temps avec ton copain.

On s'est fait un grand câlin et elle est partie avec Zac. Ce qui fait qu'il ne restait que Nathan et moi. Super.

- Nathan: Alors, veux-tu que je te raccompagne chez toi?

- Moi: Avec plaisir.

C'est comme ça qu'on est parti en direction de mon appartement.

- Moi: Je ne veux pas paraître indiscrète... et ce n'est sûrement pas de mes affaires, mais je t'ai vu avec Vicky l'autre jour... et je voulais savoir si vous êtes ensemble? Car si c'est le cas, je suis tout à fait ok avec ça.... et j'ai l'air complètement ridicule en ce moment.

- Nathan: Non ne t'en fais pas et non, Vicky et moi ne sommes pas ensemble. Elle est juste une très bonne amie.

- Ah, pourquoi?

- Qu'est-ce que tu veux dire?

- Je veux dire qu'elle est vraiment joli, trop jolie. Alors, ça aurait paru plus normal si vous étiez ensemble.

- C'est vrai qu'elle est joli, mais nous sommes que de très bons amis. De plus, elle a déjà un petit ami. Et de toute façon, c'est à moi d'en décider.

- Bien sûr, tu as raison. Je suis désolé, je ne sais ce qui m'a pris.

- Ce n'est pas grave.

Silence gêné

Super ! À cause de ma grande bouche, voilà qu'on était de retour au point de départ. Et ce silence gêné était présent jusqu'à notre arrivée devant mon appartement.

- Moi: Voilà! On est arrivé. Merci de m'avoir raccompagné.

- Nathan: Il n'y a aucun problème.

Voyant qu'il n'allait rien rajouter, j'ai pris l'initiative de rentrer dans mon appartement quand il m'a rappelé.

- Moi: Oui

- Nathan: Je suis désolé

- Pourquoi?

- Je suis désolé de la manière que notre relation s'est terminé quatre ans plus tôt.

- Ne t'en fais pas, laissons juste le passé dans le passé, d'accord?

- Sûrement. Et bien, je pense que je vais m'en aller. À bientôt El.

- À bientôt Nathan


Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant