Chapitre 13

536 30 4
                                    

Ne pouvant plus supporter cette discussion, je suis parti du parc d'attractions en ignorant les nombreuses fois que Nathan a appelé. Je n'arrivais pas à croire à quel point la situation avait dégénéré entre Nathan et moi. C'est comme ça que je suis parti voir la seule personne dont je le savais qui me comprendrait vraiment et qui pourrait me conseiller.

- Jacquie: Ellie? Qu'est-ce que tu fais-là?

Quand elle m'a vu pleurer, elle a tout de suite su qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas et m'a laissé entrer.

- Moi: Nathan et moi, on s'est disputé.

- Jacquie: Mais pourquoi?

- On l'a eu la conversation.

- Ohhh et cela ne s'est pas passé de la façon dont tu l'imaginais.

- Vraiment pas. Et tu sais c'est quoi le pire ? C'est que malgré tout ce qui s'est passé, cette dispute m'a fait réaliser que je l'aime toujours. Il m'a beau avoir brisé le cœur, je l'aime toujours. Jacquie, je ne sais vraiment pas quoi faire. Pourquoi fallait-il qu'il revienne dans ma vie ? Je commençais à peine à l'oublier et il a choisi ce moment-là pour revenir dans ma vie.... que dois-je faire Jacquie ?

Elle ne m'a pas répondu et m'a juste fait un câlin. Il ne fallait pas être super smart pour se rendre compte qu'elle n'avait pas de réponses à ma question.

- Jacquie: Tu verras, tout finira par s'arranger. Tout finit toujours par s'arranger.

- Moi: Pas cette fois. C'était la dispute de trop et on en a eu des disputes depuis qu'on se connait. Mais cette fois-ci, il n'y a pas de moyen de revenir en arrière.

- Je suis sûr et certaine que vous trouverez un moyen d'arranger cela.

- Comment peux-tu en être si sûr?

- Parce que vous êtes Nathan et Ellie, vous trouvez toujours un moyen. La preuve, tu l'avais trompé avec Kyle et votre couple était juste ressorti plus fort. 

- C'est vrai

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en pensant aux bons souvenirs que j'avais de mon couple avec Nathan.

- Jacquie: Le plus important est que tu l'aimes toujours. Alors, il y a toujours de l'espoir.

- Moi: Peut-être.

En disant cela, mon téléphone a sonné et c'était sans surprise que le nom qui apparaissait à l'écran était celui de Nathan. Ne voulant pas l'affronter maintenant, j'ai juste ignoré son appel. En voyant cela, Jacquie n'a pas pu s'empêcher de faire une remarque.

- Jacquie: Que comptes-tu faire maintenant ? Ce n'est pas comme-ci tu comptais l'ignorer pour toute ta vie, n'est-ce pas ?

- Moi: Et pourquoi pas?

Oui, pourquoi pas ? Après tout ce qui venait de se passer, la dernière chose que je voulais était de me retrouver face à face avec Nathan, mais cela ne l'empêchait pas de continuer de m'appeler. J'étais déjà rendu avec plus d'une dizaine d'appels manqués de lui. Ce qui me prouvait qu'il voulait vraiment arranger les choses entre nous. Mais il était juste trop tôt. Je n'étais pas prête pour un nouvel affrontement.

- Jacquie: Euh.., parce qu'il est l'un des meilleurs amis de Zac et au cas où tu aurais oublié, Zac est mon petit ami. La situation deviendra gênante et de plus à cause de cela, vous risquez de vous croiser souvent.

- Moi: C'est vrai, je n'y avais pas pensé.

Ne voulant plus parler de Nathan, j'ai dit à Jacquie que je rentrais chez moi pour me reposer. En rentrant chez moi, j'ai trouvé Vicky devant ma porte en train de m'attendre. J'ai lâché un soupir de frustration en savant exactement pourquoi il venait me voir. Il faut dire que Nathan était très persistant, mais j'ai quand même laissé entrer.

- Vicky: Nathan m'a raconté ce qui s'était passé entre vous. Je le sais qu'on ne se connait pas très bien nous deux, mais je connais Nathan et....

- Moi: Écoutes Vicky, je ne veux pas te manquer de respect, mais tout cela est entre Nathan et moi et ça devrait rester ainsi sans l'implication d'autres personnes.

- Je comprends, mais Nathan est vraiment désolé et veut juste que tu lui donnes une chance de s'expliquer.

- Je lui ai déjà donné sa chance et il a été plus que clair avec moi sur le fait que j'étais un obstacle pour son avenir.

- Tu le sais très bien que ce n'est pas ce qu'il voulait dire.

- Au contraire, je pense que c'est exactement ce qu'il pensait en réalité.

- Il t'aime Ellie et tu ne penses pas qu'il a assez souffert comme ça.

Quand elle m'a dit cela, je n'ai pas pu m'empêcher de rire tellement la situation était ridicule.

- Moi: Ça, c'est le bouquet, il est celui qui m'a largué et m'a brisé le cœur. Car comme il a si bien souligné, nous n'avions pas les mêmes priorités et tu oses me dire ça. Oui, je le sais qu'il a souffert lui aussi dans cette histoire, mais c'est lui qui s'est infligé toute cette souffrance. Alors c'est à lui d'en payer le prix.

- Vicky: Mais, c'était il y a quatre ans. Il est temps que tu lâches le passé, tu ne penses pas?

- Je voudrais bien et j'ai essayé, mais je.... je ne peux pas. Tu ne nous connaissais pas à l'époque, mais on s'aimait vraiment tout les deux. Enfin, c'est ce que je pensais.

- Tu pensais que vous alliez vous marier, avoir plein d'enfants et vivre heureux pour toujours ou quoi. Ce n'est pas un conte de fées Ellie. Vous étiez au secondaire, c'est normal que votre relation n'ait pas duré. Après tout, vous n'êtes pas le seul couple de lycéens qui ont rompu une fois à l'université.

- Tu sais quoi, je ne veux plus en parler.

- Alors, tu ne veux vraiment pas le donner une seconde chance, hein? Tu ne veux même pas le donner une chance de se racheter?

- L'ancienne moi l'aurait, sans aucune hésitation, donné une seconde chance. Mais, la nouvelle moi ne peut pas.

- Mais pourquoi ? Ce n'est pas comme-ci c'était la première fois que vous vous disputiez. Ce n'est pas comme-ci qu'il te demandait pour que vous deux soyez à nouveau ensemble. Il te demande juste pour que vous deux soyez à nouveau des amis.

- Deux ex ne peuvent pas être amis.

J'ai remarqué que son expression avait changé après ce que je venait de dire.

- Vicky: Wooow, je pense qu'on s'est tout dit. Je vais m'en aller, merci de m'avoir accordé un peu de ton temps.

En se dirigeant vers la porte, elle s'est arrêté à mi-chemin pour me dire quelque chose qui m'a blessé plus que je l'aurai voulu.

- Vicky: Franchement, je ne sais pas ce que Nathan te trouve. Car d'après ce que j'ai vu de toi jusqu'à présent reste vraiment à désirer. Tu n'es qu'une enfant pourri gâtée qui pense que tout tourne qu'autour d'elle. 

Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'elle me dise ça que je suis resté figé pendant un instant. Voyant que je ne répondais toujours pas, elle a continué.

- Vicky: Tu parles comme-ci  tu étais  une nouvelle personne et que tu avais changé. Mais d'après ce que Nathan m'a dit à ton sujet, je ne vois que la même Ellie du lycée. Celle qui était et qui sera toujours brisée.

- Moi: Tu ne sais absolument rien de moi.

- Peut-être, mais il y a quelque chose que je  sais. Tu ne mérites pas Nathan. Tu ne l'as jamais mérité de toute façon. Peut-être que tu lui fais une faveur après tout, car il mérite beaucoup mieux.

Après cela, elle est parti me laissant plus confuse que jamais.


Hey gangs, comment allez-vous? J'espère que vous avez eu une belle début d'année. Le prochain chapitre sera du point de vue de Nathan. Pensez-vous qu'Ellie a raison d'en vouloir à ce point à Nathan ou au contraire, elle devrait lui pardonner? À la semaine prochaine pour un nouveau chapitre.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant