Chapitre 8

676 41 7
                                    

J'avais tort. Jacquie m'en voulait à mort. Elle a passé le restant de la semaine à m'ignorer et je me sentais coupable. Elle allait déménager bientôt et à cause de ce que je l'ai dit, je ne peux même pas passer du temps avec elle. Malgré que je me sentais coupable, je ne regrettais absolument pas ce que je l'ai dit. Après tout, j'ai juste été honnête. Mais il fallait que j'arrange les choses entre nous. Alors, je suis parti la voir.

- Moi:  Écoutes Jacquie, je suis vraiment désolé. Je suis parti beaucoup trop loin et je m'en excuse pour ça.

Il y a eu un long silence avant qu'elle se décide à me répondre. Elle devait sûrement réfléchir à quoi me dire.

- Jacquie: Tu regrettes ce que tu as dit?

Là, c'était moi qui a pris une longue pause avant de répondre, car je devais faire attention à ce que je disais si je ne voulais pas empirer la situation.

- Moi: Et bien, je suis désolé de t'avoir blessé.

Elle a alors lancé un rire sarcastique.

-Jacquie: En fait, tu es désolé que la situation s'est dégénéré, mais pas désolé pour ce que tu as dit, n'est-ce pas ?

- Moi: Tu ne peux pas me blâmer d'avoir été honnête et je ne vois pas pourquoi tu fais tout un drame.

- QUOI ? Moi JE FAIS TOUT UN DRAME?

- Oui, j'ai jute dit que tu devais être sûr de ton choix avant d'emménager avec lui. C'est tout.

Elle a pris un moment pour de calmer avant de me répondre.

- Jacquie: Mais je suis sûr de mon choix Ellie et j'avais juste besoin de ma meilleure amie pour me soutenir.

-Moi: Et j'aimerai vraiment te soutenir à 100 % , mais j'en suis incapable.

Elle n'a rien répondu et s'est levée et est partie. Et moi, je suis resté là figé sur place, car je ne savais plus comment faire pour arranger la situation entre nous.

Quelques heures plus tard pendant que je me maudissais intérieurement de ne pas été capable de me la fermer, on a frappé à ma porte de ma chambre.

- Moi: Entrez

- Hey salut.

C'était Nathan. Pas que j'ai été déçu de le voir, mais j'avais espéré que c'était Jacquie qui était venu pour arranger les choses entre nous.

- Moi: Qu'est-ce que tu fais là?

- Nathan:  J'étais venu te voir pour savoir si ça te tentait d'aller aux parcs d'attraction ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à cette proposition.

- Moi: Tu le sais que tu aurais pu m'appeler ou même m'envoyer un message pour ça, hein ?

- Nathan:  C'est ce que j'ai fait, mais en ne recevant pas de réponse. Je suis venu.

En vérifiant mon téléphone, j'ai remarqué qu'il m'avait bel et bien envoyé plusieurs messages et m'avait appelé plusieurs fois.

- Moi: Ah, je suis désolé. J'ai été pas mal distraite.

- Nathan: Je vois ça. Ça n'a pas l'air d'aller fort. Qu'est-ce qui se passe?

- Je me suis disputé avec Jacquie.

- À propos de quoi?

- Savais-tu que Zac prévoyait d'emménager avec elle?

- Oui, il m'en a parlé brièvement.

- Et tu es d'accord avec ça?

- Ben oui.

J'ai regardé Nathan perplexe. Comment pouvait-il être d'accord avec ça?

-Nathan: De toute façon, je ne vois pas ce qui te dérange.

- Moi: Et bien, ils ne sont pas ensemble assez longtemps pour emménager.

- C'est à eux de décider. S'ils se sentent prêts, alors qu'ils emménagent ensemble. On n'a pas notre mot à dire là-dedans. Et ça fait quand même un bout depuis qu'ils sont ensemble.

- Et alors, on est sorti ensemble plus longtemps qu'eux et on n'a pas emménager ensemble pour autant.

Il a lancé un rire avant de poursuivre.

- Nathan: C'est sûr que oui. On était au lycée. Ce n'est vraiment pas la même chose. Et tu veux que je te dise, ce n'est pas la véritable raison pour laquelle tu refuses qu'elle déménage avec Zac.

- Moi: Ah oui! Alors, dis-moi, quel autre raison pour laquelle je m'opposerai à cela.

- Tu as simplement peur du changement.

- Qu..quoi?

- Ces quatre dernières années, tu as eu l'habitude d'avoir ta meilleure amie dans le même appartement que toi. Tu as peur de te retrouver seule à nouveau et que cette distance vous éloigne l'une de l'autre.

Je me préparais à nier quand je me suis rendu compte qu'il avait raison.

- Moi: Tu as peut-être raison.

- Nathan: Non, je le sais que j'ai raison parce que je te connais El. Les années ont peut-être passé, mais cela ne change rien au fait que je te connais par cœur.

Je n'ai rien répondu et quelques minutes a passé avant que Nathan ne reprenne de nouveau la parole.

- Nathan: Pourquoi ne pas la dire la vérité?

-Moi: Je ne sais pas. Je ne veux pas empirer la situation avec elle.

-  Nathan: Mais si tu n'es pas honnête avec elle, la situation ne risque pas de s'améliorer.

- Tu as raison.

Nathan avait raison. Si je veux avoir une chance d'améliorer les choses avec Jacquie, je me devais d'être honnête avec elle.

Un peu plus tard

Après le départ de Nathan, j'ai pris une profonde respiration et je suis parti dans le but d'arranger la situation pour de bon cette fois-ci. Je l'ai trouvé en train de faire ces valises.

- Moi: Hey, veux-tu que je t'aide pour tes valises?

- Jacquie: Oui avec plaisir.

J'ai commencé à l'aider et je dois dire qu'il y avait un silence gêné qui régnait dans la pièce. 

- Moi: Écoutes Jacquie, je le sais que je te l'ai déjà dit, mais je suis vraiment désolé pour tout. La vérité est que je ne veux pas que tu t'en ailles. J'aime bien comment on est en ce moment et je dois dire changer tout cela me fait un peu peur. Bref, tout ça pour dire que j'espère que tu ne me détestes pas.

-Jacquie: Bien sûr que non Ellie, je ne te déteste pas. Et je suis désolé moi aussi. C'est vrai que j'ai réagi un peu de manière excessive.

- Moi: Oui légèrement.

On a toutes les deux éclatés de rire.

- Moi: Alors, on est ok?

- Jacquie: Bien sûr que oui. Et ne t'en fais pas Ellie. Fais moi confiance, rien ne changera entre nous et je pourrais venir régulièrement passer des fins de semaines ici et si toutefois cela ne marche pas avec Zac, je le sais que je pourrai toujours revenir.

- Moi : Bien sûr

On s'est fait un câlin et j'ai voulu croire à ce moment-là quand elle m'a dit que tout ira pour le mieux.


Salut gangs! Comment allez-vous? Je m'excuse encore une fois pour l'énorme retard. J'espère que ce chapitre vous a plu. Je le sais que cela avance assez lentement l'histoire, mais ça évoluera très bientôt l'histoire de nos deux protagonistes. Je vais faire de mon mieux pour publier le prochain chapitre d'ici vendredi prochain. 

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant